Effectivement, le joint n'est plus vendu avec.
Il faut le récupérer sur l'ancien PB lors de la dépose, ça se fait bien.
C'est un joint qui ne sert en fait que d'habillage. Il ne sert pas à rendre étanche. C'est la colle qui fait étanchéité.
Je l'ai fait sur ma 480 non pas parce qu'il fuyait mais parce qu'en plein soleil, il était tellement piqué que ça devenait gênant.
J'ai un pote dont c'est le métier qui est venu me le changer à domicile en 2 heures.
Petit reportage photo ici:
https://beta.photobucket.com/u/BJP95/a/ ... 0d21bb2b49
Et en plus, il te rembourse deux fois la franchise !!
Alors pourquoi s'en priver !!
Et pour info, il en reste 2 chez son fournisseur...
La procédure:
- décoller soigneusement les joints de portière le long du pare brise et enlever les résidus (il est collé au double face largeur environs 10mm).
- percer délicatement les 4 rivets de chaque coté pour retirer la baguette alu avec un foret de 4 mm.
- déposer les essuie glace.
- déposer les deux plastrons en pvc noir en bas du PB.
- couper la colle avec l'outil du pro (genre de couteau avec une petite lame coudée et une poignée pour tirer très fort) sur les deux côtés et sur le haut (après avoir retiré délicatement le "joint haut").
- enlever le retro et pousser le PB depuis l'intérieur en coupant la colle en partie basse depuis l'intérieur avec un cuter ayant une trrrrrès grande lame.
A ce stade, le vieux pare brise a souffert et il est cassé à plusieurs endroits...
- retirer le vieux PB et couper au plus près possible (sans entamer la tôle) les résidus de colle avec un genre de cuter qui coupe en bout. faire attention à ne pas couper les petites cales ronde en pvc sur les montants et ne pas perdre les deux cales en bas de baie.
- passer un après anti corrosion et de collage (séchage en quelques minutes).
- appliquer la colle avec une pompe spéciale parce que la colle est très épaisse et donc très dure à sortir de la cartouche. L'embout de la cartouche a aussi une coupe spéciale (voir le cordon de colle déposé).
- avant de poser le nouveau pare brise, le nettoyer côté intérieur et repositionner l'ancien joint haut.
- le poser (à deux avec des ventouses) et le placer rapidement à sa place précise car la colle est très adhérente.
- ajuster le positionnement du joint haut et reposer les deux baguettes alu avec es rivets "POP".
- remettre les deux plastrons bas, les essuie glace.
- recoller les deux joints des montants et replacer le retro intérieur (le PB est vendu avec le support collé

)
- recoller les supports de vignettes etc ET VOILA !!
Si le gars a travaillé proprement, il n'y a pas de colle à nettoyer!
Sinon, c'est l’enfer à nettoyer ...