LE COFFRE MOUILLE

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
AOD
Le Paparazzi
LE COFFRE MOUILLE

Message par AOD » lun. 19 mai 2003, 22:07

Salut à tous!!

Je me souviens d'un post sur le coffre et ses mesaventures!! Tout le monde avait l'air de se mettre d'accord sur la présence d'eau dans le coffre ainsi que sur la localisation du phenomène...(les feux arrières!!)

Mais je viens semer le trouble :roll: en donnant une seconde localisation à cette pitite fuite qui rend nos tapis de sol arrière trempés :evil: !!!

Un jours de grande pluie (comme aujourd'hui :oops: :cry: ) j'ai vu les deux petits fourreau des ceintures arrières (vous savez les machins qui pendent du toit) maculées de flottes qui coulaient au goute à goute!! ALors :?: :?: Bah y'a bien le joint du coffre ainsi que les deux pièces en plastique sur le toit!!! QUelQu'un aurait une idée!!!!????? :?: :?: :?:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Alerte à l'eau

Message par kap » mar. 20 mai 2003, 15:31

Salut à tous

une mésaventure récente qui interessera sûrement les postulants au toit ouvrant ! Ma 480 a un TO accessoire volvo monté en concession à l'époque et cet engin est également une belle source d'entrée d'eau qui dort dans certains coins faute d'évacuation prévue.

:lol: :lol: Mon multimètre a eu la mauvaise idée de passer une nuit ( pluvieuse ) sur le siège conducteur .....Aujourd'hui il marche bcp,..bcp moins bien après la douche carabinée qu'il a pris :!:

:arrow: Gare aux T.O. :!: :!:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

k51
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

H2O

Message par k51 » mar. 20 mai 2003, 22:00

Hehe...

A l'arrière, dans feu ma 480, avant que j'étanchifie la chose, c'était par le joint du haillon que l'eau s'infiltrait :( (là où passe le câble pour le dégivrage et l'essuie-glace). Il faut essayer d'assouplir le joint (avec un produit contenant du silicone ou justement pas du silicone, ça dépend des écoles...) je sais plus ce que j'avais pris. :oops:

Et c'est vrai que ça peut être très mouillé, j'avais parfois une flaque sur le couvre bagage. Donc c'était pas par les phares :wink:

good luck... maintenant, j'ai plus de problèmes, et na!

caro

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » mar. 20 mai 2003, 22:46

Vu tous les messages à ce sujets et les tentatives plus ou moins réussies d'étanchéification du coffre de nos titines, je conclue, qu'hélàs, il n y a pas de solution miracle :cry:

:arrow: En effet, certains ont résolu la chose par les feux arrières refait
:arrow: AOD à vu de l'eau sur les ceintures arrières
:arrow: k51 à identifié la cause comme étant la gaine electrique qui comprime le joint

Perso, j'ai réetanchéifié les feux arrières, démontés les deux vitres latérales pour refaire leurs joints, refait les joints des loupiottes oranges sur le côté et mon coffre est toujours humide (mais pas le couvre bagage) :( mais moins :)
J'ai vu des traces d'eau sur les toles laterales a l'intérieur, et elles semblaient venir du haut :shock: (d ou l idée de refaire les joints de vitres latérales).
J ai aussi vu quelque fois (mais rarement) de l'eau couler a l intérieur de ma vitre arriere.
Il se pourrait aussi que de l eau rentre par les aérations basses de chaque côté du coffre qui communiquent sur les passages de roues :roll:

Pour moi, pour savoir l'origine exacte, c'est au cas par cas :!:
:idea: Il faudrait rouler quelques temps (sous la pluie bien sur) avec les garnitures de coffres et le ciel de toit enlevés pour en determiner la cause, enfin j espere :!:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mer. 21 mai 2003, 09:05

Personne n'a localisé un probleme au niveau des pieces en plastique sur le pavillion???
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

JL-L
Les deux mains gauches

Message par JL-L » jeu. 22 mai 2003, 18:32

Salut,

Question d'un débutant néophite : :?

Je viens de retirer une feuille qui était rentré d'environ 1 cm dans la jonction entre le haut de l'aile et le toit, Comment est faite cette jonction, est ce étanche.... ??? :roll: :?: :?:

C'est peut être une question bête, mais bon.... ça éliminera un point ! :oops: :roll:

PS : :idea: pour ceux qui refont les joints autour des feux arriéres, n'oubliez pas les joints verticaux entre les feux et la plaque centrale (où il y a la serrure...) sinon tout l'écoulement ce fera à cet endroit et, comme sur ma turbo, vous serrez bon à utiliser de l'anti rouille & du papier de vert... :evil:

@+ JL-L

Répondre