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boitier d'allumage Bosch
Posté : mar. 24 juil. 2007, 19:16
par boudav67
en effectuant la renovation complète de l'int
je suis tombé la dessus
si quelqu'un peut me dire a quoi servait le fil rouge
et je cherchais aussi la correspondance couleur/année des boitiers
mais je ne l'ai pas trouvé

a+
Posté : mar. 24 juil. 2007, 19:51
par Ben
je peux pas te répondre pour le fil rouge (le seul rouge que je vois sur le schéma du boitier d'allumage va de la borne 10 de ce dernier et va à la 3 de la vanne ralenti), mais par contre je peux te dire que le boitier "purple" est associé à l'ecu marron, jusqu'au 480 chassis N° 540197 (exclus) ce qui correspond à un millésime entre 89 et 90
ensuite on a les boitiers orange (tous les deux) entre 540197 et 567600 (exclu) millésime 90-91
puis pour finir les rouge / violet à partir de 567600 de fin 1991
Posté : mar. 24 juil. 2007, 20:13
par boudav67
merci Ben
donc comme j'ai un ecu marron tout va bien
mais pourquoi ce fil a été suprimé
encore un mystère
a+

Posté : mar. 24 juil. 2007, 20:14
par boudav67
et en plus elle tient super bien le ralentit
a+
fil mystére
Posté : ven. 27 juil. 2007, 23:09
par bernard leclerc
Ce fil est sans doute le fil qui sort de la broche 3: prise diagnostic.
Pour le controle de EZ210K,25 broches, il faut une diode LED que l'on branche sur la prise diagnostic qui sort de l'unité à la broche 3 si modéle < 1991.Cette diode est un outil volvo N° 5280.
Clignote 2X=transmetteur T° défectueux
Clignote 3X=capteur position papillon""
Clignote 4X=détecteur cliquetis""
Clignote 5X=pas designal de charge
Clignote 6X=signal de charge défetueux
bernard
Posté : ven. 27 juil. 2007, 23:58
par Ben
je crois que je vais finir par tenter de me fabriquer cet outils, ça peut etre intéressant.
bernard ? un idée de ce qu'il comporte, les infos que j'avais eu laissaient supposer que c'était seulement une diode et une mise à la masse ????
Posté : sam. 28 juil. 2007, 00:58
par boudav67
merci Bernard
et pour l'outil je suis aussi tenté de le fabriquer
a+
Posté : lun. 30 juil. 2007, 12:57
par Ben
en fouinant dans ce coin j'en ai profité pour jeter un oeil à ce fil rouge, il ne me parait pas être dans le vide sur ma voiture.
du coup je relance la question, si ce n'est pas le fil diag sortant du connecteur 3. où se trouve ce dernier ?
y a bien des connecteurs libre qui trainent dans le coin, mais j'avais déjà
posé la question et la réponse de bernard était on ne peut plus claire.
notre saint Bernard nous avait aussi parlé de ce diag dans
ce post
du coup je suis encore rempli de questions

Posté : lun. 30 juil. 2007, 18:58
par boudav67
moi je pense que ce fil rouge doit etre relié au calculo
puisque c'est lui qui gère le fonctionnement injection en fonction des infos
de température
de cliquetis etc
et du calculateur y ressort les deux fils de diag que l'on trouve près du bocale de liquide de frein
donc si ma supposition est bonne il faut que je relie de nouveau ce fil pour pouvoir faire un diag avec la diode test
d'ailleur est ce que cette diode outil n°5280 est en vente chez volvo
et combien
a+
Posté : lun. 30 juil. 2007, 20:00
par Ben
Ben a écrit :je peux pas te répondre pour le fil rouge (le seul rouge que je vois sur le schéma du boitier d'allumage va de la borne 10 de ce dernier et va à la 3 de la vanne ralenti)
je me suis mélangé les pinceau, la vanne ralenti n'est pas lié au boitier d'allumage mais plutôt au boitier d'injection
du coup je crois qu'il faudrait reformuler la question moi je me suis embrouillé tout seul et je me demande si j'ai pas embrouillé les autres.
Posté : lun. 30 juil. 2007, 20:44
par boudav67
voila j'ai reformullé le titre
désolé si j'ai provoqués une confusion
mais ce fil rouge sort bien du boitier d'allumage
a+
Posté : lun. 30 juil. 2007, 22:57
par Ben
c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris mais en revanche j'avais pas regardé sur le bon doc, c'est moi qui me suis confusionné.
n'empêche que je sais pas ce que peut être ce fil rouge sur le boîtier allumage, je'nen vois pas sur le schéma
DIAG
Posté : mar. 31 juil. 2007, 03:56
par bernard leclerc
Les malentendus proviennent des changements à chaque millésime,voire plus souvent....
- ,des modeles turbo ou non,catalysés ou non, 2litres ou 1,7......
Ce fil rouge existe sur EZK modele jusqu'en 9O.
Pour l'outil 5280,il s'agit d'une diode avec une résistance dont je cherche la valeur.....trop de docs tue la doc....
Bernard
Posté : mar. 31 juil. 2007, 07:13
par boudav67
j'ai trouvé a quoi sert le fil rouge enfin je crois
sur le shéma il est relier a un fil gris comme sur la photo

et il gère l'unité de réglage, allumage électronique+ pression de suralimentation
a+