Vu tous les messages à ce sujets et les tentatives plus ou moins réussies d'étanchéification du coffre de nos titines, je conclue, qu'hélàs, il n y a pas de solution miracle

En effet, certains ont résolu la chose par les feux arrières refait

AOD à vu de l'eau sur les ceintures arrières

k51 à identifié la cause comme étant la gaine electrique qui comprime le joint
Perso, j'ai réetanchéifié les feux arrières, démontés les deux vitres latérales pour refaire leurs joints, refait les joints des loupiottes oranges sur le côté et mon coffre est toujours humide (mais pas le couvre bagage)

mais moins
J'ai vu des traces d'eau sur les toles laterales a l'intérieur, et elles semblaient venir du haut

(d ou l idée de refaire les joints de vitres latérales).
J ai aussi vu quelque fois (mais rarement) de l'eau couler a l intérieur de ma vitre arriere.
Il se pourrait aussi que de l eau rentre par les aérations basses de chaque côté du coffre qui communiquent sur les passages de roues
Pour moi, pour savoir l'origine exacte, c'est au cas par cas

Il faudrait rouler quelques temps (sous la pluie bien sur) avec les garnitures de coffres et le ciel de toit enlevés pour en determiner la cause, enfin j espere
