rouler au E85 ET en volvo 480 ?
- Vince
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Il y a quelque part un post qui cause de ça. A priori tu es le premier à essayer.
L'idée si je me rappelle du post est que la consommation supplémentaire liée à l'utilisation d'Ethanol contrebalance en partie l'écart de prix. D'autre part, le risque, même minime, lié à l'utilisation de ce carburant dans nos moteurs chéris nous refroidit un chouya...
L'idée si je me rappelle du post est que la consommation supplémentaire liée à l'utilisation d'Ethanol contrebalance en partie l'écart de prix. D'autre part, le risque, même minime, lié à l'utilisation de ce carburant dans nos moteurs chéris nous refroidit un chouya...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
Bien la consommation augmente des que l'on met plus de 50% d'éthanol parait-il. De plus un peu d'éthanol netoie les injecteurs et augmentent sensiblement la puissance du moteur.
Au prochain plein j'augmenterai la dose de E85, des que ca explose je vous tiens au courant !
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Je suis un grand fan de la fiabilité du compteur et des léves vitres électrique des 480 ... :S
- boudav67
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il y a doublon
viewtopic.php?t=7622
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la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
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- jipi91
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J'avais posé la question à mon garagiste.
Il m'avait expliqué que l'E85 posait un problème du fait qu'il était plus acide que le SP95, mais également parce qu'il brûle à des températures bien plus élevées, ce qui pouvait à la longue user le moteur, et notamment les têtes de piston de manière prématurée.
J'ai aussi entendu que pour économiser du carburant, en tournant au E85, il valait mieux rouler haut dans les tours !
Il m'avait expliqué que l'E85 posait un problème du fait qu'il était plus acide que le SP95, mais également parce qu'il brûle à des températures bien plus élevées, ce qui pouvait à la longue user le moteur, et notamment les têtes de piston de manière prématurée.
J'ai aussi entendu que pour économiser du carburant, en tournant au E85, il valait mieux rouler haut dans les tours !
4-eighty 4-ever !
Salut à tous,
ce qu'on constate surtout c'est une fois de plus un bourrage de crânes de la part des constructeurs qui ne veulent pas que l'on remette en cause le monopole du "Poelamazout".
J'ai un ami qui a installé le kit Flex-Fuel de chez et qui a constaté une surconsommation de 20% avec l'E85.
Pour ma part, sur mon C70 T5 j'ai fait un calcul de retour sur investissement en me basant sur ce même taux :
25000 Kms/an en prenant une conso standard de 12l/100 soit : 25000*12/100= 3000 l
Donc avec une surconsomation de 20%: 3600 l
SP95 : 3000 * 1.3 = 3900 € /an
E85 : 3600 * 0.8 = 2880 €/an
Soit une une différence de 1000 € sur une année ; sachant que les moteurs Turbo-compressé sur-consomment moins que les moteurs atmosphériques, j'ai pris le pire cas pour faire mes calculs.
Un installateur me demande 900 € pour me monter le système (c'est 1 5 cylindres donc + cher) et en outre, de cette façon vous bénéficiez d'une garantie de 2 ans.
Conclusion: système rentabilisé au bout d'un an.
ce qu'on constate surtout c'est une fois de plus un bourrage de crânes de la part des constructeurs qui ne veulent pas que l'on remette en cause le monopole du "Poelamazout".
J'ai un ami qui a installé le kit Flex-Fuel de chez et qui a constaté une surconsommation de 20% avec l'E85.
Pour ma part, sur mon C70 T5 j'ai fait un calcul de retour sur investissement en me basant sur ce même taux :
25000 Kms/an en prenant une conso standard de 12l/100 soit : 25000*12/100= 3000 l
Donc avec une surconsomation de 20%: 3600 l
SP95 : 3000 * 1.3 = 3900 € /an
E85 : 3600 * 0.8 = 2880 €/an
Soit une une différence de 1000 € sur une année ; sachant que les moteurs Turbo-compressé sur-consomment moins que les moteurs atmosphériques, j'ai pris le pire cas pour faire mes calculs.
Un installateur me demande 900 € pour me monter le système (c'est 1 5 cylindres donc + cher) et en outre, de cette façon vous bénéficiez d'une garantie de 2 ans.
Conclusion: système rentabilisé au bout d'un an.
- Jerlab
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Pourquoi c'est plus cher avec un 5 pattes?? c'est pas un simple calculo qu'il faut monter??
Et 12L avec ton T5 T'as le pied lourd ou tu fais bcp de ville??
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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- Jerlab
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Et ils ne se servent pas du faisceau déjà existant? Parceque de toutes façons les injecteurs ne sont pas changés...Bon faut que j'arrête de me poser des questions moi...
Ok pour les 12L au pire, mais ca me parait quand même beaucoup comparé au 850 R d'un copain...et puis vu que dès qu'on parle de C70 T5 ca ravive en mois des envies, je suis curieux
D'ailleurs à ce propos tu peux aller te présenter dans la section ad-hoc et y poster quelques photos , car même si c'est pas une 480 c'est toujours agréable de voir un beau C70
Ok pour les 12L au pire, mais ca me parait quand même beaucoup comparé au 850 R d'un copain...et puis vu que dès qu'on parle de C70 T5 ca ravive en mois des envies, je suis curieux
D'ailleurs à ce propos tu peux aller te présenter dans la section ad-hoc et y poster quelques photos , car même si c'est pas une 480 c'est toujours agréable de voir un beau C70
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Hello
Coût = 8 USD comme on le voit ICI ... qui est l'importateur US de Flexfuel mais c'est vendu 100€ de plus comme par exemple chez Fuelcat ICI ... normal en fait car si les écoles de commerce ont inventé le marketing ... c'est bien pour que ça serve ... et le marketing part du principe que ceux qui roulent 5, 6 ou 8 cylindres sont plus riches que ceux qui roulent 4 cylindres ... eux mêmes plus riches que ceux qui roulent 2 ou 3 cylindres ... donc c'est plus cher ... mais ce n'est ni la première ni la dernière fois que le prix n'a rien à voir avec le coût
Bon ... ceci n'est ni grave ni le fonds du problème .... la vraie économie de 500 ou 600 Euros c'est de l'installer soi-même comme dans cette vidéo de Flexfuel LA
Sur la plan technique
--------------------------------
Une lecture intéressante sur la technique de la Mégane Flex ICI ou d'un utilisateur de Mégane Flex LA peut se résumer comme suit :
- carte grise avec type d'énergie différente
- ce qui permet une économie d'impots tout à fait significative.. because voiture considérée fiscalement à ce jour comme les GPL ou les Hybrides
- moteur calé plus riche de 40%
- consommation annoncée de +35% en full E85 ... un chiffre énorme par comparaison avec tous les témoignages, par exemple les essais sur une 205 à carbu (cf. 2° post relatif à l'utilisateur d'une Mégane Flex où on note une sur consommation de l'ordre de 10-15% pour du full E85)
- pompe à essence à changer tous les 60.000 kms ... alors que dans cette video ... certes sponsorisée par FlexFuel US ... on dit exactement l'inverse : pompe à essence d'un SUV Chevy est moins abimée que celle qui marche au SP
Influence de la température d'eau
----------------------------------------
Toujours sur le plan technique et en complément de mon post du 03Oct07
J'ai cherché sur Internet un Tutorial donnant la loi d'ouverture des injecteurs en fonction de la température de l'eau ... sans succès à ce jour.
Par contre, cette LECTURE donne une telle courbe approximative soit
70-80° : 30mV (ces 30mV représentent l'intégrale du créneau d'ouverture des injecteurs mesurée avec un simple multimètre ... pas très précis ... mais c'est tout ce que j'ai trouvé)
40° : 45mV
20° : 60mV
18° : 80mV
ce qui semble indiquer qu'en faisant croire à l'ECU que l'eau est typiquement 40° moins chaude que la réalité, celui-ci va augmenter les temps d'ouverture des injecteurs de 50% .. pile poil ce que l'on cherche pour compenser les rapports stoechiométriques respectifs de l'essence et de l'E85
Or la sonde de température d'eau associée à l'ECU Fenix 3B (pour le moteur B20F mais aussi pour le V6 de la 605/XMV6) est une CTN avec les caractéristiques suivantes
0° : 6000 Ohms
10° : 4000 Ohms
20° : 2500 Ohms
40° : 1250 Ohms
55° : 680 Ohms
60° : 600 Ohms
80° : 300 Ohms
90° : 230 Ohms
100° : 180 Ohms
Donc si on ajoute (si possible dans l'habitacle) un potentiomètre linéaire de disons 2500 Ohms à la sonde de température d'eau, on pourrait donc imaginer ... je dis bien imaginer ... de faire tourner le moteur sans boitier avec comme premier calibrage (à affiner par la suite)
SP95 : O Ohms
50/50 SP95 et E85 : 300 Ohms
Full E85 : 750 Ohms
Démarrage très froid en hiver en mode full E85 : 1000 Ohms et on tourne le potentiomètre comme un Starter
Influence de la température de l'air
---------------------------------------
en complément à mon post du 03Oct07, j'ai découvert récemment que l'insertion d'un potentiomètre en série avec la sonde de température d'air (en anglais IAT Intake Air Temperature) était pratique courante du tuning pour augmenter la puissance moteur d'une dizaine de chevaux par exemple ICIou LA. Mieux : on voit que ça consiste ICI en une simple résistance pliée dans le connecteur de la sonde de température d'eau
Voilà
Mes Essais à l'E85
--------------------
La 205 XR tourne depuis 1 mois avec 25% d'E85 sans aucune modification (gicleur non modifié). Démarrage à froid ces jours ci (il fallait pourtant dégivrer le pare brise) sans aucun problème à ma grande surprise
La Volvo 480 tourne aussi avec 25% d'E85 depuis quelques jours
mais pas assez de kilomètres pour juger de la consommation sur l'une comme sur l'autre
Bye
Oui en effet, il faut une paire de connecteurs d'injecteurs de plus :joubertg a écrit :C'est nécessairement plus cher avec "1 5 pattes" car le boitier est relié au injecteurs.
Coût = 8 USD comme on le voit ICI ... qui est l'importateur US de Flexfuel mais c'est vendu 100€ de plus comme par exemple chez Fuelcat ICI ... normal en fait car si les écoles de commerce ont inventé le marketing ... c'est bien pour que ça serve ... et le marketing part du principe que ceux qui roulent 5, 6 ou 8 cylindres sont plus riches que ceux qui roulent 4 cylindres ... eux mêmes plus riches que ceux qui roulent 2 ou 3 cylindres ... donc c'est plus cher ... mais ce n'est ni la première ni la dernière fois que le prix n'a rien à voir avec le coût
Bon ... ceci n'est ni grave ni le fonds du problème .... la vraie économie de 500 ou 600 Euros c'est de l'installer soi-même comme dans cette vidéo de Flexfuel LA
JP51 a essayé aussi sans boitier il y a 3 semaines avec 30% d'E85 et comme il fait 3000kms par mois, on devrait avoir un retour rapide ... n'est ce pas JP51 ?Vince a écrit :A priori tu es le premier à essayer.
Sur la plan technique
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Une lecture intéressante sur la technique de la Mégane Flex ICI ou d'un utilisateur de Mégane Flex LA peut se résumer comme suit :
- carte grise avec type d'énergie différente
- ce qui permet une économie d'impots tout à fait significative.. because voiture considérée fiscalement à ce jour comme les GPL ou les Hybrides
- moteur calé plus riche de 40%
- consommation annoncée de +35% en full E85 ... un chiffre énorme par comparaison avec tous les témoignages, par exemple les essais sur une 205 à carbu (cf. 2° post relatif à l'utilisateur d'une Mégane Flex où on note une sur consommation de l'ordre de 10-15% pour du full E85)
- pompe à essence à changer tous les 60.000 kms ... alors que dans cette video ... certes sponsorisée par FlexFuel US ... on dit exactement l'inverse : pompe à essence d'un SUV Chevy est moins abimée que celle qui marche au SP
Influence de la température d'eau
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Toujours sur le plan technique et en complément de mon post du 03Oct07
J'ai cherché sur Internet un Tutorial donnant la loi d'ouverture des injecteurs en fonction de la température de l'eau ... sans succès à ce jour.
Par contre, cette LECTURE donne une telle courbe approximative soit
70-80° : 30mV (ces 30mV représentent l'intégrale du créneau d'ouverture des injecteurs mesurée avec un simple multimètre ... pas très précis ... mais c'est tout ce que j'ai trouvé)
40° : 45mV
20° : 60mV
18° : 80mV
ce qui semble indiquer qu'en faisant croire à l'ECU que l'eau est typiquement 40° moins chaude que la réalité, celui-ci va augmenter les temps d'ouverture des injecteurs de 50% .. pile poil ce que l'on cherche pour compenser les rapports stoechiométriques respectifs de l'essence et de l'E85
Or la sonde de température d'eau associée à l'ECU Fenix 3B (pour le moteur B20F mais aussi pour le V6 de la 605/XMV6) est une CTN avec les caractéristiques suivantes
0° : 6000 Ohms
10° : 4000 Ohms
20° : 2500 Ohms
40° : 1250 Ohms
55° : 680 Ohms
60° : 600 Ohms
80° : 300 Ohms
90° : 230 Ohms
100° : 180 Ohms
Donc si on ajoute (si possible dans l'habitacle) un potentiomètre linéaire de disons 2500 Ohms à la sonde de température d'eau, on pourrait donc imaginer ... je dis bien imaginer ... de faire tourner le moteur sans boitier avec comme premier calibrage (à affiner par la suite)
SP95 : O Ohms
50/50 SP95 et E85 : 300 Ohms
Full E85 : 750 Ohms
Démarrage très froid en hiver en mode full E85 : 1000 Ohms et on tourne le potentiomètre comme un Starter
Influence de la température de l'air
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en complément à mon post du 03Oct07, j'ai découvert récemment que l'insertion d'un potentiomètre en série avec la sonde de température d'air (en anglais IAT Intake Air Temperature) était pratique courante du tuning pour augmenter la puissance moteur d'une dizaine de chevaux par exemple ICIou LA. Mieux : on voit que ça consiste ICI en une simple résistance pliée dans le connecteur de la sonde de température d'eau
Voilà
Mes Essais à l'E85
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La 205 XR tourne depuis 1 mois avec 25% d'E85 sans aucune modification (gicleur non modifié). Démarrage à froid ces jours ci (il fallait pourtant dégivrer le pare brise) sans aucun problème à ma grande surprise
La Volvo 480 tourne aussi avec 25% d'E85 depuis quelques jours
mais pas assez de kilomètres pour juger de la consommation sur l'une comme sur l'autre
Bye
Modifié en dernier par ceyal le dim. 21 oct. 2007, 22:52, modifié 11 fois.
Hélàs ce n'est pas aussi binaire que cela car quand on raffine du pétrole ... on obtient naturellement beaucoup d'essence et pas mal de gazole ... et comme ni les US ni l'Asie ne roulent au gazole ... il y en a des surplus à écouler ... qu'on importe en Europe ... qui renvoie aux US l'essence car il se vend ici maintenant 2 voitures sur 3 au gazolejoubertg a écrit :Salut à tous,
ce qu'on constate surtout c'est une fois de plus un bourrage de crânes de la part des constructeurs qui ne veulent pas que l'on remette en cause le monopole du "Poelamazout
Un moteur Diesel et encore plus Turbo-D a par construction un couple plus important qu'une essence 2000 tours plus bas ... par exemple 30mKg pour un 2 litres Turbo-D à 2000 trs/mn soit le couple d'un moteur à essence V6 3L5 à 4000 trs/mn ....
Mais le moteur électrique fait encore beaucoup mieux ... il suffit de regarder les caractéristiques de la Toyota Prius ICI ...ce sont 40 mKg qui sont obtenus avec un tout petit (en volume) moteur électrique de 50kW à moins de 400 tr/mn alors que son pourtant excellent moteur à essence 1L5 (DOHC à cycle de Miller) de 50kW ne sort qu'une petite douzaine de mKg de couple ... à plus de 4000 tours.
Bref, le moteur Diesel a du couple à bas régime et il en résulte pour le gazole et par construction une consommation plus basse par comparaison avec l'essence ... exemple de consommation mesurée sur 75.000 kms (route/autoroute, pas de ville mais 10% en traction) de ma Laguna DCI : 5,85l/100. Précédemment sur 2 Xantia Turbo-D à injection indirecte non common rail ... j'en étais à 6,8 l/100 toujours mesurée sur plus de 100.000 kms (mais avec un usage ville beaucoup plus accentué)
Maintenant il est certain que les constructeurs, Français en particulier, ayant beaucoup investi dans le gazole sont surement intéressés par rentabilier au maximum leur investissement
C'est un peu hors sujet par rapport à l'E85 ... m'enfin
Bye
On me parle allez revenons a nos moutons heuuu pardon a nos histoire d'essence ouppsss de E85. Alors je faire un resumer le plus simple possible, du comment je roule a l'ethanol tous les jours et avec environ 2000Km...ceyal a écrit :
JP51 a essayé aussi sans boitier il y a 3 semaines avec 30% d'E85 et comme il fait 3000kms par mois, on devrait avoir un retour rapide ... n'est ce pas JP51 ?
Alors etape numero je suis allez dans une station qui vend de l'E85 (le reservoir etait vide....) je mets environ 40pour 100 de mon reservoir et je complete le reste de SP95.... la le sourrire pour moi a la caisse (ba oui a 0,75€/l), et la surprise de la vendeuse "vous savez c'est pour les voitures recentes..." alors moi: "ba oui c'est pour sa que je l'utilise..."
Bon j'ai vraiment noté une surconso avec 9L/100km d'autoroute contre 6,5L/100km avant sinon pas de gros changement, il faut noté que le ralenti est instable ce qui a une explication simple.... en effet le E85 est moins calorifique (il apporte moins d'energie au moteur) donc a ba regime le moteur a dut mal, ce qui explique d'ailleurs la sur-conso...
Sinon ma petite volvo est heureuse de sauver la planete.......et elle est devenu copine avec ma Carte bleu....et je suis en train meme de reflechir a l'idée de monté un boitier flex...
Voila si vous avez d'autre quesiton et que je peut y repondre ;)
Mon ex: 480S smoke silver de 53.000km
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- Jerlab
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Wé mais bon si c'est pour passer de 6.5L/100 à 9L/100
6.5L à 1.3 8.45€ pr 100 kms
9L à 40% d'E85 = 3.6L à 0.75 + 5.4L à 1.3 9.72€ pr 100 kms
Donc du coup le gain pour le portefeuille est négatif...quant au geste pour la planète, on ne va pas rentrer dans le débat mais je pense que dans la globailité la planète n'y est forcément si gagnante que ça
6.5L à 1.3 8.45€ pr 100 kms
9L à 40% d'E85 = 3.6L à 0.75 + 5.4L à 1.3 9.72€ pr 100 kms
Donc du coup le gain pour le portefeuille est négatif...quant au geste pour la planète, on ne va pas rentrer dans le débat mais je pense que dans la globailité la planète n'y est forcément si gagnante que ça
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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HiJP51 a écrit : Bon j'ai vraiment noté une surconso avec 9L/100km d'autoroute contre 6,5L/100km
Merci JP51 de ce retour tout à fait significatif sur 2000 kms ... soit 3 ou 4 ravitaillement deE85 dans le réservoir ... au plaisir de lire la suite de tes tests
Bon ceci dit, passer de 6L5 à 9L, ça fait une surconso de 38,5% ... avec 40% d'E85 ... wwahhh
Hélàs comme dit Jerlab ci dessus, à ce compte là, l'intérêt financier est négatif et l'intérêt tout court ????
Mais c'est vrai que si tu faisais 6L5 sur autoroute ou en moyenne ... tu ne peux pas espérer grand chose d'un autre carburant, même s'il est 50% moins cher
Moi qui je croyais que la consommation normalisée de SP était plus élevée, il va falloir que je me penche sérieusement sur la consommation de la mienne.
J'en étais en effet resté aux données "normalisées"
- du site Volvo Europe (désolé pas trouvé sur ce site): 5.9 l/100 km (90 km/h), 7.3 l/100 km (120 km/h), 10.6 l/100 km (city), 7.9 l/100 km (average)
- ou du RTA sur route :5L9 (S et ES), 6L2 (Turbo), 6L4 (Turbo catalysée), 6L5 (S catalysée), 6L8 (S Auto), 7L2 (S Auto catalysée), pas de B20F dans le RTA
- du RTA sur autoroute : 7L3 (S et ES), 8L (Turbo catalysée ou non), 8L3 (S catalysée), 8L9 (S Auto), 9L8 (S Auto catalysée), pas de B20F dans le RTA
je ne sais pas ce que tu as comme type de 480 mais avec 6L5/100 sur autoroute, tu es en dessous de ces chiffres
Bye
- Jerlab
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Pas faux, j'y ai pensé mais j'ai oublié de le mettre
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JP51 a écrit :On me parle allez revenons a nos moutons heuuu pardon a nos histoire d'essence ouppsss de E85. Alors je faire un resumer le plus simple possible, du comment je roule a l'ethanol tous les jours et avec environ 2000Km...ceyal a écrit :
JP51 a essayé aussi sans boitier il y a 3 semaines avec 30% d'E85 et comme il fait 3000kms par mois, on devrait avoir un retour rapide ... n'est ce pas JP51 ?
Alors etape numero je suis allez dans une station qui vend de l'E85 (le reservoir etait vide....) je mets environ 40pour 100 de mon reservoir et je complete le reste de SP95.... la le sourrire pour moi a la caisse (ba oui a 0,75€/l), et la surprise de la vendeuse "vous savez c'est pour les voitures recentes..." alors moi: "ba oui c'est pour sa que je l'utilise..."
Bon j'ai vraiment noté une surconso avec 9L/100km d'autoroute contre 6,5L/100km avant sinon pas de gros changement, il faut noté que le ralenti est instable ce qui a une explication simple.... en effet le E85 est moins calorifique (il apporte moins d'energie au moteur) donc a ba regime le moteur a dut mal, ce qui explique d'ailleurs la sur-conso...
Sinon ma petite volvo est heureuse de sauver la planete.......et elle est devenu copine avec ma Carte bleu....et je suis en train meme de reflechir a l'idée de monté un boitier flex...
Voila si vous avez d'autre quesiton et que je peut y repondre ;)
très bonne alternative
++
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480 forever
Suite E 85
Bien cela fait une semaine que je roule donc a 35% ethanol, et en effet ca commence plus ! Le ralentit en en effet plus bas 600tours/mns. Cependant il y a peut etre une petite amélioration dans les performances ! Mon amende pour exces de vitesse hier pourrait le prouver !
Cependant je compte réessayer l'expérience à mon prochain plein pourquoi pas avec 50/50 ... Bien que l'economie est quasi innexistante... c'est juste pour pouvoir embetter tous les bobos qui roulent en diesel qui claque à maintenant 1.10€ le litre !
Cordialement
Cependant je compte réessayer l'expérience à mon prochain plein pourquoi pas avec 50/50 ... Bien que l'economie est quasi innexistante... c'est juste pour pouvoir embetter tous les bobos qui roulent en diesel qui claque à maintenant 1.10€ le litre !
Cordialement
Je suis un grand fan de la fiabilité du compteur et des léves vitres électrique des 480 ... :S
- Mung
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- Messages :582
- Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
- Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand
Le kit bio-éthanol est il interessant sur nos 480 ?!
Voilà , j'ai fais la démarche de contacter une société qui installe des kits bio-éthanol !
Peut-etre que certains ce sont déja renseignés , mais j'aimerai avoir vos avis concernant l'interet économique , plus qu'écologique car je sais comment se terminera alos le sujet ...
Alors y a t-il vraiment un interet économique à rouler au bio-éthanol ?
_J'ai constaté en faisant un mélange 60% essence et 40% éthanol , que la voiture en était plus bruyante en ordre de marche et en acceleration.
_Est ce que nos moteurs (480 2,0L) peuvent accepter du 100% éthanol moyennant une installation d'un kit approprié ?
( les modèles/conceptions de moteur avant 1992 ne peuvent pas utiliser l'éthanol car les durites et autres accessoires périphériques et probablement certaines pièces moteurs n'étaient tout simplement pas conçu aux mélanges actuels du sans plomb 95 .
Le carburant E85 (sp95) est composé actuellement à 5% d’éthanol et de 95% d’essence. En Allemagne , C'est 15% pour l'éthanol.
_Ensuite , on parle beaucoup de surconsommation avec le dit bio carburant , certains (sur des forums) parlent de 10% de conso en +
Vrai ? Mais avec mon mélange , je n'ai pas constaté d'augmentation de la conso . Evidemment , avec un mélange , ce n'est pas représentatif , alors j'attend vos échos , vos expériences peut-etre .
A présent je vous donne le devis de la société :
Véhicule n°1
Marque : volvo
Modèle : 480
Année : 1995
Kilométrage : 180 000
Réponse :
1) Kit ALCOFLEX: prix : 444.91 TTC
Main d'oeuvre : 2 heures 30
2) Option kit démarrage grand froid "Cold Start" : prix : 93.28 € TTC
Main d'oeuvre : 1 heure 30
NB: Taux horaire à préciser en fonction de l'agent choisi.
Je ne pense pas que ce soit cher , mais la vraie question que j'ai posée un peu plus haut est de savoir si le moteur a la capacité technique ou mécanique de fonctionner à l'éthanol pur ???(avec kit)
A vous le forum !
Mung.
Peut-etre que certains ce sont déja renseignés , mais j'aimerai avoir vos avis concernant l'interet économique , plus qu'écologique car je sais comment se terminera alos le sujet ...
Alors y a t-il vraiment un interet économique à rouler au bio-éthanol ?
_J'ai constaté en faisant un mélange 60% essence et 40% éthanol , que la voiture en était plus bruyante en ordre de marche et en acceleration.
_Est ce que nos moteurs (480 2,0L) peuvent accepter du 100% éthanol moyennant une installation d'un kit approprié ?
( les modèles/conceptions de moteur avant 1992 ne peuvent pas utiliser l'éthanol car les durites et autres accessoires périphériques et probablement certaines pièces moteurs n'étaient tout simplement pas conçu aux mélanges actuels du sans plomb 95 .
Le carburant E85 (sp95) est composé actuellement à 5% d’éthanol et de 95% d’essence. En Allemagne , C'est 15% pour l'éthanol.
_Ensuite , on parle beaucoup de surconsommation avec le dit bio carburant , certains (sur des forums) parlent de 10% de conso en +
Vrai ? Mais avec mon mélange , je n'ai pas constaté d'augmentation de la conso . Evidemment , avec un mélange , ce n'est pas représentatif , alors j'attend vos échos , vos expériences peut-etre .
A présent je vous donne le devis de la société :
Véhicule n°1
Marque : volvo
Modèle : 480
Année : 1995
Kilométrage : 180 000
Réponse :
1) Kit ALCOFLEX: prix : 444.91 TTC
Main d'oeuvre : 2 heures 30
2) Option kit démarrage grand froid "Cold Start" : prix : 93.28 € TTC
Main d'oeuvre : 1 heure 30
NB: Taux horaire à préciser en fonction de l'agent choisi.
Je ne pense pas que ce soit cher , mais la vraie question que j'ai posée un peu plus haut est de savoir si le moteur a la capacité technique ou mécanique de fonctionner à l'éthanol pur ???(avec kit)
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Mung.
- Jerlab
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- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
J'ai mis ton message ici, je pense qu'en plus tu auras des éléments de réponse
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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