Fuite d'eau à l'avant... Grrrrrrrrr

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
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Message par alain95 » lun. 03 janv. 2005, 11:12

j avais compris que l eau venais au plancher avant c et pour ca que je t avais dit dans le debut du texte que ca venais du joint de porte comme tu vois sur les photos j avait pas compris que ca venais de l arriere a plus

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Message par AOD » lun. 03 janv. 2005, 11:16

:lol: v'la le quiproquo....Je pense que ça vien de l'avant enfin je sais pas trop....mais j'en ai mare (ça je le sais!!! ;-) ) Enfin le but etant de trouver l'origine de la fuite!!!
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Message par alain95 » lun. 03 janv. 2005, 11:44

verifie ta moquette arriere si il a un peut d eau regarde si ca descend par le siege arriere ca peut venir de ta glace cotè arriere au niveau du joint en bout plat par ou ca passe ca mes arrivè avec la volvo que j ai actuellement pour pieces ci plus d eau a l avant ( voiture a plat bien sur ) c et que ca vient bien du joint avant comme photo c et pour ca que j ai fait un petit trou pour que l eau c evacue

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fuite

Message par abe » mar. 11 janv. 2005, 18:35

salut,

va voir la dessus :

ftp://ftp2.volvo-480.org/volvo/fiches_t ... arrosserie

c'est des fichiers technique qui se trouve sur le site je sai pas ce qu'il vale, mais on sai jamais !

abe

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Message par AOD » mar. 11 janv. 2005, 18:44

Wep merci beaucoup j'avais déjà vu ça!!! ;-)
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Message par vyper » jeu. 17 mars 2005, 01:13

j'ai eu le même probléme,cela va peut-etre t'aider;aprés avoir verifiée mes joints,j'ai fini par démonter ma moquette de coffre puis j'ai posé du journal dedans en partant du feu arriére gauche jusqu'au siege arriére gauche,j'ai fermé mon coffre et j'ai versé de l'eau sur le haillon gauche;résultat journal mouillé;et comme ma cours est en pente,et que chez moi is pleut souvent,le matin ma voiture etait mouillée;l'eau s'installée gentiment sous mes pédales et ma moquette de coffre ainsi que celle du passager arriére étaient elles a peine humides car l'eau descendait directement a l'avant;j'ai refait mon joint de feu arriére et depuis je n'ai plus de probleme.je ne sais pas si c'est la même chose pour toi et je ne suis pas une professionelle mais si cela peut t'aider a trouver la solution,tant mieux;bon courage a+ :ag

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Message par Jerlab » jeu. 17 mars 2005, 09:17

Une femme qui bricole sa voiture, le reve :roll: :aj
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Message par Invité » jeu. 17 mars 2005, 09:26

c'est banal pour moi une femme qui bricole ça caisse

Faut dire que la mienne fait des prépa moteur avec son pere plus cours de méca par le CNED

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Message par AOD » jeu. 17 mars 2005, 10:11

vyper a écrit :j'ai eu le même probléme,cela va peut-etre t'aider;aprés avoir verifiée mes joints,j'ai fini par démonter ma moquette de coffre puis j'ai posé du journal dedans en partant du feu arriére gauche jusqu'au siege arriére gauche,j'ai fermé mon coffre et j'ai versé de l'eau sur le haillon gauche;résultat journal mouillé;et comme ma cours est en pente,et que chez moi is pleut souvent,le matin ma voiture etait mouillée;l'eau s'installée gentiment sous mes pédales et ma moquette de coffre ainsi que celle du passager arriére étaient elles a peine humides car l'eau descendait directement a l'avant;j'ai refait mon joint de feu arriére et depuis je n'ai plus de probleme.je ne sais pas si c'est la même chose pour toi et je ne suis pas une professionelle mais si cela peut t'aider a trouver la solution,tant mieux;bon courage a+ :ag
Bah merci du tuyaux en tout cas ;-)
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Message par Jerlab » jeu. 17 mars 2005, 10:13

[mode razmote ON] Du tuyau d'eau :mrgreen: [mode razmotte OFF]
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Message par AOD » sam. 29 déc. 2007, 23:30

Je pense que la fuite vient de la vitre de custode avant !!
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Message par simon480 » dim. 30 déc. 2007, 00:39

AOD a écrit :Je pense que la fuite vient de la vitre de custode avant !!
…3 ans plus tard…

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Message par AOD » dim. 30 déc. 2007, 01:17

:mrgreen: :mrgreen:
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Message par joubertg » lun. 31 déc. 2007, 13:07

Tu n'en pas sûr?
Est-ce que tu avais de l'eau comme moi au niveau du tablier (très en haut de la moquette passager)?
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Message par dacascos » lun. 31 déc. 2007, 14:29

Si çà vient d'en haut de la moquette passager, çà peut venir de l'étanchéité pare brise.

Essayes de dévisser tes essuie glaces, et de dévisser les 2 plaques plastique à la base du pare brise.

Ensuite, tu fait couler de l'eau avec une bouteille et tu regardes si çà fuit.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par joubertg » lun. 31 déc. 2007, 14:45

Je comptais bien essayer ça ainsi que de mettre de l'eau au niveau du ventilateur de chauffage/toron electrique. Mais il va falloir que je redémonte tout pour tout éponger à nouveau... J'ai besoin d'une Blanche-Neige!
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Message par AOD » mar. 01 janv. 2008, 21:53

joubertg a écrit :Tu n'en pas sûr?
Est-ce que tu avais de l'eau comme moi au niveau du tablier (très en haut de la moquette passager)?
Je t'ai plusieurs fois demandé si ton tuyaux de devidage de condensation n'étais pas bouché....tu as vérifié ?
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Message par Vince » mar. 01 janv. 2008, 23:04

Hello,
La 460 du paternel a un pataugeoire a l'avant (des 2 côtes). En parallèle le niveau de lr baisse. Je pense donc au radiateur de chauffage.
Mes questions sont
- Pieces et opérations sont-ils communes a 460 et 480 ? (a priori oui)
- Peut-on confirmer cette hypothèse sans démonter ?
- Selon la RTA pas besoin de démonter le tdb pour remplacer le radiateur. Le remplacement est-il si simple ? Il faudrait simplement démonter la console...
Merci d'avance
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

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Message par AOD » mer. 02 janv. 2008, 10:38

Oui, tu trempes ton doigt dans la flaque et tu regardes si ça sent le LR....si oui...bah tu sais que tu vas avoir du boulo... ;-) ...si non...bah c'est une fuite d'eau....de pluie... :ab
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Message par Vince » mer. 02 janv. 2008, 11:01

Ben ça ne sent pas particulièrement mais c'est un peu poisseux et le niveau de LR baisse alors qu'on ne voit pas de fuite au niveau du moteur et le LR et l'huile ne se mélangent pas...

Si le remplacement du radiateur se résume à l'opération page 88 de la RTA et qu'il n'y a pas de piège, ça ne me semble pas bien sorcier...
Reste à trouver un radiateur de rechange.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

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Message par dacascos » mer. 02 janv. 2008, 12:03

J'ai peut être çà un radiateur de rachange, il faut juste voir si c'est le même ;-)
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Message par joubertg » mer. 02 janv. 2008, 12:27

AOD a écrit :
joubertg a écrit :Tu n'en pas sûr?
Est-ce que tu avais de l'eau comme moi au niveau du tablier (très en haut de la moquette passager)?
Je t'ai plusieurs fois demandé si ton tuyaux de devidage de condensation n'étais pas bouché....tu as vérifié ?
Non tu ne m'as rien demandé concernant ce point. En outre je ne sais pas ce qu'est ce "tuyau de devidage de condensation" et encore moins où il se situe...
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Message par Vince » mer. 02 janv. 2008, 12:58

Après recherches, tous les radiateurs de chauffage de série 400 sont compatibles, même s'ils ne sont pas identiques.
Par contre, j'ai lu ici et là sur ce forum que le remplacement du radiateur de chauffage nécessite la dépose du TdB, alors que la RTA indique a 2 reprise que seule la dépose de la console est nécessaire. Zarb.
Dacascos, je vois avec mon papa combien il est prêt à mettre et je te tiens au courant.

Joubertg, je pense qu'AOD parle de 2 coudes caoutchouc que tu trouveras dans ta baie de pare-brise. L'un à proximité de la boîte à relais et l'autre à proximité de l'entrée d'air du ventilo de chauffage. Avec le temps, il arrive que ces coudes se bouchent et après l'eau stagne et finit par rentrer (en général par la boîte à relais). Il suffit de passer le petit doigt dedans pour voir la merde s'évacuer.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

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Message par AOD » mer. 02 janv. 2008, 13:16

joubertg a écrit : Non tu ne m'as rien demandé concernant ce point. En outre je ne sais pas ce qu'est ce "tuyau de devidage de condensation" et encore moins où il se situe...
Si, si j'insiste...je te l'ai demandé plusieurs fois.... :roll: ... mais comme tu zappes la moitié des questions que je te pose pour te rendre service, je ne suis pas etonné...

Alors pour faire simple...

Image
La zone que j'ai entouré contient un petit téton...lequel est chargé d'évacuer la condensation de ta clim...si tuyaux bouché, remontée d'eau jusqu'au ventilateur d'habitacle puis ça coule dans l'habitacle au niveau des pieds du passager...voila...

Il te faut donc vérifier ceci avant tout....un cable electrique semi rigide te permettra de le vérifier!!

:roll:
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Message par Vince » mer. 02 janv. 2008, 13:19

Arf, donc AOD et moi ne parlions pas de la même chose...

Tu as donc maintenant 2 pistes pour le prix d'une, veinard !
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

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