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alex84600
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pédale d'embrayage par terre
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par alex84600 » lun. 08 juil. 2013, 07:57
Bonjour,
Hier j'étais au point mort, quand j'ai voulu passer la première j'ai appuyé sur la pédale d'embrayage et là CRACK, un bruit sec et la pédale s'est retrouvée enfoncée à fond.... lorsque je la relève à la main elle retombe lamentablement....
Savez vous d'où ça peut venir?
turbo noire liseré rouge de 1989.
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thance
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par thance » lun. 08 juil. 2013, 08:16
Hello,
Oui, le câble à du se rompre quelque part...
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alex84600
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par alex84600 » lun. 08 juil. 2013, 08:23
OK, merci pour l'info...
C'est un câble "standard", je peux le faire réparer chez n'importe quel garagiste qui bricole un peu, ou est-ce encore une pièce que seul Indiana Jones pourra me trouver dans un temple perdu de pièces détachées que Volvo ne produit plus

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Dgrimaud
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par Dgrimaud » lun. 08 juil. 2013, 09:01
J'ai eu le problème sur ma 87. C'est peut-être le câble, mais plus surement la fixation du câble au niveau de la pédale. Cette pièce était d'abord en plastique, fragile, puis est passée en métal. Elle n'est plus très simple à trouver aujourd’hui... Le câble se trouve chez Skandix, mais également chez les dealers locaux.
Pour la pièce, une piste :
http://www.jfcauto.fr/pdrs/view/volvo/3472891
Et un post comparable :
viewtopic.php?f=2&t=21828
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Ben
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par Ben » lun. 08 juil. 2013, 09:04
à priori pièce dispo en adaptable.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

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par alex84600 » mer. 10 juil. 2013, 16:13
Je viens d'avoir le garage au téléphone: il faut changer l'embrayage
Ils se renseignent sur le prix des pièces et me rappellent ce soir...
C'est sa première panne en 24 ans, mais ça fait mal!
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par Vince » mer. 10 juil. 2013, 16:26
?????????
Changer l'embrayage pur une pédale par terre, ça pue ton truc. Tu as confiance en ce garagiste ?
Avant de céder, as-tu constaté des grincements / craquements / couinements quand tu débrayais ?
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par alex84600 » mer. 10 juil. 2013, 16:36
Non, tout allait très bien, c’est arrivé d'un seul coup....
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par thance » mer. 10 juil. 2013, 18:01
Oui ça pue, il a flairé la grosse opération je crois... En aucun cas (enfin il me semble), la pédale à terre indique un embrayage cassé ou usé. Ou alors la fourchette serait hs, et il a considéré qu'il fallait changer l'embrayage aussi.
Mais d'après moi, c'est soit le câble soit une butée quelque part ou encore l'endroit ou il se fixe sur la pédale, tu peux checker ça toi même très facilement.
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par Jerlab » mer. 10 juil. 2013, 19:06
+1, car à moins que la fourchette ne soit pliée ou pétée (et j'ai jamais vu ça) je ne vois pas en quoi une pédale à terre signifierait un embrayage HS
Par contre si c'est la fourchette, vu qu'il faut désaccoupler la boîte du moteur, autant en profiter pour changer l'embrayage, là je suis d'accord

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par vtec » mer. 10 juil. 2013, 21:45
Pour résumer, disons que le problème ne provient pas de l'embrayage en lui même, mais de sa COMMANDE

! Celle ci est comprise entre le pieds gauche du conducteur et le bout du câble d'embrayage coté fourchette! Entre ces deux points là, la dépose de la boite n'est pas utile

! Mais si le problème se situe plus loin dans la chaine cinématique, c'est dépose de boite assurée

! Qu'est ce qu'il t'as dit au juste ton garagiste

?
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par alex84600 » jeu. 11 juil. 2013, 08:04
Pour l'instant je n'ai eu au téléphone que la secrétaire du garage (je ne suis pas sur place, donc tout se passe par téléphone!) donc pas d'infos supplémentaires.... J'attends le devis ce matin pour savoir ce qu'ils veulent changer concrètement et je prendrai ma décision en fonction.
Mais vu vos commentaires je vais probablement demander "un second avis".
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par orson » jeu. 11 juil. 2013, 08:36
allo, Garage Gaudin, j'écoute...

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par Harry » jeu. 11 juil. 2013, 21:30
La même en YouTube cliquable...

80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !

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par alex84600 » ven. 12 juil. 2013, 16:07
Une question de néophyte: je sais que le moteur vient de chez Renault, mais la boite et l'embrayage? Qqn a t'il des références?
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par orson » ven. 12 juil. 2013, 16:33
c'est aussi des boites pour renault des JB... mais adaptées si je me souviens bien ce que j'ai lu dans les posts ici même
voila ce que j'ai retrouvé:
ceyal a écrit :Hello
je suis très étonné qu'on préconise de la 80W90 et non de la 75W80 pour une boite JB/JC car j'ai toujours vu et lu qu'il fallait y mettre de la 75W80 (Clio, R21, Laguna, etc...)
exemple
préconisation Renault Laguna1 phase1 et Phase2 (JB3 sur 1L8, JC5 sur 2L et PK1 sur V6)
Capacité d’huile de la boîte de vitesses (l) :
• JB3 ................................................................................ 3,4
• JC5 ................................................................................ 3,1
• PK1................................................................................ 2,8
- Qualité de l’huile de boîte de vitesses.................................... Tranself TRX 75 W 80 W
préconisation Laguna2
JR5/JH3
TRANSELF TR5 75 W80W à commander chez ELF.
C'est vrai que c'est un vrai casse tête de savoir quoi mettre ... surtout que ELF a changé ses spécifications ... bon j'ai toujours fini par mettre dans les boites JB/JC de la Carrouf 75W80
Bye
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par vtec » ven. 12 juil. 2013, 16:52
C'est comme le moteur

! La boite est estampillée "Renault"

! Pour l'huile, j'ai toujours mis de la 80W90 est j'ai jamais eu de problème

!
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par Jerlab » ven. 12 juil. 2013, 17:57
La seule différence avec une JB c'est au niveau du capteur de vitesse : électronique sur 480 (et certaines 440/460) et mécanique sur Renault (et certaines 440/460).
Ceci dit certaines ont aussi un tachymètre électronique.
Pour l'huile, je trouve la 80W90 trop pâteuse, ce qui fait qu'à froid les vitesses passent mal. En tout cas depuis que j'ai remis de la 75W80 je n'ai plus de souci de changement de rapport
Après d'une boîte à l'autre ça ne réagit pas toujours pareil...
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