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changer la lampe de phare (pop-up).

Posté : mar. 24 avr. 2007, 12:35
par jlb
Une petite question qui va vous semblez bete, mais comment change t'on la lampe des phares?
Je sens que ça va m'arriver de nuit et je vais encore vivre un grand moment de solitude avec ma boite d'ampoule à la main.

En demontant le clignotant, il y a la place pour passer la main, mais est-ce suffisant?

Il y a un "truc" qui facilite la chose car l'agrafe n'est pas des plus simple a déclipser. (j'ai completement demonter le pop-up droit l'autre jours pour tout graisser la dedans car il commençait a couïner sec, j'en ai profiter pour changer la lampe, mais c'est quand même un peu radical comme solution, sutout de nuit, quand il pleut, avec un gendarme qui attends que la lampe soit changée, ça m'est arrivé une fois déja, mais ceci est une autre histoire).

Je n'ai rien trouvé à ce sujet avec la fonction recherche

Posté : mar. 24 avr. 2007, 13:06
par Jerlab
Tu lève le pop up, l'éteint, puis retire les 2 vis du cache noir devant (en haut) puis après tu retire les 4 vis du cerclage métallique qui retient l'optique et hop le tour est joué.
Enfin attention car les 4 vis du cerclage sont toujours attirées par le bas du pare choc...combien j'en ai perdues!! :-|

Perso, jamais je n'en changerais de nuit :roll:

Posté : mar. 24 avr. 2007, 13:21
par dacascos
Salut, moi, j'aurais dit le contraire de jerlab :-D

il faut retirer les 4 vis du cache de phare (1 de chaque coté et deux au dessus) et retirer les deux vis supérieures du cerclage, l'optique basculera dans l'entrebaillement ;-)

Posté : mar. 24 avr. 2007, 13:26
par jlb
ok merci.
Il faut donc tout démonter.

Je m'en douté, mais j'esperai qu'il y ai une astuce pour se faciliter la vie. Dommage

Posté : mar. 24 avr. 2007, 13:34
par Jerlab
dacascos a écrit :Salut, moi, j'aurais dit le contraire de jerlab :-D

il faut retirer les 4 vis du cache de phare (1 de chaque coté et deux au dessus) et retirer les deux vis supérieures du cerclage, l'optique basculera dans l'entrebaillement ;-)
ca c'est valable pour les série 2 ;-)

Et le cerclage à toujours 4 vis, et c'est vachement plus simple d'enlever les 4 que de le faire forcer en enlevant 2

Posté : mar. 24 avr. 2007, 14:51
par dacascos
Autant pour moi, je me souviens plus des séries 1 ;-) :-(

Sinon, de nuit, c'est faisable, je l'avait fait en alsace ;-)

Posté : mar. 24 avr. 2007, 14:54
par Jerlab
Bien sur que c'est faisable, mais plus on y voit, plus c'est facile ;-)

Posté : mar. 24 avr. 2007, 21:52
par JL-L
de nuit, tu roules au AB .... et tu attend le matin au la prochaine zone bien eclairée ... :-D :-D :-D ;-)

Changer une ampoule de feux croisement / route [résolu]

Posté : sam. 03 nov. 2007, 09:46
par JP51
Voila c'est toujours comme sa je suis a 500km de chez moi et PAFFFffff l'ampoule de pop-up qui grlle alors les Plein phare marche, les veilleuses aussi mais pas les feux de croisement GRrrrr

Questoin on fait comment pour les changer :?:

Posté : sam. 03 nov. 2007, 10:15
par JL-L
tu léves les pop up,

Tu ouvres le capots (ou entre-ouvres simplement)

Tu étaints tes feux (les PopUp reste levé mais éteints)

Tu enléves le cache noir (ou peint) (4 vis de mémoire)

Tu démontes l'optique (pareil 2 ou 4 vis ..)

tu changes l'ampoule

Tu reprend la liste en sens envers



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :idea:

Posté : sam. 03 nov. 2007, 10:17
par Vince
C'est sur que le coup des popups, on ne peut pas l'inventer. Mêmes certains garagistes se retrouvent comme une poule devant une fourchette :lol:

Posté : sam. 03 nov. 2007, 11:07
par harchin
tout a fait , mon garagiste m'a appellé pour me signaler que mes pop ups restaient fermés et que mes feux eclairaient seulement en position fermés , :arrow: :arrow: le capot etait ouvert 8-)
enfin , une frayeur de plus et il a appris quelque chose ;-)

Posté : sam. 03 nov. 2007, 12:40
par JP51
Bon voila c'est fait M.E.R.C.I encore une fois a ce super forum qui mieu et plus rapide que le S.A.V Volvo :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : sam. 03 nov. 2007, 15:13
par Vince
Volvo ils sont quand même pas mauvais quand on les prend dans le sens du poil.
Le magasinier de général Auto est d'ailleurs au courant de l'engouement actuel pour la 480. A priori il connaît plusieurs membres du forum. L'autre jour on a un peu discuté. Il m'envoie gratuitement les pièces chez moi. Par contre, je ne le connais pas encore assez bien pour avoir droit à des ristournes.

Comment changer une ampoule?

Posté : dim. 23 mars 2008, 13:37
par globule
J'ai une ampoule grillée dans le popup droit.
J'ai dévissé les 2 vis latéralles mais rien ne bouge!

A focrce de tripoter partout, j'ai fait sauter 2 vis de réglage et le phare se balance dans le popup... (:oops: honte à moi)

Posté : dim. 23 mars 2008, 13:42
par harchin
tu léves les pop ups,

Tu ouvres le capot (ou entre-ouvres simplement)

Tu éteints tes feux (les PopUps restent levés mais éteints)

Tu enléves le cache noir (ou peint) (4 vis de mémoire)

Tu démontes l'optique (pareil 2 ou 4 vis ..)

tu changes l'ampoule

Tu reprends la liste en sens envers


:idea:

[Résolu] Comment changer une ampoule

Posté : dim. 23 mars 2008, 18:37
par globule
Oui! derrière le cache noir il y avait encore 2 vis (en haut) pour tomber la partir basse du cache, merci!

Mon ampoule n'tait pas grillée mais la cosse était débranchée donc je garde un tournevis dans la boîte à gants au cas où...

Je récapépète depuis le début :
1. 2 vis en haut pour enlever le cache noir. En bas ce ne sont que des ergots
2. on accède ainsi à 2 vis en biais à l'intérieur à enlever aussi
3. les 2 vis latérale et le cache tombe.
4. le phare même à 4 vis (2 en haut+ 2 en bas)
5 facultatif : en faisant bouger le phare on peut sortir le cache inférieur

Question subsidiaire : existe-t-il des optiques plus modernes et plus efficaces?

Posté : dim. 23 mars 2008, 18:41
par globule
Au fait j'ai réglé temporairement le problème du phare qui se balance en le bloquant avec une cheville à platre (blanche, avec filetage) en matière plastique tendre en attendant de remplacer la pièce de butée en plastique du guide qui s'est cassée.

Re: [Résolu] Comment changer une ampoule

Posté : dim. 23 mars 2008, 19:45
par vtec
globule a écrit :Oui! derrière le cache noir il y avait encore 2 vis (en haut) pour tomber la partir basse du cache, merci!

Mon ampoule n'tait pas grillée mais la cosse était débranchée donc je garde un tournevis dans la boîte à gants au cas où...

Je récapépète depuis le début :
1. 2 vis en haut pour enlever le cache noir. En bas ce ne sont que des ergots
2. on accède ainsi à 2 vis en biais à l'intérieur à enlever aussi
3. les 2 vis latérale et le cache tombe.
4. le phare même à 4 vis (2 en haut+ 2 en bas)
5 facultatif : en faisant bouger le phare on peut sortir le cache inférieur

Question subsidiaire : existe-t-il des optiques plus modernes et plus efficaces?
Méfie toi que ce ne soit pas a cause du faisceau qui s'accroche quand tu lève ou quand tu baisse les phares! ;-)

Posté : lun. 24 mars 2008, 01:04
par globule
Je suis allé à Marseille ce soir (voir une jeune femme :-P ) et pas de soucis, ça éclaire toujours et plus ça va plus je prends du plaisir dans cette caisse!
Portant c'est qu'une 1.7 mais y'a pas à dire, c'est moins fade que celles qu'on nous propose actuellement...
Par contre, les rétros se sont décrochés lors du passage aux rouleaux, sans conséquence mais finit les rouleaux!

Posté : lun. 24 mars 2008, 01:16
par Amaury
globule a écrit :Je suis allé à Marseille ce soir (voir une jeune femme :-P ) et pas de soucis, ça éclaire toujours et plus ça va plus je prends du plaisir dans cette caisse!
Portant c'est qu'une 1.7 mais y'a pas à dire, c'est moins fade que celles qu'on nous propose actuellement...
Par contre, les rétros se sont décrochés lors du passage aux rouleaux, sans conséquence mais finit les rouleaux!
Tu rentres bien tôt pour un RDV galant! :lol:
Tu m'étonnes qu'on prend du plaisir avec cette caisse!
Pour ma part ça ne fait que 5 mois que je l'ai et TOUS les jours je prend mon pied, même en conduisant tranquille c'est bonnard!
T'as pas fini de l'aimer cette caisse!

Posté : lun. 24 mars 2008, 01:26
par globule
Les demoiselles ça se respecte, surtout au premier rdv ! :lol:

Sinon pour mes feux arrière, la combinaison ponçage+vernis arrangerait les choses?

Posté : lun. 24 mars 2008, 01:36
par Amaury
Sinon pour mes feux arrière, la combinaison ponçage+vernis arrangerait les choses?[/quote]

Bah j'aimerais bien le savoir...
J'attend des réponses des "dinosaures" du forum...
Sinon va dans "rechercher" et tape "feux arrieres" avec recherche sur le forum "esthetique"...
Tu trouveras des infos. ;-)

Re: Changer une ampoule de feux croisement / route [résolu]

Posté : dim. 16 janv. 2011, 01:46
par Laïo
Tout comme notre ami Globule, j' ai pris l' habitude de garder un tournevis cruciforme dans la boîte à gants.

Il y a autre chose que je conseillerais aux possesseurs de Volvo 480, de garder dans la voiture:
- Du chewing- gum.
- De la pâte à posters.

En effet, j' ai déjà eu l' occasion de démonter et remonter un phare sur la Red Tomato. Comme vous tous (je suppose :-D ), je me suis bien énervé à cause des 4 vis de maintien de phare qui tombent dans le pare- chocs lors du démontage ou (surtout du) remontage....

J' ai résolu le problème de la manière suivante: Avant toute manipulation, je mâchouille une demie- dragée de chewing- gum que j' intercale entre le tournevis cruciforme et la vis; je peux vous garantir que suite à ça, il n' y a plus besoin de s'arracher les cheveux ou de chercher un punching- ball quand on entend "Clic- clac- clong" et qu' on se rend compte que la vis s' est évanouie dans les méandres internes du pare- chocs: En effet:
- La vis est collée au chewing- gum.
- Le chewing- gum est collé au tournevis.

Nota: Pour ceux qui ont des problèmes dentaires, ça marche aussi avec de la pâte à posters.

En conclusion, vous pouvez démonter ou remonter votre phare sans vous énerver et sans perdre de vis... ;-)