Démontage volant airbag

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris
Vis cache volant

Message par quatorze » jeu. 17 août 2006, 20:14

Pour une fois j'ai la voiture sous la main, mais je n'ai pas d'appareil photo. :-|

J'essayerais de vérifier demain, et je te ferai une photo orale. ;-)

@+

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Vis cache volant - suite

Message par quatorze » ven. 18 août 2006, 20:29

Je viens de vérifier : la mousse du volant est plus rigide que dans mes souvenirs. :-|

Je n'ai pas essayé, car pas de lumière là où est garée la voiture, mais encore une fois, c'est possible, puisque je l'avais fait à l'époque ou j'avais changé l'ampoule qui éclaire le neiman.
quatorze le 03/07/2003 a écrit :Si tu n'as pas cette trappe, mais le rhéostat d'éclairage du TDB, il faut que tu démontes les deux demi-coques. Pas très compliqué, mais attention aux rayures. Tu peux protéger les zones sensibles du volant avec un bout de scotch. ;-)
@+

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » ven. 18 août 2006, 21:45

Merci, Guillaume ! J'ai regardé ça sur la mienne tout à l'heure : du côté droit, aucun problème en y allant mollo. Mais du côté gauche, ce sera plus ardu... à moins que, une fois que la vis de droite est déposée, on puisse bouger un peu les plastiques, de manière à les décaler vers la gauche et avoir ainsi accès à la vis gauche. On verra ça avec Jérôme, lundi !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » sam. 12 mai 2007, 15:16

Je continue sur ce topic ci, qui a l'air le plus approprié...

On me propose un système complet d'airbag de 480...

Alors :

1) Ca vaut la peine?
2) L'installation est facile, ou c'est l'horreur?
3) c'est du plug and play?
4) il faut rajouter qque chose au combiné? Un voyant?

Merci ++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Rajouter un airbag

Message par JeanPète » sam. 12 mai 2007, 17:10

Le combiné est spécifique. Jette un oeil au schéma du montage de cruise (rubrique 2-7) dans le Partsbook : il y a une platine SRS dont la référence est donnée. Les schémas ne représentent pas forcément la pièce telle qu'elle est dans la réalité et les intitulés sont souvent lapidaires et ambigus, mais la pièce n° 2 (réf. 3345014) ressemble assez au circuit intégré du compteur.
Alors suffit-il de racheter cette pièce et de la changer dans le combiné ou faut-il changer l'ensemble du combiné ?

Pour les questions du rajout, je crois que tu serais précurseur... Alors bonne chance ! Mais sache quand même que toute intervention sur l'airbag doit se faire en atelier Volvo... Ca pourrait te coûter cher en dégâts matériels et physiques, si le coussin se déclenchait : sur la GT que PiK@ est en train de refaire, l'airbag a explosé le pare-brise en se déployant ! :shock:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » sam. 12 mai 2007, 17:23

Note que pour le voyant c'est pas encore trop grave...

Mais c'est vrai que si il se déploie sans prévenir j'ai l'air malin... :-|

Donc, ici c'est plus par curiosité. Mais, Je pense que je vais abandonner l'idée! Ca aurait pu être marrant, mais payer le système plus l'installation par volvo, beaucoup moins.

Et puis du coup, elle n'aurait plus été d'origine, seules les Gt belges n'avait pas d'airbag.

Mais si je tombe sur un cruise, comme c'était une option, je craquerais p-e :-D

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

GT avec ou sans airbag

Message par JeanPète » sam. 12 mai 2007, 17:29

thance a écrit :Et puis du coup, elle n'aurait plus été d'origine, seules les Gt belges n'avait pas d'airbag.
Je dirais plutôt que seules les GT françaises et anglaises en avaient un obligatoirement : pour les GT que j'ai vues dans des annonces en Espagne, aux Pays-Bas et même en Allemagne, c'était aléatoire. D'où l'idée d'en savoir plus sur la série GT à travers les pays européens, notamment pour savoir si celles en Espagne, aux Pays-Bas et en Allemagne sont des imports ou étaient des modèles vendus dans ces pays. Mais c'est un autre topic...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » sam. 12 mai 2007, 17:34

Ah j'ai cru comprendre que les Gt belges n'avaient jamais(!) d'airbag...

Mais c'est possible que d'autres aussi, je sais pas trop...

Qu'est ce qu'elles avaient de spécifique finalement les belges? Aimer les frittes? :lol:

Pas d'airbag, pas de cuir plissé?

Mais le topic dont tu parles c'est bien le topic des gt?

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » sam. 12 mai 2007, 18:01

thance a écrit :Ah j'ai cru comprendre que les Gt belges n'avaient jamais(!) d'airbag...
Je n'ai pas dit le contraire, mais tu avais écrit :
thance a écrit :seules les Gt belges n'avait pas d'airbag.
thance a écrit :Mais le topic dont tu parles c'est bien le topic des gt?
Oui...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » sam. 12 mai 2007, 18:17

Oui je voulais dire par la... Pour chercher la petite bête :lol: , que d'office seules les GT belges n'avaient pas d'airbag, que c'était pas possible d'en voir avec... Mais je me gourre p-e..

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » sam. 12 mai 2007, 18:53

Bah les options ça existe...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Démontage volant airbag

Message par thance » mer. 11 mars 2009, 11:37

Arf zut, voilà j'ai retrouvé le post :

Salut!

Je continue ce post car j'ai une petite question...

L'airbag était-il dispo sans srs, ou c'est deux choses totalement indisociables...?

Il existe une fiche technique pour le montage? Il ya des précautions à prendre? Quid du témoin "srs" sur le combiné?

Merci!
Bmw e21 315 82

Répondre