différents modeles!

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
bezzemans
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :91
Enregistré le :mer. 26 août 2009, 16:59
Localisation :halle - belgique
différents modeles!

Message par bezzemans » dim. 27 sept. 2009, 10:23

salut a tous!
suite a ma nouvelle expérience en volvo j'aurais besoin de vos connaissances:

en fait il faudrait que je trouve une petite 480 avec laquelle j'avoisine facilement les 120-130cv d'origine ais sans turbo.

j'ai donc cherché dans tout le forum après une liste exaustive par année, modèle, moteur,... mais rien n'existe!

qui aurait cela en stock? je parle d'une liste avec: 480 de 19XX - X.Xcc - XXXcv

merci!

Avatar du membre
BiwouiZ
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :195
Enregistré le :mer. 11 févr. 2009, 16:14
Localisation :viry-chatillon 91, saintes 17

Re: différents modeles!

Message par BiwouiZ » dim. 27 sept. 2009, 13:00

sacrifie une autre 480 mets un 2L 16 prepare et apres tu vois loool :ab
D'où j'sors?
D'une ronde belsunce breakdown!.!


je pisse sur tous ces nazebrok qui roule en xenon meme en plein soleil

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Re: différents modeles!

Message par quatorze » dim. 27 sept. 2009, 14:26

Pour les caractéristiques complètes par année, tu peux te référer à la page "catalogues" sur le site (lien tout en haut de la page).

Pour répondre brièvement, la 480 a existé en deux niveau de puissance :
:arrow: ~110 cv en atmo (1,7 L puis 2,0 L)
:arrow: ~120 cv en turbo

Et c'est tout. :mrgreen:

bezzemans
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :91
Enregistré le :mer. 26 août 2009, 16:59
Localisation :halle - belgique

Re: différents modeles!

Message par bezzemans » dim. 27 sept. 2009, 20:37

et entre le 1.7 et le 2l, différence de puissance ou pas?
pieces moteur-boite-cardans-trains compatibles entre les 2 ou pas?

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: différents modeles!

Message par Jerlab » dim. 27 sept. 2009, 21:57

Le 1.7 fait 109 ou 106 ch selon les versions, le 2.0 110 ;-)

Beaucoup de picèes sont compatibles et commune, je dirais même toutes.
La seule différence su fait entre BVM et BVA ;-)
Ah si aussi les cardans sont différents entre les version avec et sans ABS ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

bezzemans
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :91
Enregistré le :mer. 26 août 2009, 16:59
Localisation :halle - belgique

Re: différents modeles!

Message par bezzemans » dim. 27 sept. 2009, 22:13

merci me voila déjà un peu plus aiguillé dans mes recherches

V60-V480
Membre associatif
Messages :1716
Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
Localisation :76 Nord

Re: différents modeles!

Message par V60-V480 » dim. 27 sept. 2009, 23:36

Tu n'as plus qu'à essayer de croiser une 2l avec un turbo, en espérant des petits deux litres turbos :ab
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

bezzemans
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :91
Enregistré le :mer. 26 août 2009, 16:59
Localisation :halle - belgique

Re: différents modeles!

Message par bezzemans » lun. 28 sept. 2009, 19:20

peux pas rouler en turbo dans cette cathégorie la!
d'ou ma question des puissances moteur sans turbos!

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Re: différents modeles!

Message par dacascos » lun. 28 sept. 2009, 21:10

Oui, c'est bizarre que tu puisses pas rouler en turbo.
Sinon, question puissance, comme je vois que tu es un amateur, il faut mieux prendre le 2.0L si tu veux vraiment un atmo. Il y a une sacré différence de sensation de puissance entre le 2.0L et le 1.7L ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

bezzemans
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :91
Enregistré le :mer. 26 août 2009, 16:59
Localisation :halle - belgique

Re: différents modeles!

Message par bezzemans » lun. 28 sept. 2009, 21:15

je pense bien passer en 2l mais va falloir booster tout ca intelligemment et sans que ca ne soit visible!
ca c'est autre chose!

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: différents modeles!

Message par Jerlab » lun. 28 sept. 2009, 22:45

Une petite reprogrammation ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Re: différents modeles!

Message par Vince » mar. 29 sept. 2009, 13:45

dacascos a écrit :Oui, c'est bizarre que tu puisses pas rouler en turbo.
Sinon, question puissance, comme je vois que tu es un amateur, il faut mieux prendre le 2.0L si tu veux vraiment un atmo. Il y a une sacré différence de sensation de puissance entre le 2.0L et le 1.7L ;-)

Bofbof, pas tout à fait d'accord.
Le 1.7 atmo a évolué avec les années et sa dernière version (B18EP) pourrait donner du fil à retorde au B20F sur un circuit...
Ceux qui seront au petit meeting d'Octobre pourront se faire une idée en essayant la mienne...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Re: différents modeles!

Message par dacascos » mar. 20 oct. 2009, 09:01

C'est vrai que le B18EP de Nicostet pousse bien, mais y'a un petit truc en plus sur la 2.0L ;-)
Après sur circuit c'est une autre histoire
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
jm.computers
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :37
Enregistré le :mer. 27 mai 2009, 21:40

Re: différents modeles!

Message par jm.computers » lun. 11 janv. 2010, 08:59

dacascos a écrit :C'est vrai que le B18EP de Nicostet pousse bien, mais y'a un petit truc en plus sur la 2.0L ;-)
Après sur circuit c'est une autre histoire
Il faut mettre un F3P préparé par SODEMO avec un calculateur programmable ;) Là elle va avoiner sévère en ATMO et elle va être fiable vu que c'est un moteur de course spécialement prévu ....

Sinon, mon rêve : un 2.0 16v de clio Williams, le bien connu F4R ... qui sur la clio n'a pas de transpondeur (électronique simplifiée !) ... puis y mettre une boite de 2.0 litres pour le sport ou de turbo pour le confort ... ça fait 150cv et on peut PRESQUE dire que c'est d'origine !

JMC ;)

Répondre