Fuite d'eau à l'avant... Grrrrrrrrr
verifie ta moquette arriere si il a un peut d eau regarde si ca descend par le siege arriere ca peut venir de ta glace cotè arriere au niveau du joint en bout plat par ou ca passe ca mes arrivè avec la volvo que j ai actuellement pour pieces ci plus d eau a l avant ( voiture a plat bien sur ) c et que ca vient bien du joint avant comme photo c et pour ca que j ai fait un petit trou pour que l eau c evacue
- abe
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fuite
salut,
va voir la dessus :
ftp://ftp2.volvo-480.org/volvo/fiches_t ... arrosserie
c'est des fichiers technique qui se trouve sur le site je sai pas ce qu'il vale, mais on sai jamais !
abe
@+
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j'ai eu le même probléme,cela va peut-etre t'aider;aprés avoir verifiée mes joints,j'ai fini par démonter ma moquette de coffre puis j'ai posé du journal dedans en partant du feu arriére gauche jusqu'au siege arriére gauche,j'ai fermé mon coffre et j'ai versé de l'eau sur le haillon gauche;résultat journal mouillé;et comme ma cours est en pente,et que chez moi is pleut souvent,le matin ma voiture etait mouillée;l'eau s'installée gentiment sous mes pédales et ma moquette de coffre ainsi que celle du passager arriére étaient elles a peine humides car l'eau descendait directement a l'avant;j'ai refait mon joint de feu arriére et depuis je n'ai plus de probleme.je ne sais pas si c'est la même chose pour toi et je ne suis pas une professionelle mais si cela peut t'aider a trouver la solution,tant mieux;bon courage a+ ![hello :ag](./images/smilies/salut2.gif)
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- Jerlab
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Une femme qui bricole sa voiture, le reve
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Bah merci du tuyaux en tout casvyper a écrit :j'ai eu le même probléme,cela va peut-etre t'aider;aprés avoir verifiée mes joints,j'ai fini par démonter ma moquette de coffre puis j'ai posé du journal dedans en partant du feu arriére gauche jusqu'au siege arriére gauche,j'ai fermé mon coffre et j'ai versé de l'eau sur le haillon gauche;résultat journal mouillé;et comme ma cours est en pente,et que chez moi is pleut souvent,le matin ma voiture etait mouillée;l'eau s'installée gentiment sous mes pédales et ma moquette de coffre ainsi que celle du passager arriére étaient elles a peine humides car l'eau descendait directement a l'avant;j'ai refait mon joint de feu arriére et depuis je n'ai plus de probleme.je ne sais pas si c'est la même chose pour toi et je ne suis pas une professionelle mais si cela peut t'aider a trouver la solution,tant mieux;bon courage a+
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- Jerlab
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[mode razmote ON] Du tuyau d'eau
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Tu n'en pas sûr?
Est-ce que tu avais de l'eau comme moi au niveau du tablier (très en haut de la moquette passager)?
Est-ce que tu avais de l'eau comme moi au niveau du tablier (très en haut de la moquette passager)?
480 ES 1.7L BVA 1992 N°570438 : dead
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Je comptais bien essayer ça ainsi que de mettre de l'eau au niveau du ventilateur de chauffage/toron electrique. Mais il va falloir que je redémonte tout pour tout éponger à nouveau... J'ai besoin d'une Blanche-Neige!
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- Vince
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Hello,
La 460 du paternel a un pataugeoire a l'avant (des 2 côtes). En parallèle le niveau de lr baisse. Je pense donc au radiateur de chauffage.
Mes questions sont
- Pieces et opérations sont-ils communes a 460 et 480 ? (a priori oui)
- Peut-on confirmer cette hypothèse sans démonter ?
- Selon la RTA pas besoin de démonter le tdb pour remplacer le radiateur. Le remplacement est-il si simple ? Il faudrait simplement démonter la console...
Merci d'avance
La 460 du paternel a un pataugeoire a l'avant (des 2 côtes). En parallèle le niveau de lr baisse. Je pense donc au radiateur de chauffage.
Mes questions sont
- Pieces et opérations sont-ils communes a 460 et 480 ? (a priori oui)
- Peut-on confirmer cette hypothèse sans démonter ?
- Selon la RTA pas besoin de démonter le tdb pour remplacer le radiateur. Le remplacement est-il si simple ? Il faudrait simplement démonter la console...
Merci d'avance
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Vince
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Ben ça ne sent pas particulièrement mais c'est un peu poisseux et le niveau de LR baisse alors qu'on ne voit pas de fuite au niveau du moteur et le LR et l'huile ne se mélangent pas...
Si le remplacement du radiateur se résume à l'opération page 88 de la RTA et qu'il n'y a pas de piège, ça ne me semble pas bien sorcier...
Reste à trouver un radiateur de rechange.
Si le remplacement du radiateur se résume à l'opération page 88 de la RTA et qu'il n'y a pas de piège, ça ne me semble pas bien sorcier...
Reste à trouver un radiateur de rechange.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
Non tu ne m'as rien demandé concernant ce point. En outre je ne sais pas ce qu'est ce "tuyau de devidage de condensation" et encore moins où il se situe...AOD a écrit :Je t'ai plusieurs fois demandé si ton tuyaux de devidage de condensation n'étais pas bouché....tu as vérifié ?joubertg a écrit :Tu n'en pas sûr?
Est-ce que tu avais de l'eau comme moi au niveau du tablier (très en haut de la moquette passager)?
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- Vince
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Après recherches, tous les radiateurs de chauffage de série 400 sont compatibles, même s'ils ne sont pas identiques.
Par contre, j'ai lu ici et là sur ce forum que le remplacement du radiateur de chauffage nécessite la dépose du TdB, alors que la RTA indique a 2 reprise que seule la dépose de la console est nécessaire. Zarb.
Dacascos, je vois avec mon papa combien il est prêt à mettre et je te tiens au courant.
Joubertg, je pense qu'AOD parle de 2 coudes caoutchouc que tu trouveras dans ta baie de pare-brise. L'un à proximité de la boîte à relais et l'autre à proximité de l'entrée d'air du ventilo de chauffage. Avec le temps, il arrive que ces coudes se bouchent et après l'eau stagne et finit par rentrer (en général par la boîte à relais). Il suffit de passer le petit doigt dedans pour voir la merde s'évacuer.
Par contre, j'ai lu ici et là sur ce forum que le remplacement du radiateur de chauffage nécessite la dépose du TdB, alors que la RTA indique a 2 reprise que seule la dépose de la console est nécessaire. Zarb.
Dacascos, je vois avec mon papa combien il est prêt à mettre et je te tiens au courant.
Joubertg, je pense qu'AOD parle de 2 coudes caoutchouc que tu trouveras dans ta baie de pare-brise. L'un à proximité de la boîte à relais et l'autre à proximité de l'entrée d'air du ventilo de chauffage. Avec le temps, il arrive que ces coudes se bouchent et après l'eau stagne et finit par rentrer (en général par la boîte à relais). Il suffit de passer le petit doigt dedans pour voir la merde s'évacuer.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
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Si, si j'insiste...je te l'ai demandé plusieurs fois....joubertg a écrit : Non tu ne m'as rien demandé concernant ce point. En outre je ne sais pas ce qu'est ce "tuyau de devidage de condensation" et encore moins où il se situe...
![Roulement des yeux :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Alors pour faire simple...
![Image](http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/AUTRES/000_0122.jpg)
La zone que j'ai entouré contient un petit téton...lequel est chargé d'évacuer la condensation de ta clim...si tuyaux bouché, remontée d'eau jusqu'au ventilateur d'habitacle puis ça coule dans l'habitacle au niveau des pieds du passager...voila...
Il te faut donc vérifier ceci avant tout....un cable electrique semi rigide te permettra de le vérifier!!
![Roulement des yeux :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)