Cartman a écrit :par contre un voyant "sonde lambda" sensé s'allumer quand ca va pas (sur les modèles catalysés évidement)
les 2litres sont fait pour etre catalysé, et merderaient à mort sans cata (cf Vega)
je ne sais pas si la sonde peut faire allumer le voyant...
Merci
quand je parlais du voyant "défaut injection ou MIL", c'est le voyant qui est lié à la sonde lambda et que l'ECU allume quand il voit que ses corrections restent sans effet : par exemple, via la sonde lambda, il voit un mélange pauvre, donc il enrichit et enrichit encore mais le mélange reste toujours pauvre sur une longue période
J'ai un 2 litres catalysé de 1993. Je n'ai pas vu de voyant "sonde lambda" dans le manuel d'entretien mais je vais re-regarder ... c'est bien cela le point clé car si pas de voyant, ceux qui roulent à plus de 50% à l'E85 sans modif aucune ont l'impression que tout va bien alors qu'en fait ils roulent très pauvre
La sonde lambda sur B20F est sur la descente du collecteur d'échappement .. donc avant le pot catalytique. Il n'y a qu'1 seule sonde lambda et non 2 (1 avant le catalyseur, 1 après) comme sur les véhicules récents
au CT version 2007 ICI, peut être différent pour 2008 à voir , si le véhicule, catalysé ou non, date d'avant le 01Jan94 -- c'est mon cas--, seul un C0 inférieur à 3,5 est vérifié. On peut donc techniquement remplacer le catalyseur par un tube, le calculateur d'injection ne voit rien car la sonde lambda est avant le catalyseur et le contrôleur du CT ne dit rien
Bye