Cette 480 :1.7L, mais pourquoi 9cv? [trouvé]
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Il n' y a aucun mystère: toutes les turbos sont 7CV (fiscalité privilégiée par un rapport de formule de 0,8 au lieu de 1)
les 1,7 litres ont commencé à 8 CV et ont passé à 9 CV lors du millésime 90 par la mise en place de l'injection fenix 3B et une boite de vitesse aux rapports plus courts.
En plus, l'automatique est en 10 CV car elle est sanctionnée au niveau de la fiscalité comme toutes les automatiques, toujours à cause des rapports de boite.
Cela ne change rien pour l'assurance...
bernard
les 1,7 litres ont commencé à 8 CV et ont passé à 9 CV lors du millésime 90 par la mise en place de l'injection fenix 3B et une boite de vitesse aux rapports plus courts.
En plus, l'automatique est en 10 CV car elle est sanctionnée au niveau de la fiscalité comme toutes les automatiques, toujours à cause des rapports de boite.
Cela ne change rien pour l'assurance...
bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
CV fiscaux
Ce que tu remarque est conforme à ce que j'ai dit:
Avant 1990, systeme fenix 1. ou Bosch=8CV pour le 1,7 litres
Aprés 1990, système fenix 3B= 9 CV pour le 1,7 litres
A partir de 1993, systeme fenix 3B, 9 CV pour 2litres
Depuis 1986, les turbos sont toujours en 7CV
En fait,tout dépend de la boite de vitesse et de ses rapports....
Bernard
Avant 1990, systeme fenix 1. ou Bosch=8CV pour le 1,7 litres
Aprés 1990, système fenix 3B= 9 CV pour le 1,7 litres
A partir de 1993, systeme fenix 3B, 9 CV pour 2litres
Depuis 1986, les turbos sont toujours en 7CV
En fait,tout dépend de la boite de vitesse et de ses rapports....
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
Carte grise
... ça me fait penser que j'ai une 480 familiale : sur la carte grise c'est noté "5 places" (assises...)fauché a écrit :A mon avis, la carte grise peut etre erronnee,
Qui dit mieux ?

- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3580
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut ,
moi sur ma carte grise , ya pas le numero de serie !
tu parle d'un truc qui fait bizarre ......
ya juste ecrit : xlbex143e
pour commander les pieces chez volvo , j'ai mis un papier volant dans ma carte grise !
@plus
moi sur ma carte grise , ya pas le numero de serie !
tu parle d'un truc qui fait bizarre ......
ya juste ecrit : xlbex143e
pour commander les pieces chez volvo , j'ai mis un papier volant dans ma carte grise !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
N° de série
Chaque voiture doit avoir un N° de série.
C'est le seul moyen de connaitre le vrai millésime.
Il est incroyable que la préfecture laisse passer celà à moins que ces véhicules fassent partie de ces fameux numéros spéciaux remillésimés mais qui ont un N° quand même.
Vérifier avec le N° placé sur le capot moteur et interroger volvo france sur le vrai millésime de votre voiture(l'idéal est la facture).
Il y a là une anomalie grave et une bidouille inexplicable ou trop explicable.
bernard
C'est le seul moyen de connaitre le vrai millésime.
Il est incroyable que la préfecture laisse passer celà à moins que ces véhicules fassent partie de ces fameux numéros spéciaux remillésimés mais qui ont un N° quand même.
Vérifier avec le N° placé sur le capot moteur et interroger volvo france sur le vrai millésime de votre voiture(l'idéal est la facture).
Il y a là une anomalie grave et une bidouille inexplicable ou trop explicable.
bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3580
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
c'est bien ce qui me semblait au depart ( voir le post numero de serie , millesime )
je tyrouve plein de pieces de 1987 sur ma ES de 1989 qui pour la france est une 1990 ! ( dont les sondes , la vanne ralenti a l'envers etc... )
je pense fermement a un numero remillesimé !
ah ! ces 480 !
@plus
c'est bien ce qui me semblait au depart ( voir le post numero de serie , millesime )
je tyrouve plein de pieces de 1987 sur ma ES de 1989 qui pour la france est une 1990 ! ( dont les sondes , la vanne ralenti a l'envers etc... )
je pense fermement a un numero remillesimé !
ah ! ces 480 !

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Remarque c'est cool, tu peux faire rouler plusieurs 480 avec une même carte grise comme ca 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête