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VOLTMETRE

Posté : mer. 24 janv. 2007, 15:59
par ROCOCHET
Bonjour

je viens d'avoir ma volvo et deja un panne de batterie... Je l'ai change apres depannage a 150 euros...

Au demarage le voltmetre se situe a 12 environ. Apres quelques kilometres ou je suis angoisse que la tension descende plutot que de monter cela passe a 16 v. La fois derniere c'est desendu mais il pleuvait et il c'etait la nuit.

es ce normal. la batterie se decharge un peu a l'arret et se recharge en roulant.

pensez vous que je vais retomber eb panne ...

merci de me dire ce que vous en pensez

a+

merci

Re: VOLTMETRE

Posté : mer. 24 janv. 2007, 16:29
par nicostet42
ROCOCHET a écrit :
es ce normal. la batterie se decharge un peu a l'arret et se recharge en roulant.
Qu'elle se recharge en roulant: oui, c'est le principe de l'alternateur! ;-)

Quand tu dis à l'arret, c'est moteur coupé ou bien moteur tournat, sans avancer?
Si elle se décharge beaucoup, non c'est pas normal: il y a quelque chose qui consomme trop d'électricité... :roll:

Posté : mer. 24 janv. 2007, 16:54
par thance
Régulateur, pont de diode, ou alternateur mort...

Je viens d'avoir ça...

++

Posté : mer. 24 janv. 2007, 16:59
par Jerlab
Comprends pas tout là :roll:

Pour moi ça à l'air ok :roll:

Posté : mer. 24 janv. 2007, 18:13
par JL-L
heuuu, jerome, 16 V ???

14 oui, mais 16 .....

aurrais tu un vrais voltmétre ??? de pref digital ... (ça peu couté moins de 15 €)

tu aurras des valeurs sures ...

pour rappel :

moteur à l'arret, batterie environ 12 V = ok

Moteur en marche (charge), batterie environ 13.5 V (+/- 1 V) = Ok

si charge supérieur à 15 V :!: :!: régulateur de l'alternateur HS ou fatigué (à terme dangereux pour la batterie)

Si charge inférieur à 12 V : alternateur fatigué.. (ou souci de câblage ..)

Si batterie qui se vide durant les périodes de non utilisation = fuite de courant (faire une recherche sur le site, nombreux sont les post sur le sujet ..)

Posté : mer. 24 janv. 2007, 21:14
par Jerlab
Moi il charge en fin de zone blanche, soit quasi 16V à froid, puis descend vers 14 après ;-)

Posté : jeu. 25 janv. 2007, 14:25
par Asarus
Jerlab a écrit :Moi il charge en fin de zone blanche, soit quasi 16V à froid, puis descend vers 14 après ;-)
Exactement pareil... sur ma Turbo 1992 et ma ES 1988. Et dans les deux cas, l'alternateur est tout neuf ! ;-)

Posté : jeu. 25 janv. 2007, 17:38
par JL-L
heuuu, je ne met pas en cause l'alternateur .... mais peut être le voltmétre ...

un digital par exemple :

Image

c'est quand même plus précis ..

Posté : sam. 27 janv. 2007, 02:12
par ROCOCHET
:-D :-D

MERCI BEAUCOUP. QUQND JE DIS A L'ARRET C'EST MOTEUR COUPE ELLE EST ENVIRON A 12V. QUAND JE DEMARRE ET QU IL FAIT NUIT CELA BAISSE 1 PEU 11V PUIS APRES 5 A 10 KM CELA REMONTE PROCHE DE LA FIN DU SEGMENT BLAN A DROITE BIEN SUR SUR LE VOLTMETRE. DOIS JE CONTINUER A M'INQUIETER CAR QUQND CELA TOURNE VERS 16V C'EST EN UNE FRACTION DE SECONDE. DOIS JE NETTOUYER MES CABLE.

DEPUIS QUE J'AI CHANGE LA BATTERIE LA SERRURE NE S'ECLAIRE PLUS QUAND JE LEVE LA POIGNEE PORTE FERMEE NI LA LUMIERE DU NEIMAN QUI NE FONCTIONNE PLUS...

IL Y A UN LIEN A VOTRE AVIS ???

COMMENT ETRE SUR QUE MON ALTERNATEUR EST OK... :-x

ON M'AVAIT DIT QUE C'ETAIT UNE BONNE VOITURE... C'EST VRAI ??? :?:

RASSUREZ MOI PLEASE....
:cry:
MERCI EN TOUT LES CAS DE VOS PRECIEUX CONSEILS

A BIENTOT

IL Y A RENCONTRE DE PREVUE CETTE ANNEE ?

Posté : sam. 27 janv. 2007, 19:31
par deraine
hey,

ne t'inquiète pas, c'est une voiture excellente, et tous les problèmes se résolvent !!
As-tu fais des mesures avec un voltmètre, ou as-tu utilisé celui du tableau de bord ?

Posté : sam. 27 janv. 2007, 19:34
par deraine
ROCOCHET a écrit ::-D :-D


IL Y A RENCONTRE DE PREVUE CETTE ANNEE ?
ben oui, une grosse en belgique cet été, et sûrement une petite à Paris.
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