Un pro qui n'a pas les adaptateurs R134-R12


Traque ton circuit électrique de commande avec un multimètre pour voir ce que disent les pressostats et regarde s'il reste du gaz avec un manomètre
S'il n'y a plus de gaz et que ça a été rechargée il y a un an c'est qu'il y a une fuite et il faut trouver la fuite (==> aller voir un pro qui va charger un traceur dans le gaz .. voire si ça fuit beaucoup chercher le trou avec de l'azote.. en général c'est soit au niveau des joints/connecteurs soit le condenseur ramasse cailloux qui est percé)
Outils pour mécano amateur
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1/ un multimètre pour traquer le circuit électrique
2/ L'amateur pourra tirer parti d'un petit manomètre pour vérifier la pression dans le circuit BP. On trouve sur ebay pour 15-20€ (en provenace des US) un petit manomètre R12/ R134 avec le cable BP qui va bien pour le brancher sur le circuit BP et voir s'il y a assez de gaz
exemple (ici avec une clim R12 mais c'est pareil en R134, seul le cable change)

Pour l'utiliser, il faut un connecteur BP sur le circuit BP … pas un connecteur HP sur le circuit BP comme dans certaines Renault récentes
mais sur la 480 ça marche bien
Exemple : comment faire pour traquer un problème de clim ( sur une 480) http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 425097.htm
Sinon c'est la carte bancaire ... qui va chauffer elle
Bye