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Marche sur 3, 2, 1 cylindre [réglé : connecteurs injecteurs]
Posté : dim. 01 juil. 2007, 18:36
par norifumi
Slt TT le monde.
Voili mon probleme :
Ce jour, alors que pas de lezards particuliers (si, G changé la bobine il y a peu : Fendue), la voiture c'est mise a rouler sur 3 ou 2 cylindres. Changé les bougies, la bobine, le module de bobine, testé les contacts du capteur de point PH. G regardé la tete d'allumage : un peu d'huile dedans, mais rien de pire que dab.
Plus je faisais d'essais et plus ca empirait... Maintenant elle repose (batterie deconctée... pour voir).
Si QQ a une idée, je suis preneur
@+
jm
Posté : dim. 01 juil. 2007, 20:49
par Yvan
Je ne vais pas faire une reponse de grand mécano que je ne suis pas mais :
-Qu'as tu aux bougies? test bougie contre culasse ça allume?
-un bon ponçage de toutes les masses ne peut pas faire de mal au passage....(et notamment celle de la bobine haute tension, j'en ai vu redemarrer comme ça!)
-Ensuite checkage de la connexion de l'alim electrique de tes injecteurs, puis des connexions des injecteurs eux mêmes......
Pour la suite, la cavale de pros devrait pas tarder!

Posté : dim. 01 juil. 2007, 20:59
par dacascos
Tu as déjà fait pas mal de vérifs, as tu fais la vérif des connexions d'injecteurs, c'est de la vrai merdasse.
Mais, je pense pas que ce soit çà.
Posté : lun. 02 juil. 2007, 08:59
par norifumi
Slt
Merci a vous.
Yvan : j'avais du jus au bougies, mais est-ce suffisant ?
Pour la masse, j'ai des doutes : la panne est survenue moteur tournant.
dacasco : je n'ai pas verifier l'alim des injecteurs. Je ne connais pas. peux tu me donner la "marche a suivre" ?
Merci pour votre aide.
Si vous avez d'autres idées.
@+
jm
Posté : lun. 02 juil. 2007, 16:21
par norifumi
Slt
Okey.... C vu.
CT le contacteur des injecteurs qui se deconnectait. Merci a vous pour ls idées.
@+
jm
Posté : lun. 02 juil. 2007, 21:37
par Cartman
Posté : lun. 02 juil. 2007, 23:37
par dacascos
Eh, eh , eh.
Bien joué
Posté : mar. 03 juil. 2007, 13:42
par Yvan
norifumi a écrit :Slt
Okey.... C vu.
CT le contacteur des injecteurs qui se deconnectait. Merci a vous pour ls idées.
@+
jm
Hey hey....cool!
Montre lui qui est le patron!

Posté : mar. 03 juil. 2007, 14:39
par Ben
génial un peu de dynamisme en section technique
un pb rapidement résolu, c'est cool
bravo à tous

Posté : mer. 04 juil. 2007, 09:50
par norifumi
Okey... Merci pour ses messages.
Ceci dit, restons humble... Ce n'etait qu'une connectique defectueuse

Ce qui, pour notre chere auto, n'est quand meme que le moindre des problemes....
@+
jm
PS : ce matin, plus de ventilateur... Je vais regarder le fusible.

Posté : mer. 04 juil. 2007, 11:48
par dacascos
Ventilo d'habitacle ?
Sinon, regarde la molette de sélection de vitesse, il faut parfois la démonter et refaire les contact comme il faut
Posté : mer. 04 juil. 2007, 15:04
par norifumi
Oui ventilo de tabeau de bord.
Okey... Merci.
jm
Posté : mer. 04 juil. 2007, 15:10
par dacascos
Les contacts tournants pour la molette, pas la broche
Posté : mer. 04 juil. 2007, 15:28
par Ben
le mieux serait de consulter ce pb assez courant dans le post de la section technique concerné sinon ensuite on s'y retrouve plus dans les recherches.
juste une petite piste si le ventillo ne marche pas, que sur certaine vitesse (la max) c'est assurément un relais dans le VEM qui est dessoudé et c'est tres courant

Posté : mer. 04 juil. 2007, 16:09
par 480Bionics
Je ne sais pas si c'est aussi configuré de cette sorte sur la 480 mais généralement, le vide d'air du servofrein se fait sur l'admission donc si la durite casse, la caisse tourne sur 3 pattes. C'est pas le cas des mazout qui ont un vide avec une pompe en bout d'arbre.
C'est peut-être un indice supplémentaire quand ce genre de chose arrive.