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Démarreur indémontable.
Posté : mer. 06 juin 2007, 22:48
par LEM
Salut à tous,
Vu le succès fulgurant de mes annonces pour vendre mes 2 480 (ES 1,7 ) pour pièces (...) je me suis décidé à en refaire une correctement en cannibalisant la seconde ( donc destinée à la casse). Aujourd'hui , nouvelle étape de la restauration : démonter le démarreur qui tousse de l'une et le remplacer par celui qui tousse pas de la seconde. Quelqu'un aurait-il un truc , une astuce,pour extraire et replacer la chose sachant que le centreur du carter et la ferrure arrière laissent quelque chose comme 2 microns de débattement ???

En fait j'ai réussi à démonter le premier mais sans faire attention à la manière

(d'ailleurs je n'arrive même pas à le remettre en place

), quant au second, impossible de le manoeuvrer suffisamment pour qu'il se déboite. Et si je pouvais éviter de perdre encore 2 heures affalé sur le moteur à maudire les ingénieurs volvault, ben je serais content...
Merci !
Posté : jeu. 07 juin 2007, 02:27
par le grand gonzo
Il me semble que j'étais passé par en dessous pour le démonter, mais ça doit faire 2 ans et je n'en suis plus très sur...
Ce dont je me rappelle, c'est l'inutilité de la RTA qui disait "déposer les boulons, débrancher la prise et hop l'affaire est dans le sac".
++

Posté : jeu. 07 juin 2007, 02:45
par ceyal
J'ai failli faire une fiche ... erreur de ma part
Bye
Posté : jeu. 07 juin 2007, 08:52
par JL-L
ça c'est de la fiche ...
Il manque plus que 2 ou 3 photos pour illustrer ...
Merci pour nous tous ...
Posté : jeu. 07 juin 2007, 08:59
par JMV11
Le genre de truc qui dervait me servir bientôt pour la S
Merci.
Posté : ven. 08 juin 2007, 22:00
par LEM
ceyal a écrit :J'ai failli faire une fiche ... erreur de ma part
Bye

J'ai rêvé ou j'avais vu une superbe fiche illustrée ? Damned ! Elle a disparu ! Et moi qui voulais m'en sevir demain..Aaargh. Je vais le faire de mémoire, bon alors y fallait une bonne clé de 15 6 pans et une 10 à anneau...

Posté : sam. 09 juin 2007, 12:09
par JMV11
ceyal a écrit :J'ai failli faire une fiche ... erreur de ma part
Bye
J'ai pas tout compris là?
Une fiche c'était bien, non?
Posté : sam. 09 juin 2007, 12:13
par nicostet42
Bah, elles sont passées où les photos?!?
Faut les remettre!!!
Posté : dim. 10 juin 2007, 01:26
par LEM
Salut, finalement, j'ai réussi à démonter/remonter mon démarreur et ça tourne ...

sauf que la procédure présentée dans la fiche de Ceyal (avec les jolies photos et le texte qui depuis ont été désintégrés???) ne collait pas : impossible de sortir le démarreur comme présenté et obligation de démonter les 2 ferrures arrières servant de support aux diverses toles pare chaleur, au collecteur d'échappement et là, bien sûr, la bête est sortie comme une fleur. L'explication est simple : le premier que j'avais démonté était un Valéo, le second un Bosh au moins plus gros d'un tiers et plus long, avec zéro jeu à l'arrière pour le décaler et le sortir ...Si je retrouve comment faire je mettrai ici une photo du coupable comparé à son petit frère et clairement ils ne boxent pas dans la même catégorie...
Bye!

Posté : jeu. 14 juin 2007, 19:25
par LEM
Les photos promises...
Si vous devez démonter CH'gros démarreur Bosh de gauche
J'crois bien qui faudra aussi démonter les ferrures arrière... mais pas pour l'tiot Valéo de droite.
