Compatibilité

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Message par cyril » lun. 28 avr. 2008, 10:25

Bonjour,

En dehors des éléments comme moteur, boîte, etc, est ce que les piéces de "finition" sont compatibles d'une 480 à l'autre (phares, siéges, TDB, etc).

Merci.

Cyril.

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Message par dacascos » lun. 28 avr. 2008, 10:42

Oui, pour la pluspart des éléments, mais il y en a qui restent différents suivant les modèles, comme tableau de bord, connectique, etc... Les méliorations ont été apportées tout au long de la vie de la 480, donc certains éléments ont changés suivant l'année de fabrication.

Le mieux c'est de demander au coup par coup ;-)
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Message par Ben » lun. 28 avr. 2008, 10:43

faut voir au cas par cas, en fait.
il y a parfois des variantes minimes, par exemple les connecteurs pour les clignots, la largeur des sièges, le type de moquette, la nuance des plastiques. mais généralement la plupart des éléments sont interchangeable, ainsi on trouve bcp de série II qui complète leur équipement avec des morceaux de série I mais aussi des série I qui se griment en série II ;-)
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Message par dacascos » lun. 28 avr. 2008, 10:45

Encore grillé d'une minute Ben :mrgreen:
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Message par Ben » lun. 28 avr. 2008, 10:57

arf je tape à deux doigts, et je cherche tous les mots sur le dico :mrgreen:

enfin bon tu écrits des conneries aussi, tu parles d'améliorations !!!

pas de partout en tous cas ou du moins comme sur toutes les voitures, ces améliorations s'appelle plutôt économies :mrgreen:
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Message par dacascos » lun. 28 avr. 2008, 11:34

Oui c'est clair que la réalité économique a fait naître une certaine pingrerie chez volvo. ;-) Tu fais bien de rectifier car des conneries, j'en dit, parfois :)
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Message par Ben » lun. 28 avr. 2008, 11:42

;-)

chez un constructeur assez bien représenté vers chez moi, ils appellent ça des eco-tech.
un jolie mots pour pas nommer un service : service de ceux qui se creuse la tête pour carotter les clients :mrgreen:
ce qui est impressionnant c'est que se service se mets au travail généralement avant même que les premières voitures soient livrées aux clients.
gros dilemme avoir une voiture où on a gratter la moquette sous les banquettes, retiré 3 caches vis et 2 jonc chromé, un peinture touché soft par ci par là, ou une des premières et supporter la fiabilisation du modèle !!!!
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Message par cyril » lun. 28 avr. 2008, 12:17

Merci pour ces précisions.

Cyril.

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Message par PA.chab » lun. 28 avr. 2008, 12:42

Par exemple l'entourage plastique qui va du frein à main jusqu'à l'accoudoir avant est plus court sur les séries I. La couleur est également différente.
Modifié en dernier par PA.chab le lun. 28 avr. 2008, 18:35, modifié 1 fois.
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Message par dacascos » lun. 28 avr. 2008, 14:07

PA.chab a écrit :Par exemple l'entourage plastique qui va du frein à main jusqu'à l'accoudoir avant est plus courte sur les séries I. La couleur est également différente.
Séries 1 ou mémés seulement ?
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Message par JMV11 » lun. 28 avr. 2008, 15:08

Outre l'eco-tech, il y a un autre service que les constructeur aiment beaucoup, c'est "l'obsolence programmée". En gros c'est "que va-t-on pouvoir modifier à moindre coût pour l'aspect d'un modèle évolue de façon à rendre obsolette le modèle d'avant?" Et ce dès la conception de l'auto. Ce principe a été implanté en Europe par Louis Renault sur la Juvaquatre.

Ainsi si vous pensiez que les cligno oranges sont une erreur de style que le BE corrige ensuite, c'est faux archi faux. Dès la conception de l'auto le constructeur sait que le clignotant orange est moins bien perçu par le client que le blanc, mais on attend quelques millésimes avant de passer au blanc, pour relancer les ventes ... Cela permet de montrer à l'acheteur du modèle qui a 2 ou 3 ans qu'il est un gros ringard car il n'a même pas le dernier cri en matière technologie. S'il ne veut pas passer pour un "has been" quand il va chercher ses momes à l'école, il ferait mieux de se rendre dans sa concession la plus proche pour venir chercher le tout nouveau modèle avec les clignotants blancs.

D'ailleurs, il y a même des propriétaires de voitures à clignotants oranges qui les remplacent par des blancs... :mrgreen:

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Message par AOD » lun. 28 avr. 2008, 15:12

JMV11 a écrit :Ainsi si vous pensiez que les cligno oranges sont une erreur de style que le BE corrige ensuite, c'est faux archi faux. Dès la conception de l'auto le constructeur sait que le clignotant orange est moins bien perçu par le client que le blanc, mais on attend quelques millésimes avant de passer au blanc, pour relancer les ventes ... Cela permet de montrer à l'acheteur du modèle qui a 2 ou 3 ans qu'il est un gros ringard car il n'a même pas le dernier cri en matière technologie. S'il ne veut pas passer pour un "has been" quand il va chercher ses momes à l'école, il ferait mieux de se rendre dans sa concession la plus proche pour venir chercher le tout nouveau modèle avec les clignotants blancs.
Commme tu dis, c'est une vieille pratique maitrisée de tous les constructeurs...d'ailleurs moi je joue souvent au jeu du détail qui va sauter au prochain restylage !! :ab
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Message par Jief » lun. 28 avr. 2008, 15:13

Le pire c'était aux USA dans les années 50-60 avec un changement de look quasi total (je pense par exemple aux fameuses tri-chevy / 55-56-57) CHAQUE ANNÉE en gardant le même chassis !
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Message par nicostet42 » lun. 28 avr. 2008, 18:25

PA.chab a écrit :Par exemple l'entourage plastique qui va du frein à main jusqu'à l'accoudoir avant est plus courte sur les séries I. La couleur est également différente.
Jamais entendu parler de ce truc!
Photo?
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Message par PA.chab » lun. 28 avr. 2008, 18:34

Pas de photos mais testé sur l'Anglaise d'Olivadun ;-)

A coup sûr sur les mémés. Je ne suis pas certain que cela le soit pour toutes les séries I en fait.
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Message par nicostet42 » lun. 28 avr. 2008, 19:18

Mais je ne comprend pas ce qui est plus long... Tu veux parler de quelle pièce? Celle où il y a l'accoudoir? L'accoudoir est plus grand?
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Message par JeanPète » lun. 28 avr. 2008, 23:42

JMV11 a écrit :c'est "l'obsolence programmée".
"Obsolescence" conviendrait mieux, je crois. ;-)
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Message par JMV11 » mar. 29 avr. 2008, 08:05

Exact, c'est un lapsus écrit; j'avais pas vu.

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Re: Compatibilité

Message par Loris » jeu. 25 oct. 2012, 10:41

Je déterre, :ab

Je vais droit au but, les étriers de freins avants et arriéres et surtout le radiateur moteur sont ils compatible d'une mémé ES de 86 à une mémé turbo de 89?

Car mon radiateur fuit depuis hier et toutes les vis de purges d'étrier sont cassées dedans. :cry:
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Re: Compatibilité

Message par Jief » jeu. 25 oct. 2012, 10:58

Pour le radiateur il y a plusieurs tailles, sur Blackie on en a monté un plus gros (de Turbo je pense) que celui d'origine en bouchant un orifice (non, Paulo n'y a pas laissé son doigt :ab).

Si tu ne prends pas plus petit que celui que tu remplaces, j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de problème...
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Re: Compatibilité

Message par Loris » jeu. 25 oct. 2012, 11:02

Probléme c'est que c'est déjà un radiateur de turbo donc il doit pas pouvoir être le plus gros, j'irais voir sur l'éventuelle donneuse.

Et pour les étriers tu as une idée?
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Re: Compatibilité

Message par Jief » jeu. 25 oct. 2012, 11:14

Non, je n'ai jamais touché à ces pièces-là... Concernant le radiateur il n'y a que 2 tailles, tu peux difficilement te tromper ;-)
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Re: Compatibilité

Message par Ben » jeu. 25 oct. 2012, 11:26

je crois que les gros radiateurs étaient montés sur les turbo et les 480 clim, mais c'est pas impossible qu'il y ait plusieurs ref pour chaque taille.
pour les étriers à ma connaissance, la seul nuance c’est pour les étrier avant des turbo serie 2 avec disques ventilés
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Re: Compatibilité

Message par Jerlab » ven. 26 oct. 2012, 19:48

Pour les étriers, +1 avec Ben.
Pour le radiateur, les petits ne sont montés que sur les S non pré équipées clim. En 86 ils n'étaient pas trop radins, donc ça doit être les mêmes ;-)
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Re: Compatibilité

Message par V60-V480 » ven. 26 oct. 2012, 22:30

A l'avant,les étriers des mémés sont plus petits.
Je ne connais que trois modèles, les mémés, les autres même apparence mais un peu plus grand, les plaquettes gagnent en surface et les ventilés montés sur les turbos à partir de 92, d'ou montage des jantes Atlas.
Le pivot restant le même si tu changes tout, c'est possible, la seule chose que tu ne peux pas faire, c'est monter des disques ventilés avec des Pollus.
A l'arrière, je ne connais qu'un seule modèle d'étrier.
En 86-87 les mêmés n'étaient pas préequipées pour la clim :arrow: petit radiateur
Sur les radiateurs grands modèles, il y a des variantes sur les piquages, si tu veux plus de détails, je peux regarder et te les donner.
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