COMMENT DEHOUSSER LE SIEGE ??
- JL-L
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OK, je pointais juste au cas ou ... perso, j'ai jamais fais donc je pouvais pas t'aider autrement ..Vince a écrit :Je suis le premier à avouer quand j'ai eu la flemme de chercher ou quand je suis une buse, mais là JLL je ne suis pas d'accord.
J'avais lu les posts vers lesquels tu pointes, et rien sur le rehoussage de l'assise ni sur la méthode de lavage des housses velours.
Tout au plus une explication sur comment refaire des agrafes métalliques, mais pour ça j'ai déjà la ruse : Remplacer par des collier.Pour info, j'ai aussi vu ça qui ne m'avance pas beaucoup non plus.
Mais bon, j'imagine que je vais m'en sortir, c'est juste si quelqu'un a une ruse ou un témoignage pour me simplifier la tâche de remontage de l'assise et de nettoyage.
Mais d'autre ont l'expérience .. qu'ils soient remerciés du partage qu'ils en font..


Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Vince
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16 par assise de siège.
En plus, l'agrafe traverse la première couche de housse et la mousse, mais pas la seconde couche de housse, donc pas moyen d'y aller au pétard à agrafes au risque de traverser et de me retrouver avec des agrafes dans le c...
J'ai donc patiemment redressé les 16 agrafes et je vais essayer de les repasser dans les trous d'origine et de les tordre à la mimine...
Je fais ça ce midi...
Pas de souci JLL
A+
En plus, l'agrafe traverse la première couche de housse et la mousse, mais pas la seconde couche de housse, donc pas moyen d'y aller au pétard à agrafes au risque de traverser et de me retrouver avec des agrafes dans le c...
J'ai donc patiemment redressé les 16 agrafes et je vais essayer de les repasser dans les trous d'origine et de les tordre à la mimine...
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Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
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T'es super contorsionniste si tu arrives à t'asseoir sur ton siège tout en y mettant des aggrafes...Vince a écrit :16 par assise de siège.
En plus, l'agrafe traverse la première couche de housse et la mousse, mais pas la seconde couche de housse, donc pas moyen d'y aller au pétard à agrafes au risque de traverser et de me retrouver avec des agrafes dans le c...
J'ai donc patiemment redressé les 16 agrafes et je vais essayer de les repasser dans les trous d'origine et de les tordre à la mimine...
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- Vince
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meunon, c'est qui si je mets les agrafes au pistolet, elles traverseront la housse de part en part et donc quand je m'assaierai dans l'auto, risque de piquer le derrière (en plus du côté esthétique discutable...)
Remarque, après un démontage de CEM en méthode Jerlab, on peut effectivement être qualifié de contorsioniste
Remarque, après un démontage de CEM en méthode Jerlab, on peut effectivement être qualifié de contorsioniste

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t'as une tof de tes sieges dehoussés??
histoire de mater
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- Vince
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J'en ai fait une ou 2 que je mettrai sur le site mais pas grand chose.
Ce midi j'ai remonté l'assise et remis tant bien que mal les agrafes. Au final ça s'est pas trop mal passé.
J'en ai profité pour faire les réparation qui s'imposaient :
- Remplacement d'un cable de l'assise qui était pété. Remise en place d'un autre qui était juste barré (à l'extrémité) Le siège sera moins avachi.
- Réparation du cache latéral dont le clip était pété. J'ai mis de la pâte époxy dans le trou côté siège, j'ai fait un filetage dedans et j'ai mis une vis classique. Ca bougera plus.
- Réparation du réglage lombaire : La pièce qui tient le ressort côté milieu était pétée et Volvo avait mis le ressort sur un crochet plus bas, du coup tout se barrait de traviole et le réglage était quasiment inopérant.
Pour la housse, elle n'a pas rétréci, c'est beau. Donc pour les éventuels intéressés : Lavage à 30°C avec essorage cool et séchage sur un radiateur. Séchage très rapide.
Dernier point : J'ai été bluffé par la simplicité pour séparer le dossier de l'assise. On met le siège en position couchée, on enlève 2 clips, 2 axes et c'est marre. Du coup je vais remonter l'assise aujourd'hui et j'aurai plus que le dossier à remettre.
Ce midi j'ai remonté l'assise et remis tant bien que mal les agrafes. Au final ça s'est pas trop mal passé.
J'en ai profité pour faire les réparation qui s'imposaient :
- Remplacement d'un cable de l'assise qui était pété. Remise en place d'un autre qui était juste barré (à l'extrémité) Le siège sera moins avachi.
- Réparation du cache latéral dont le clip était pété. J'ai mis de la pâte époxy dans le trou côté siège, j'ai fait un filetage dedans et j'ai mis une vis classique. Ca bougera plus.
- Réparation du réglage lombaire : La pièce qui tient le ressort côté milieu était pétée et Volvo avait mis le ressort sur un crochet plus bas, du coup tout se barrait de traviole et le réglage était quasiment inopérant.
Pour la housse, elle n'a pas rétréci, c'est beau. Donc pour les éventuels intéressés : Lavage à 30°C avec essorage cool et séchage sur un radiateur. Séchage très rapide.
Dernier point : J'ai été bluffé par la simplicité pour séparer le dossier de l'assise. On met le siège en position couchée, on enlève 2 clips, 2 axes et c'est marre. Du coup je vais remonter l'assise aujourd'hui et j'aurai plus que le dossier à remettre.
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- harchin
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Au top alors , t'as un fauteuil de ministre
enfinnn eu , son chauffeur

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- Vince
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Bon, voila quelques photos. J'ai pas pris l'assise déhoussée, j'étais trop occupé à transpirer...
Le trou dans lequel on met normalement le clip de la plaque latérale, comblé avec de la résine époxy et percé/fileté pour recevoir la vis

L'assise en partie rehoussée

Les agrafes du rabat arrière, faciles à remettre

L'assise avec 1 câble remplacé et 1 câble raccroché. Après essais, le siège est nettement moins défoncé. Avant, en position haute, je ne touchais pas le toit, maintenant je dois descendre de moitié pour ne pas toucher.

Agrafes beaucoup plus pénibles à remettre, car pas de prise pour aller les replier derrière. Mais avec de la patience, on y arrive

L'assise rehoussée vue du dessous

Replis très chauds à remettre en place

Avec la plaque revissée. La réparation à la résine époxy tient très bien. Ca ne frotte plus la plaque quand je tourne la molette !

La pièce qui maintient le réglage lombaire réparée avec du fil électrique rigide. Décessite le perçage de 2 trous dans la pièce.

Le dossier démonté avec la mousse en place. Pour info, le scotch est une réparation de fortune d'un endroit ou la mousse est attaquée, mais ça tient très bien.

Vous connaissez le concept du tabouret de voiture ?

Enfin, une indication pour ceux qui souhaitent démonter leurs sièges. En mettant le siège partie arrière baissée au max, partie avant relevée au max, et le siège au maximum en arrière, les vis avant sont bien plus accessibles

Le trou dans lequel on met normalement le clip de la plaque latérale, comblé avec de la résine époxy et percé/fileté pour recevoir la vis

L'assise en partie rehoussée

Les agrafes du rabat arrière, faciles à remettre

L'assise avec 1 câble remplacé et 1 câble raccroché. Après essais, le siège est nettement moins défoncé. Avant, en position haute, je ne touchais pas le toit, maintenant je dois descendre de moitié pour ne pas toucher.

Agrafes beaucoup plus pénibles à remettre, car pas de prise pour aller les replier derrière. Mais avec de la patience, on y arrive

L'assise rehoussée vue du dessous

Replis très chauds à remettre en place

Avec la plaque revissée. La réparation à la résine époxy tient très bien. Ca ne frotte plus la plaque quand je tourne la molette !

La pièce qui maintient le réglage lombaire réparée avec du fil électrique rigide. Décessite le perçage de 2 trous dans la pièce.

Le dossier démonté avec la mousse en place. Pour info, le scotch est une réparation de fortune d'un endroit ou la mousse est attaquée, mais ça tient très bien.

Vous connaissez le concept du tabouret de voiture ?

Enfin, une indication pour ceux qui souhaitent démonter leurs sièges. En mettant le siège partie arrière baissée au max, partie avant relevée au max, et le siège au maximum en arrière, les vis avant sont bien plus accessibles

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- harchin
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t'es sur de toi la , tu as peut etre grandi ,ta croissance n'est surement pas terminéVince a écrit :
L'assise avec 1 câble remplacé et 1 câble raccroché. Après essais, le siège est nettement moins défoncé. Avant, en position haute, je ne touchais pas le toit, maintenant je dois descendre de moitié pour ne pas toucher.
]

avis au forum , on sait maintenant ou amener nos sieges conducteurs

la mousse des sieges se desagrege a peu pres comme celle sous le capot moteur

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- vtec
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Ouais! Mais avant de lui amener mon siège, je vais faire poser un toit ouvrant! Ou alors, je conduirais avec mon intégral de moto! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- Vince
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Faites place à Velourman II

Housse universelle, percée d'aucun des 2 côtés ! Va pas falloir que je me trompe en parçant les trous pour mes copines molette et tirette...
Par cpontre, la couturière était furax, les résidus de colle et de l'ancienne mousse lui ont salopé sa machine à coudre.
Et la housse en est à son second passage en machine. Après le premier elle était moins crade à l'intérieur, mais plus crade à l'extérieur...

Housse universelle, percée d'aucun des 2 côtés ! Va pas falloir que je me trompe en parçant les trous pour mes copines molette et tirette...
Par cpontre, la couturière était furax, les résidus de colle et de l'ancienne mousse lui ont salopé sa machine à coudre.
Et la housse en est à son second passage en machine. Après le premier elle était moins crade à l'intérieur, mais plus crade à l'extérieur...
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Hello,
De retour de vacances, je me suis précipité...dans mon garage !
J'ai démonté mon dossier (vraiment trop facile
) ai tout embarqué dans mon salon et ai remonté ma housse de dossier.
Pfiou, un peu galère quand même.
Donc housse remontée et siège remonté. L'opération réparation du lombaire + réparations diverses du siège + remplacement nettoyage de la housse est un succès.
Par contre, pour info le lavage à 30° ne rétrécit pas du tout la housse. Elle était un peu lâche au niveau des lombaires, elle l'est toujours. Si certains veulent essayer de la retendre un peu, passez à 40°C...
Pour ceux qui veulent se lancer dans l'opération, prévoyez quand même pas mal de temps...
De retour de vacances, je me suis précipité...dans mon garage !
J'ai démonté mon dossier (vraiment trop facile

Pfiou, un peu galère quand même.
Donc housse remontée et siège remonté. L'opération réparation du lombaire + réparations diverses du siège + remplacement nettoyage de la housse est un succès.
Par contre, pour info le lavage à 30° ne rétrécit pas du tout la housse. Elle était un peu lâche au niveau des lombaires, elle l'est toujours. Si certains veulent essayer de la retendre un peu, passez à 40°C...
Pour ceux qui veulent se lancer dans l'opération, prévoyez quand même pas mal de temps...
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plus question d'y mettre les fesses en combinaison de travail 

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