Quels pneus pour votre titine ?

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 27 nov. 2007, 10:38

Ben a écrit :en plus en 2008 ça se durcit encore :evil: je me demande si je vais pas devancer, au moins pour économiser 15€ (augmentation)
Pareil, je crois que je vais passer mon CT en décembre au lieu de janvier :roll: :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10303
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 27 nov. 2007, 10:39

au fait t'es sur de la différence entre S et ES, car il existe des ES de 95 qui sont montées en cetus il n'y aurai donc pas de raison de faire une différence avec les autres (ex celle de nikoff)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » mar. 27 nov. 2007, 10:42

A partir de 93, le modèle ES en tant que tel n'existe plus, c'est une S avec options (mais effectivement, j'ai vu des logos ES, allez comprendre).
Sinon après y'a les séries spéciales, mais je pense que la base reste la S.

Pour moi, cetus d'origine uniquement sur collection / Celebration.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 27 nov. 2007, 10:51

Oui, effectivement, si 4% d'écart + 10 %, çà commence à faire, je pense que si tu passes en 195/50x15, il faudrait changer ton compteur et prendre un d'avant 91.

Sinon, le 195/55x15 est efficace et tu peux trouver effectivement de bon pneus.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10303
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 27 nov. 2007, 10:55

Vince a écrit :A partir de 93, le modèle ES en tant que tel n'existe plus, c'est une S avec options (mais effectivement, j'ai vu des logos ES, allez comprendre).
Sinon après y'a les séries spéciales, mais je pense que la base reste la S.

Pour moi, cetus d'origine uniquement sur collection / Celebration.
et pourtant il y a des turbo avec des cetus, la ES de nikoff est bien de 95 elle est bizarrement équipée, clim ABS mais pas d'odb
c'est vraiment le bordel dans la gamme 480 :-|
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » mar. 27 nov. 2007, 11:02

Ben a écrit :
Vince a écrit :A partir de 93, le modèle ES en tant que tel n'existe plus, c'est une S avec options (mais effectivement, j'ai vu des logos ES, allez comprendre).
Sinon après y'a les séries spéciales, mais je pense que la base reste la S.

Pour moi, cetus d'origine uniquement sur collection / Celebration.
et pourtant il y a des turbo avec des cetus, la ES de nikoff est bien de 95 elle est bizarrement équipée, clim ABS mais pas d'odb
c'est vraiment le bordel dans la gamme 480 :-|
Carrément !!!
Maintenant, il y a peut-être aussi des gens qui ont commandé des 480 neuves et qui ont demandé des Cetus.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » mar. 27 nov. 2007, 11:04

dacascos a écrit :Oui, effectivement, si 4% d'écart + 10 %, çà commence à faire, je pense que si tu passes en 195/50x15, il faudrait changer ton compteur et prendre un d'avant 91.

Sinon, le 195/55x15 est efficace et tu peux trouver effectivement de bon pneus.
Ben disons que si je passe en 195/50/15, je serai aussi faussé qu'aujourd'hui en 185/60/14.
L'avantage c'est que j'ai l'impression d'aller vite et que je me fais pas toper :mrgreen:
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28331
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 27 nov. 2007, 11:10

Jerlab a écrit :
Ben a écrit :en plus en 2008 ça se durcit encore :evil: je me demande si je vais pas devancer, au moins pour économiser 15€ (augmentation)
Pareil, je crois que je vais passer mon CT en décembre au lieu de janvier :roll: :mrgreen:
Heuu ça me fait penser...que je vais devoir le faire...me demande bien si c'est pas ce mois ci d'ailleurs :oops:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 27 nov. 2007, 11:27

Vince a écrit :
dacascos a écrit :Oui, effectivement, si 4% d'écart + 10 %, çà commence à faire, je pense que si tu passes en 195/50x15, il faudrait changer ton compteur et prendre un d'avant 91.

Sinon, le 195/55x15 est efficace et tu peux trouver effectivement de bon pneus.
Ben disons que si je passe en 195/50/15, je serai aussi faussé qu'aujourd'hui en 185/60/14.
L'avantage c'est que j'ai l'impression d'aller vite et que je me fais pas toper :mrgreen:
Met des pneus qui glissent alors, tu auras l'impression de rouler sport tout le temps ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » dim. 02 déc. 2007, 19:23

Sur la mienne j'ai actuellement à l'arriere des continental premium contact en 195/60/R14, et à l'avant je dois monter les Dunlop SP200 avec evidemment les memes dimensions. Je pense inverser arrivé le printemps, les Conti offrent une meilleure adherence sur le sec (pneus été oblige)

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » dim. 06 janv. 2008, 20:40

Vu page 36 du dépliant 1992, pour les jantes vesa et Taurus : "Pneumatiques recommandés : Taille basse 195/50"

C'est le même mec qui a fait la RTA et le dépliant 1992 ?
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28331
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 07 janv. 2008, 11:09

Vince a écrit :Vu page 36 du dépliant 1992, pour les jantes vesa et Taurus : "Pneumatiques recommandés : Taille basse 195/50"

C'est le même mec qui a fait la RTA et le dépliant 1992 ?
C'est pas les mêmes corresondances entre les 92 et après... l'etalonnement du compteur à changé...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » ven. 08 févr. 2008, 00:36

AOD a écrit :
Vince a écrit :Vu page 36 du dépliant 1992, pour les jantes vesa et Taurus : "Pneumatiques recommandés : Taille basse 195/50"

C'est le même mec qui a fait la RTA et le dépliant 1992 ?
C'est pas les mêmes corresondances entre les 92 et après... l'etalonnement du compteur à changé...
Pour moi, le changement se fait avec la bascule entre 91 et 92. On avait regardé avec l'inscription sur mon compteur. Fabrication 91, AM 92 et étalonnage pour 185/65/14
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » ven. 08 févr. 2008, 00:40

ce matin jme suis fais un peu peur en sortie de rond point, elle a beaucoup sousviré, et y'avait une barriere juste devant moi, j'ai un peu soulagé le freinage et ça a été, mais j'ai senti que les flancs s'affaissaient, je crois que je vais les gonfler plus que les valeurs préconisées, j'en ai marre de cette sensation.
Chiant les flancs hauts...

Avatar du membre
christophe
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :316
Enregistré le :sam. 15 juil. 2006, 17:00
Localisation :CALVADOS

Message par christophe » sam. 08 mars 2008, 21:55

Arrfff j'en vois déjà qui vont me dire " et la fonction recherche alors!!! :evil: "

Donc pour me disculper, j'ai tapé "pression pneu" et 46 pages de réponse me sont apparues :-( et ce post avec + de 20 pages...

Le plus simple c'est donc de vous poser la question:

Quelle pression pour des pneus montés sur Taurus:

en 195/50 et en 195/55

Merci les ptits gars ;-)
VOLVO 480 TURBO Intercooler 1988

ImageImageImage

Avatar du membre
RTK
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :772
Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
Localisation :Région Centre

Message par RTK » sam. 08 mars 2008, 22:05

195/50 je mets 2.4 à l'aV et idem à l'Ar ;-)

PS : les continental premium contact seront partis en fumée en 30.000 kms environ et ça c'est pas cool, pas trop chers (65 € pièce sur le net), tenue de route pluie/sec imppec', mais durée de vie :cry: .... en même temps c'est un peu normal aussi
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms :mrgreen:
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...8-)

Avatar du membre
christophe
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :316
Enregistré le :sam. 15 juil. 2006, 17:00
Localisation :CALVADOS

Message par christophe » sam. 08 mars 2008, 22:12

RTK a écrit : PS : les continental premium contact seront partis en fumée en 30.000 kms environ et ça c'est pas cool
Avec ta conduite sportive, c'est déjà pas mal :lol:
Sur mon Mazout (307 Hdi) la même Réf fait largement moins que ça :-(

Sinon en 195/55/15 quelle pression?
VOLVO 480 TURBO Intercooler 1988

ImageImageImage

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » sam. 08 mars 2008, 22:59

AV : 2,1 (2,3 en charge)
AR : 1,9 (2,1 en charge)

Mais j'écris ça de mémoire. :oops:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » sam. 08 mars 2008, 23:14

RTK a écrit :195/50 je mets 2.4 à l'aV et idem à l'Ar ;-)

PS : les continental premium contact seront partis en fumée en 30.000 kms environ et ça c'est pas cool, pas trop chers (65 € pièce sur le net), tenue de route pluie/sec imppec', mais durée de vie :cry: .... en même temps c'est un peu normal aussi
20000 km les miens :(

Mal usés sur l'intérieur, deg :-|

+
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » dim. 09 mars 2008, 00:29

195 60 R14
maintenant je gonfle à 2.6 à l'avant et 2.2 à l arriere
j en avais marre de sentir mes pneus s écraser en virage

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 10 mars 2008, 19:19

RTK a écrit :195/50 je mets 2.4 à l'aV et idem à l'Ar ;-)

PS : les continental premium contact seront partis en fumée en 30.000 kms environ et ça c'est pas cool, pas trop chers (65 € pièce sur le net), tenue de route pluie/sec imppec', mais durée de vie :cry: .... en même temps c'est un peu normal aussi


RE720 et PE2 ne vivent que 15000km avec moi :-|






:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28331
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 11 mars 2008, 10:48

:lol: .... tu fais la fortune des manufacturiers! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mer. 12 mars 2008, 21:31

Qu'est ce que vous pensez des Vredestein Sportrac 3?
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » mer. 12 mars 2008, 21:36

Pour ma part , c'est 2.2 sur les 4.

Thance : c'est quoi cette marque?? avec un nom a decouper un coffre fort ??
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mer. 12 mars 2008, 21:38

Bah c'est connu Vredestein, pour le moment que des echos positifs, je sens que je vais craquer!

++
Bmw e21 315 82

Répondre