Adresse bon spécialiste clim

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ceyal
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Message par ceyal » mer. 11 juin 2008, 23:01

Hello

Un pro qui n'a pas les adaptateurs R134-R12 :roll: et pas le matos pour charger en copatible R12 :-x bref un pro type centre auto Mieux vau demder à 1 boucher/poisonnier du marché où il fait entretenir ses groupes

Traque ton circuit électrique de commande avec un multimètre pour voir ce que disent les pressostats et regarde s'il reste du gaz avec un manomètre

S'il n'y a plus de gaz et que ça a été rechargée il y a un an c'est qu'il y a une fuite et il faut trouver la fuite (==> aller voir un pro qui va charger un traceur dans le gaz .. voire si ça fuit beaucoup chercher le trou avec de l'azote.. en général c'est soit au niveau des joints/connecteurs soit le condenseur ramasse cailloux qui est percé)

Outils pour mécano amateur
----------------------------------
1/ un multimètre pour traquer le circuit électrique
2/ L'amateur pourra tirer parti d'un petit manomètre pour vérifier la pression dans le circuit BP. On trouve sur ebay pour 15-20€ (en provenace des US) un petit manomètre R12/ R134 avec le cable BP qui va bien pour le brancher sur le circuit BP et voir s'il y a assez de gaz
exemple (ici avec une clim R12 mais c'est pareil en R134, seul le cable change)
Image
Pour l'utiliser, il faut un connecteur BP sur le circuit BP … pas un connecteur HP sur le circuit BP comme dans certaines Renault récentes

mais sur la 480 ça marche bien

Exemple : comment faire pour traquer un problème de clim ( sur une 480) http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 425097.htm

Sinon c'est la carte bancaire ... qui va chauffer elle
Bye

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Tom71
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Message par Tom71 » sam. 21 juin 2008, 09:29

Salut à tous

Mauvaise nouvelle il va faire chaud dans ma 480 cet été :cry:

Le mec de AD qui s'occupe de la clim PL m'a dit qu'il avait trouvé au moins 3 fuites importantes.
Comme c'est une clim qui n'est pas d'origine il m'a dit qu'il aurait le plus grand mal pour trouver les pièces et que de toute les façons ça me coutera un bras et la moitié du deuxième pour remettre le tout en ordre.

Alors voilà cet été ce sera T-shirt mouillé :lol: :lol:

A+
Tom
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Message par ceyal » lun. 23 juin 2008, 10:44

Hello
C'est où ces fuites ?
- Si ce sont des joints (souvent le cas) ... tu peux les changer toi même
- Si c'est le condenseur percé (because il a pris une giclée de cailloux) ... idem (ça peut aussi se répraer dans certains cas)
- même si ce n'est pas une clim d'origine, on peut trouver des pièces adaptables dans le catalogue DIAVIA (spécialiste des clims en 2° monte, très populaire en Italie et Espagne) .. bon il faut chercher ... mais sûr qu'installé par un pro ... ça va chiffrer alors que si tu le fais toi-même ...

On trouve (sur ebay UK ou US) des liants pour boucher les microfuites de clim. C'est livré en cannette
On peut aussi recharger avec des cannettes d'un gaz de substitution à base de GPL .. avantage les molécules sont beaucoup plus grosses que celels de R413 ou R416 donc ça fuit beaucoup moins au travers des micro-fissures

Dans certains pays (UK, Irlande, USA, Canada), on vend des cannettes de gaz R134 ou de substitut R12 au GPL + cannettes du liant anti fuites avec un tuyau adapté et on peut injecter le gaz soi-même ... donc on en trouve sur eBay (UK, US) . Norauto vendait en France des cannettes R134 puis les a retiré de la vente il y a 2 ans, je suppose par obligation légale car la loi dit qu'il est interdit de recharger une clim ... il faut selon la loi :
1/ vider le gaz existant et le recycler
2/ vérifier qu'il n'y a pas de fuite
3/ remettre du gaz neuf ou recyclé
c'est ce que fait une station de charge qui ne se contente pas de remettre du gaz
Sur une clim ordinaire R134 ou R413/416qui ne fuit pas trop et vu la différence de prix avec les cannettes ... bof autant aller dans un centre auto .. mais sur une clim fuyarde ... ça peut valoir le coup

exemple au Canada : http://www.transitwarehouse.com/pdf/section_d.pdf
sinon ebay.co.uk ou US avec le mot clé R134 ou R12 par exemple
http://stores.ebay.co.uk/CAR-AIR-CONDITIONING-SUPPLIES en particulier
http://stores.ebay.co.uk/CAR-AIR-CONDIT ... idZ2QQtZkm

Bye

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Message par Ben » lun. 23 juin 2008, 11:12

quand on sait la nocivité de ces gaz frigo pour l'environnement je ne pense pas qu'on puisse tolérer que ça fuit même un tout petit peu, au risque de faire passer les américains pour des écolo pur et dur :-|

moi je vais tenter l'isolation de la voiture avec de l'isolant mince, je pense que si il y a une chose que ce type d'isolant fait bien c'est justement l'isolation contre le chaud.
avant de me lancer il faudrait que je prenne quelques mesure pour se rendre compte si ça vaut le coup.
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Message par dacascos » lun. 23 juin 2008, 11:14

L'isolant mince est efficace que s'il y a une couche d'air statique au dessus de lui même
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par Ben » lun. 23 juin 2008, 11:17

oui pour le froid et encore, mais pour le chaud, je pense que ses feuilles d'alu devrait faire une bonne partie du travail. ;-)
j'ai déjà installé un chute sous la moquette du coffre, ça coupe bien les remontés chaude du pot, le pb c'est que c'est peanuts rapport aux calories qui passent par la vitre :-|
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Message par Tom71 » lun. 23 juin 2008, 11:18

Salut,

Je te fais des photos pour te montrer.

Il s'agit du raccord entre le circuit et la bouteille déshydratante ainsi qu'un morceau en caoutchouc.

Merci pour les liens cela parait en effet très intéressant et me redonne espoir :lol:

A+
Tom
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Message par dacascos » lun. 23 juin 2008, 11:50

Ben a écrit :oui pour le froid et encore, mais pour le chaud, je pense que ses feuilles d'alu devrait faire une bonne partie du travail. ;-)
j'ai déjà installé un chute sous la moquette du coffre, ça coupe bien les remontés chaude du pot, le pb c'est que c'est peanuts rapport aux calories qui passent par la vitre :-|
Sous le pot normalement, y'a déjà un pare chaleur brillant ce qui enlève certains rayonnements.
Le site du mac gratuit !!
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Message par ceyal » lun. 23 juin 2008, 12:06

Ben a écrit :quand on sait la nocivité de ces gaz frigo pour l'environnement je ne pense pas qu'on puisse tolérer que ça fuit même un tout petit peu, au risque de faire passer les américains pour des écolo pur et dur :-|
Oui tout à fait
R134 a un GWP (Global Warminhg potential) de 1300 autrement dit il réchauffe la planète 1300 fois plus que le CO2
mais
1/ pour fabriquer de la nourriture pour animaux .. nos agriculteurs utilisent force engrais azotés .. qui se transforment en N20 qui a un GWP de 294 ... et les quantités produites dans le monde de ces engrais azotés sont sans commune mesure avec les fluides de clim
2/ Les animaux émettent force Méthane ... 2° gaz cause de réchauffement climatique .... cf. http://lachaineverte.fr.msn.com/actuali ... id=7060866 :-D
==> si on est logique et écolo ... on DOIT être végétarien :lol:

Revenons à la clim :
Le gaz à base de GPL, R290 a un GWP de 11
tandis que la règlementation Européenne en matière de futur gaz de clim applicable à partir de 2011 impose un gaz avec un GWP <150 ... donc incidence sur le réchauffement climatique très faible.

Bon l'inconvénient principal c'est qu'il est inflammable, le r134 ne l'est pas mais le R134 est toxique et son huile est inflammable ... donc énorme débat à propos de ce fluide à base de GPL qui a toutes les qualités (grosses molécules, GWP ultra faible ) .. plus lobbies industriels qui sont contre (les fabricants de fluides classiques) ... bref ce gaz est très répandu au Canada, Australie et USA, pays historiquement fortement climatisés R12 et quasi inconnu ailleurs. Globalement 10 millions de voitures l'utilisent sans problèmes connus.
Il s'agit du raccord entre le circuit et la bouteille déshydratante ainsi qu'un morceau en caoutchouc.
Dans le catalogue Diavia (qu'on trouve sur Internet mais plusieurs Mega), il y a un outillage (connecteurs, tuyaux, colliers...) pour refaire les tuyaux de clim sur mesure et les professionnels PL frigo sont équipés pour faire cela
Bye

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Message par Ben » lun. 23 juin 2008, 12:25

ceyal a écrit :
Ben a écrit :quand on sait la nocivité de ces gaz frigo pour l'environnement je ne pense pas qu'on puisse tolérer que ça fuit même un tout petit peu, au risque de faire passer les américains pour des écolo pur et dur :-|
Oui tout à fait
R134 a un GWP (Global Warminhg potential) de 1300 autrement dit il réchauffe la planète 1300 fois plus que le CO2
mais
1/ pour fabriquer de la nourriture pour animaux .. nos agriculteurs utilisent force engrais azotés .. qui se transforment en N20 qui a un GWP de 294 ... et les quantités produites dans le monde de ces engrais azotés sont sans commune mesure avec les fluides de clim
2/ Les animaux émettent force Méthane ... 2° gaz cause de réchauffement climatique .... cf. http://lachaineverte.fr.msn.com/actuali ... id=7060866 :-D
==> si on est logique et écolo ... on DOIT être végétarien :lol:
ok mais es ce bien une raison, chaque petit peu de chacun est déjà un début. de toute façon personne n'est irréprochable, y compris les pire donneurs de leçon, mais tout ce qu'on peu éviter est déjà un début.
je ne suis pas là pour dire c'est pas bien, je serais le premier à blâmer en matière de clim, puisque mon montage sur la mienne n'a pas été sans incident, n'empêche que j'ai du mal à comprendre comment des gens qui sont formés et sensé être conscient dans des centre de clim, font X charge qu'ils laissent s'évanouir pour vérifier X fois si y a une fuite.

je suis pas totalement végétarien, mais seulement vachement difficile, et mon alimentation est probablement déplorable en énergie grise et bilan carbone indirecte :oops: même si de plus en plus j'en prend conscience :-|
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Message par carter911 » lun. 23 juin 2008, 15:16

Tom71 a écrit :Salut à tous

Mauvaise nouvelle il va faire chaud dans ma 480 cet été :cry:

Le mec de AD qui s'occupe de la clim PL m'a dit qu'il avait trouvé au moins 3 fuites importantes.
Comme c'est une clim qui n'est pas d'origine il m'a dit qu'il aurait le plus grand mal pour trouver les pièces et que de toute les façons ça me coutera un bras et la moitié du deuxième pour remettre le tout en ordre.

Alors voilà cet été ce sera T-shirt mouillé :lol: :lol:

A+
Tom
salut,
ça t'a couté combien de faire faire ce diag chez AD ??
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Message par Tom71 » lun. 23 juin 2008, 15:20

0 €

mec sympa et pro.

Voiture déposé le matin appel 1h30 plus tard pour les condoléances!

C'est un AD PL

a+
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Message par carter911 » lun. 23 juin 2008, 15:26

Tom71 a écrit :0 €

mec sympa et pro.

Voiture déposé le matin appel 1h30 plus tard pour les condoléances!

C'est un AD PL

a+
Tom
je suis pas sure qu'on me le fasse a 0€ mais bon j'irais voir

j'ai rechargé ma clim il y a 3 ans et 2 mois après plus de froid, depuis je m'en suis pas occupé
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Message par Tom71 » lun. 23 juin 2008, 15:37

carter911 a écrit :
j'ai rechargé ma clim il y a 3 ans et 2 mois après plus de froid, depuis je m'en suis pas occupé
Même topo pour moi on monte un club :lol:

Ils m'ont pas fait payer car je pense que les fuites devaient être très visible.

A+
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