Fuite d'eau à l'avant... Grrrrrrrrr

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 02 janv. 2008, 13:20

Vince a écrit :Arf, donc AOD et moi ne parlions pas de la même chose...

Tu as donc maintenant 2 pistes pour le prix d'une, veinard !
Faut-il qu'il lise nos réponses.... :ab :roll:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

joubertg
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :66
Enregistré le :ven. 05 oct. 2007, 19:15
Localisation :Bordeaux

Message par joubertg » mer. 02 janv. 2008, 13:32

Merci à tous les deux.
Vince, les 2 coudes dont tu parles, je les ai débouchés dès l'achat de la voiture. En revanche il se peut que l'infiltration provienne malgré tout du même endroit en cas de grosse pluie et en fonction de la position de la voiture (ce qui a été le cas il y a 4 semaines) et que l'infiltration se fasse par le toron ou bien par le trou où est situé le ventilateur d'habitacle.

AOD, n'ayant pas utilisé la clim ces derniers temps (et même jamais depuis l'achat, le temps actuel n'étant pas très incitatif), je ne pense pas que le pb vienne de là mais je vais tenter de regarder quand même.
480 ES 1.7L BVA 1992 N°570438 : dead
965 Phase II 2.5L BM 1995 (367 000 kms)
965 Phase II 3.0L BVA 1995 (311 000 kms)
965 Phase I 2.0 T 16S 1991 (320 000 kms)
855 2.5 20 1994 (250 000 kms)

joubertg
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :66
Enregistré le :ven. 05 oct. 2007, 19:15
Localisation :Bordeaux

Message par joubertg » mer. 02 janv. 2008, 13:42

Vince je te confirme pour l'avoir fait qu'il n'est pas nécessaire de démonter le tdb pour démonter le radiateur de chauffage: seule la dépose de la console centrale est nécessaire (la RTA a raison).

AOD merci de m'indiquer dans quel post tu m'avais écrit l'astuce concernant la condensation de la clim : en tout cas pas dans celui-là.
Je sens une certaine crispation qui a tendance à également me crisper un peu, et j'aimerais en comprendre les raisons.
480 ES 1.7L BVA 1992 N°570438 : dead
965 Phase II 2.5L BM 1995 (367 000 kms)
965 Phase II 3.0L BVA 1995 (311 000 kms)
965 Phase I 2.0 T 16S 1991 (320 000 kms)
855 2.5 20 1994 (250 000 kms)

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » mer. 02 janv. 2008, 13:49

Merci pour l'info sur le démontage du TdB, ça me rassure...

Ne te crispe pas, après les fêtes tu risques l'ulcère d'estomac :mrgreen:
Blague à part, on est sur un forum d'entre-aide et d'amis. Tes premières interventions un peu virulentes vis-à-vis de JMV (ou qui ont pu le sembler) en ont peut-être un peu irrité certains.
D'autre part, tu ne connais pas encore les méandres de ce forum. Du coup tu poses peut-être certaines questions dont les réponses ont déjà été données. Quand tu seras un peu plus à l'aise avec l'utilisation du forum et ses habitants, tu oublieras bien vite ce ressenti.
Reste cool et ça va retomber comme un soufflet.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 02 janv. 2008, 14:15

C'est vrai que certaines réponses peuvent te paraître agacées, mais tu verra qu'il n'y a pas de méchanceté, tout le monde ne met pas forcément les formes pour répondre, mais ils répondent quand même, et ne te laisse jamsis sans piste, quand tu le sais, tu n'y fait plus attention.

La preuve AOD t'a quand même aiguillé sur une piste, en prenant le temps de retravailler une photo et de la mettre en ligne ;-)

Pour ton Histoire avec JMV, il ne faut pas oublier que le 480 à 22 ans de conception, donc plus ancienne que la 850 ou autre. Sur les 240 ou 740, tu as aussi pas mal de problèmes du à l'âge et kmage des autos, c'est inévitable.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1719
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Message par ceyal » mer. 02 janv. 2008, 15:35

joubertg a écrit : je ne sais pas ce qu'est ce "tuyau de devidage de condensation" et encore moins où il se situe...
Hi
sur cette photo
Image
on le voit ...je l'ai prolongé avec un morceau de gaine électrique pour qu'il aille pisser plus loin :mrgreen: que sur la traverse
Bye

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 02 janv. 2008, 16:02

joubertg a écrit : AOD, n'ayant pas utilisé la clim ces derniers temps (et même jamais depuis l'achat, le temps actuel n'étant pas très incitatif), je ne pense pas que le pb vienne de là mais je vais tenter de regarder quand même.
Tu as tort...la clim, c'est génial pour désembuer (et c'est pas négligeable quand on roule en 480 ;-) )....Et puis, pour assurer un bon vieillissement, le mieux, c'est de la faire tourner au moins une fois par mois !!

Pour le ton des réponses, mes collègues ont bien résumé la situation ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » mer. 02 janv. 2008, 16:24

AOD a écrit : Tu as tort...la clim, c'est génial pour désembuer (et c'est pas négligeable quand on roule en 480 ;-) )....Et puis, pour assurer un bon vieillissement, le mieux, c'est de la faire tourner au moins une fois par mois !!
Petit HS : Alors que penser de toutes ces voitures modernes dont la clim se coupe en dessous de 16°C...
Fin du HS.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 02 janv. 2008, 16:30

Vince a écrit : Petit HS : Alors que penser de toutes ces voitures modernes dont la clim se coupe en dessous de 16°C...
Fin du HS.
Je ne sais quoi te dire....si ce n'est que la clio dans laquelle je roule tous les jours n'as pas ce problème de clim....elle tourne quand je lui demande... ;-) (d'ailleurs, il me semble que n'importe qu'elle voiture moderne utilise la clim quand tu demandes un desembuage!)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » mer. 02 janv. 2008, 16:36

J'ai un doute.
Sur le Climatronic VW, tu as :
Mode "ECON", clim coupée en permanence
Mode "AUTO", clim coupée en dessous de 16°C
Pour les modes "" et désembuage, j'ai un doute. Je vérifierai.

Un bouton pour allumer la clim, c'était trop simple. Il a fallu qu'ils mettent un bouton pour l'arrêter !
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 02 janv. 2008, 17:40

sur la manganeII d'un pote, il a le désembuage automatiquement avec la clim



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mer. 02 janv. 2008, 20:37

Je croyais que la clim ne se fonctionnait pas en dessous de 14°C (il me semble avoir lu ça quelques part). L'air qui sort est à 15°C.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 02 janv. 2008, 21:07

Même sur les 850 la clim se met en route dès que tu mets le désembuage ;-)

Mais en tout cas en dessous d'une certaine température la mienne ne fonctionne pas...ca fait donc qques mois qu'elle n'a pas tourné :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre