différents modeles!
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :91
- Enregistré le :mer. 26 août 2009, 16:59
- Localisation :halle - belgique
salut a tous!
suite a ma nouvelle expérience en volvo j'aurais besoin de vos connaissances:
en fait il faudrait que je trouve une petite 480 avec laquelle j'avoisine facilement les 120-130cv d'origine ais sans turbo.
j'ai donc cherché dans tout le forum après une liste exaustive par année, modèle, moteur,... mais rien n'existe!
qui aurait cela en stock? je parle d'une liste avec: 480 de 19XX - X.Xcc - XXXcv
merci!
suite a ma nouvelle expérience en volvo j'aurais besoin de vos connaissances:
en fait il faudrait que je trouve une petite 480 avec laquelle j'avoisine facilement les 120-130cv d'origine ais sans turbo.
j'ai donc cherché dans tout le forum après une liste exaustive par année, modèle, moteur,... mais rien n'existe!
qui aurait cela en stock? je parle d'une liste avec: 480 de 19XX - X.Xcc - XXXcv
merci!
- BiwouiZ
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :195
- Enregistré le :mer. 11 févr. 2009, 16:14
- Localisation :viry-chatillon 91, saintes 17
Re: différents modeles!
sacrifie une autre 480 mets un 2L 16 prepare et apres tu vois loool 

D'où j'sors?
D'une ronde belsunce breakdown!.!
je pisse sur tous ces nazebrok qui roule en xenon meme en plein soleil
D'une ronde belsunce breakdown!.!
je pisse sur tous ces nazebrok qui roule en xenon meme en plein soleil
Re: différents modeles!
Pour les caractéristiques complètes par année, tu peux te référer à la page "catalogues" sur le site (lien tout en haut de la page).
Pour répondre brièvement, la 480 a existé en deux niveau de puissance :
~110 cv en atmo (1,7 L puis 2,0 L)
~120 cv en turbo
Et c'est tout.
Pour répondre brièvement, la 480 a existé en deux niveau de puissance :


Et c'est tout.

-
- Actif / 480 Dada
- Messages :91
- Enregistré le :mer. 26 août 2009, 16:59
- Localisation :halle - belgique
Re: différents modeles!
et entre le 1.7 et le 2l, différence de puissance ou pas?
pieces moteur-boite-cardans-trains compatibles entre les 2 ou pas?
pieces moteur-boite-cardans-trains compatibles entre les 2 ou pas?
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: différents modeles!
Le 1.7 fait 109 ou 106 ch selon les versions, le 2.0 110
Beaucoup de picèes sont compatibles et commune, je dirais même toutes.
La seule différence su fait entre BVM et BVA
Ah si aussi les cardans sont différents entre les version avec et sans ABS

Beaucoup de picèes sont compatibles et commune, je dirais même toutes.
La seule différence su fait entre BVM et BVA

Ah si aussi les cardans sont différents entre les version avec et sans ABS

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :91
- Enregistré le :mer. 26 août 2009, 16:59
- Localisation :halle - belgique
Re: différents modeles!
merci me voila déjà un peu plus aiguillé dans mes recherches
-
- Membre associatif
- Messages :1716
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: différents modeles!
Tu n'as plus qu'à essayer de croiser une 2l avec un turbo, en espérant des petits deux litres turbos 

480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens

-
- Actif / 480 Dada
- Messages :91
- Enregistré le :mer. 26 août 2009, 16:59
- Localisation :halle - belgique
Re: différents modeles!
peux pas rouler en turbo dans cette cathégorie la!
d'ou ma question des puissances moteur sans turbos!
d'ou ma question des puissances moteur sans turbos!
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Re: différents modeles!
Oui, c'est bizarre que tu puisses pas rouler en turbo.
Sinon, question puissance, comme je vois que tu es un amateur, il faut mieux prendre le 2.0L si tu veux vraiment un atmo. Il y a une sacré différence de sensation de puissance entre le 2.0L et le 1.7L
Sinon, question puissance, comme je vois que tu es un amateur, il faut mieux prendre le 2.0L si tu veux vraiment un atmo. Il y a une sacré différence de sensation de puissance entre le 2.0L et le 1.7L

-
- Actif / 480 Dada
- Messages :91
- Enregistré le :mer. 26 août 2009, 16:59
- Localisation :halle - belgique
Re: différents modeles!
je pense bien passer en 2l mais va falloir booster tout ca intelligemment et sans que ca ne soit visible!
ca c'est autre chose!
ca c'est autre chose!
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: différents modeles!
Une petite reprogrammation 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Re: différents modeles!
dacascos a écrit :Oui, c'est bizarre que tu puisses pas rouler en turbo.
Sinon, question puissance, comme je vois que tu es un amateur, il faut mieux prendre le 2.0L si tu veux vraiment un atmo. Il y a une sacré différence de sensation de puissance entre le 2.0L et le 1.7L
Bofbof, pas tout à fait d'accord.
Le 1.7 atmo a évolué avec les années et sa dernière version (B18EP) pourrait donner du fil à retorde au B20F sur un circuit...
Ceux qui seront au petit meeting d'Octobre pourront se faire une idée en essayant la mienne...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Re: différents modeles!
C'est vrai que le B18EP de Nicostet pousse bien, mais y'a un petit truc en plus sur la 2.0L
Après sur circuit c'est une autre histoire

Après sur circuit c'est une autre histoire
- jm.computers
- Nouveau Membre
- Messages :37
- Enregistré le :mer. 27 mai 2009, 21:40
Re: différents modeles!
Il faut mettre un F3P préparé par SODEMO avec un calculateur programmable ;) Là elle va avoiner sévère en ATMO et elle va être fiable vu que c'est un moteur de course spécialement prévu ....dacascos a écrit :C'est vrai que le B18EP de Nicostet pousse bien, mais y'a un petit truc en plus sur la 2.0L![]()
Après sur circuit c'est une autre histoire
Sinon, mon rêve : un 2.0 16v de clio Williams, le bien connu F4R ... qui sur la clio n'a pas de transpondeur (électronique simplifiée !) ... puis y mettre une boite de 2.0 litres pour le sport ou de turbo pour le confort ... ça fait 150cv et on peut PRESQUE dire que c'est d'origine !
JMC ;)