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remettre en service l'éclairage du coffre (cablage?)

Posté : ven. 16 nov. 2007, 18:36
par nicostet42
Voilà, après une petite recherche, je n'ai rien trouvé qui corresponde, et comme les schémas électriques ne me sont que peut parlant...

Alors je m'explique:
L'éclairage du coffre de ma 480S phase 2 CEM3 n'a jamais fonctionné.
Le changement de l'ampoule n'y faisant rien, Dacasos et Mattéo pensaient que c'était un contact dans la serrure de coffre qui n'allait pas...
Cette proposition correspond à ce que j'ai trouvé sur le forum:
Citation:
(j'ai le meme probleme pour le coffre qui n'a plus de lumière non plus!!)


même topo pour ton coffre d'ailleurs il doit pas y avoir que la lumière qui marche pas , la protection par l'alarme doit pas marcher non plus - Pour le verifier , s'enfermer à clef dans la voiture ( par qqu'un si on est 2 ou par vitre ouverte si on est seul et sous réserve que madame 480 accepte ) ; Tirer la manette de coffre ,voiture verrouillée par la clé exclusivement l'alarme doit " burgler "instantanement c'est aussi ce qui se passera si on tire la manette de capot - même principe

verifier le fonctionnement du switch de verrou de coffre ( probablement bloqué en position enfoncée ( volontairement ou non ).
Si tu dois le changer , et si c'est comme sur le capot ( là , je l'ai vécu ) ça doit pas être evident à remplacer - Faudra bien si tu veux réparer et recuperer l'éclairage qui doit être directement commander par le switch , signal 12v qui est sûrement récupéré par le CEM pour déclencher l'alarme
Il y a 2 jours, j'ai démonté tout les plastiques du coffre et je me suis rendu compte de ça:
Image
Sur les 3 fils qui arrivent à la lampe, il y a:
un noir (le - sans doute)
2 fils (un bicolore et un rouge) qui arrivent ensemble dont le rouge qui a été coupé.

Je pense donc que c'est la raison pour laquelle mon éclairage ne fonctionne pas...
Je pensais que ce cable devrait être relié en direction de la serrure et que je trouverais l'autre extémité du fil... mias rien: il n'y a aucun fils qui part de la serrure.
Il y a 2 fils qui y arrivent, et c'est tout...

Quelqu'un aurait une photo du montage "normal"?
Ou une explication pour savoir comment brancher ce fils coupé, et où...

Posté : ven. 16 nov. 2007, 20:51
par davesodapop
je vais peut etre avoir de la lumier dans mon coffre aussi si tu trouves la solution ....

j'ai tout changé , rien y a fait : jamais eu d'eclairage , et mes fils sont pas coupés ...

bref , je peux pas t'aider ;-)

@plus

Posté : ven. 16 nov. 2007, 20:57
par harchin
vous avez jamais eu d'eclairage de coffre :!:
faut comparer avec une 480 qui en a
c'est pas si compliqué que ça , lors d(une rencontre , c'est jouable

Posté : ven. 16 nov. 2007, 22:21
par nicostet42
Oui, enfin, il faut quand même démonter le cache arrière du coffre, et pour cela démonter le crochet/serrure du coffre, et les rampes de feux arrières...

Personne pour me dire quel est le cablage de la lumière?

Posté : ven. 16 nov. 2007, 22:56
par harchin
avec un testeur , t'as essayé , une lampe seulement , tu lui colle le fil + sur son cul , etson coté t'essaye les autres fils

Posté : ven. 16 nov. 2007, 23:09
par PA.chab
Ton fil "gris / rouge" viens du connecteur "h20Bl" et va à une borne de ton ampoule. Le jus sort ensuite de ton ampoule via deux câbles "noir / bleu" qui vont:

- Pour l'un à l'interrupteur de lumière du compartiment à bagage "H21" puis à la masse G-H1

-Pour l'autre à l'interrupteur du verrou de haillon "H22" puis par un câble "noir / bleu" retour au même connecteur "h20Bl" jusqu'au CEM en "A26".

A ta place je vérifierai tes switchs H21 et H22, puis ton connecteur "h20Bl" et pour finir le fusible 1.

Référence de H21: 3416066-3
Référence de H22: 3343408-5

Ils sont tout les deux situés dans le mécanisme de la gâche du haillon.

Bon courage ;-)

Posté : ven. 16 nov. 2007, 23:39
par nicostet42
Houlà, merci pour la réponse, mais je n'ai rien compris!

Le fil coupé, il est sencé aller où?

Posté : ven. 16 nov. 2007, 23:44
par PA.chab
Ton ampoule a deux bornes exact?

Une des deux bornes comporte deux fils, toujours ok?

Les deux fils vont vers les deux switchs de ta gâche de haillon. A toi de trouver quel switch a perdu son fil, car en fait, je viens de m'apercevoir que les couleurs des fils que j'ai donné ne sont peut-être pas valables pour ton millésime.

Ca va mieux?

Posté : ven. 16 nov. 2007, 23:51
par nicostet42
Oui, je comprend mieux... Il y a 2 fils qui partent de la fermeture du hayon... Ils arriveraient tous les 2 à la lampe... De mémoire, il ne sont pas rouge... Je regarderait mieux. Mais ils partent dans le faisceau et sont enroulé dans du scotch/gaine... ça va pas être évident de les retrouver...

Posté : sam. 17 nov. 2007, 00:02
par PA.chab
Un petit coup de cutter bien plaçé et prudent... Mais après ça colle de partout alors pense à en remettre un neuf quand tu aura fini ;-)

A+ et bon courage

Posté : sam. 17 nov. 2007, 12:39
par nicostet42
Alors quelques photos:

Les fils, il y en a 2 qui partent (ou arrivent) de la serrure:
Image

Image

Ensuite, ils partent dans une liasse de fils, où ceux de la lampe partent aussi...
Image

Posté : sam. 17 nov. 2007, 13:48
par matteo69
regarde déjà si le jus arrive et repars dee la serrure avant de cherche ailleur

Posté : mar. 20 nov. 2007, 10:23
par dacascos
Nico, ton fil rouge coupé, c'est simplement un repiquage.

Je pense que tu n'a que 2 fils qui arrivent, dont un qui passe par la serrure

Posté : mar. 20 nov. 2007, 17:47
par nicostet42
Ok, alors il faut que je regarde si le jus arrive à la serrure... mais j'ai pas eu le temps de le faire. ;-)

Posté : mer. 21 nov. 2007, 17:32
par nicostet42
Bon, alors j'ai pris un testeur: il y a le jus à la gache du hayon.

Après, je ne comprend pas comment partent les fils...

Mais en tout cas, il n'y a plus de jus aux bornes de la lampe...

Posté : lun. 26 nov. 2007, 18:33
par stalker
J'ai le meme probleme sur ma 440, je serai aussi content d'avoir la solution.

Posté : mer. 28 nov. 2007, 18:00
par nicostet42
Bon, alors Daca avait raison: le fil rouge au niveau du scotch, c'est un repicage: le fil rouge est soudé sur le fil bleu/rouge.
Image

J'ai pensé que ça venait de là: le fil doit être un peu coupé au niveau de la soudure... Donc j'ai coupé ce fil avant la soudure, et j'ai branché sur la lampe: toujours rien...

Posté : ven. 07 déc. 2007, 20:38
par nicostet42
Séb a jeté un oeil sur l'éclairage: ce serait apparament une masse trop faible qui arrive à l'ampoule car en branchant la masse à la carrosserie, l'ampoule marche...

Posté : ven. 07 déc. 2007, 22:51
par matteo69
peut etre que le contact de l inter se fait apres l'ampoule, et que ce contact est sale , donc le jus passe moins bien

Posté : dim. 30 déc. 2007, 18:48
par nicostet42
Réolu: c'est le conatcteur qui déconné (merci Séb ;-) )

Posté : dim. 30 déc. 2007, 20:44
par stalker
Le contacteur en question se trouve sur le systeme de verouillage du tablier arriere?(sur lequel se referme le hayon)

Posté : dim. 30 déc. 2007, 21:51
par nicostet42
oui, c'est ça, ce qui tient fermé le hayon.

Posté : dim. 30 déc. 2007, 23:37
par dacascos
nicostet42 a écrit :Réolu: c'est le conatcteur qui déconné (merci Séb ;-) )
Pas de quoi, tu travailles sur la ma 480 et j'ai travaillé sur la tienne ;-)

Posté : lun. 19 mai 2008, 19:57
par stalker
dites, ma loupiote fonctionne toujours pas, cette lumiere dépend d'un fusible unique?

Posté : lun. 19 mai 2008, 20:52
par dacascos
bo, c'est simple, en fait ta gâche de coffre agit comme un interrupteur qui ferme un circuit quand le coffre est ouvert.
Essayes une chose toute simple, tu défait ta lampe de coffre en laissant tout branché et avec un fil, tu fait contact entre une masse et la borne masse de l'ampoule (te trompe pas) ;-)