Les sieges cuir sont fragiles.... Fatalité ?
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Bonjour à tous !
Je viens d'acheter une 480 de 96 avec l'intérieur cuir, et comme vous tous, la partie du dossier du siège conducteur la plus près de l'assise, côté porte, en a un p'tit coup !
J'ai pu lire dans plusieurs posts que vous utilisiez du lait hydratant pour bébé, mais sur du skaï ? C'est quand même différent du cuir ! Le skaï est plus proche du plastique que du cuir, alors faut-il utiliser un rénovateur plastique ? Existe-t-il un produit Volvo ?
Pour ma part, je dois me rendre chez Volvo pour l'ampoule d'ODB : j'en profiterai pour leur demander.
En attendant, si vous avez des résultats, merci de m'indiquer la référence du produit utilisé !
Je viens d'acheter une 480 de 96 avec l'intérieur cuir, et comme vous tous, la partie du dossier du siège conducteur la plus près de l'assise, côté porte, en a un p'tit coup !
J'ai pu lire dans plusieurs posts que vous utilisiez du lait hydratant pour bébé, mais sur du skaï ? C'est quand même différent du cuir ! Le skaï est plus proche du plastique que du cuir, alors faut-il utiliser un rénovateur plastique ? Existe-t-il un produit Volvo ?
Pour ma part, je dois me rendre chez Volvo pour l'ampoule d'ODB : j'en profiterai pour leur demander.
En attendant, si vous avez des résultats, merci de m'indiquer la référence du produit utilisé !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
-
- Nouveau Membre
- Messages :48
- Enregistré le :mer. 14 avr. 2004, 22:35
- Localisation :cuers 83 var france
coucou tout le monde c'est T4R480
le skai dans les 480 est de pietre qualité , pour essayer de le sauver ou de l'entretenir il faut l'assouplir avec un corp grasou quelque chose a base de teflon plusieurs netoyants plastiques sont de cet sorte .
le nivea bebe n'est pas mal non plus , deplus on en passe sur le reste du fauteuil.
moi je m'en fout , j'ai des fauteuils de V70 cuir
@+
benoit
le nivea bebe n'est pas mal non plus , deplus on en passe sur le reste du fauteuil.
moi je m'en fout , j'ai des fauteuils de V70 cuir
@+
benoit
[HS ON]
Je goûte au cuir Peugeot depuis quelques jours maintenant, ben y'a pas photo : cuir dessus, derrière, sur les côtés, sur les appuie-têtes, le volant, le soufflet de levier de vitesse (contre-portes recouvertes d'alcantara)
. Et après 10 ans, il est toujours souple alors qu'il n'a pas eu d'entretien particulier (sauf le massage des fesses).
Je regrette pas la croute de la 480.
[HS OFF]
Je goûte au cuir Peugeot depuis quelques jours maintenant, ben y'a pas photo : cuir dessus, derrière, sur les côtés, sur les appuie-têtes, le volant, le soufflet de levier de vitesse (contre-portes recouvertes d'alcantara)

Je regrette pas la croute de la 480.

[HS OFF]
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
c'est vrai que j'ai deja vu mieux comme cuir .....
les cuirs opel sont merdiques
les peugeot tiennent a peu pres la route ( manque d'epaisseur tout de meme )
les renault c'est beurk ( sauf sur les tres haut de gamme )
les merco c'est sans plus ....
BMW pas degueu
alfa ca tient aussi
jaguar c'est le pied
et sur une de mes 404 "super luxe" de 1964 , le cuir sentait encore sans entretien particulier au bout de 30 ans
et l'epaisseur etait impressionante , un chat pouvait y faire ses griffes , ca se voyait a peine ... en plus couleur havane
@plus
c'est vrai que j'ai deja vu mieux comme cuir .....
les cuirs opel sont merdiques
les peugeot tiennent a peu pres la route ( manque d'epaisseur tout de meme )
les renault c'est beurk ( sauf sur les tres haut de gamme )
les merco c'est sans plus ....
BMW pas degueu
alfa ca tient aussi
jaguar c'est le pied
et sur une de mes 404 "super luxe" de 1964 , le cuir sentait encore sans entretien particulier au bout de 30 ans


@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
Faudra que tu vois celui de la mienne.davesodapop a écrit :salut
c'est vrai que j'ai deja vu mieux comme cuir .....
les cuirs opel sont merdiques
les peugeot tiennent a peu pres la route ( manque d'epaisseur tout de meme )
les renault c'est beurk ( sauf sur les tres haut de gamme )
les merco c'est sans plus ....
BMW pas degueu
alfa ca tient aussi
jaguar c'est le pied
et sur une de mes 404 "super luxe" de 1964 , le cuir sentait encore sans entretien particulier au bout de 30 anset l'epaisseur etait impressionante , un chat pouvait y faire ses griffes , ca se voyait a peine ... en plus couleur havane
![]()
@plus

Sinon, niveau cuir, en dehors de Jaguar et RR, le plus beau sur lequel j'ai pu m'asseoir était le cuir Nappa que propose Audi dans l'option cuir étendue.

- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bah le cuir des240 est plutot de bonne qualité
Apres 22 ans et 330000 kms sans entretien (comme le reste de la voiture
) le cuir est encore en état correct bien que dechiré a 2 endroits (certaienemnt du au fait qu elle servait d utilitaire
)
Et aux endroits dechirés on voit qu iul est d une épaisser assez importante
Le seul truc c'est qu'il est bien raide, va falloir qu on le traite, et apres ca sera nickel

Apres 22 ans et 330000 kms sans entretien (comme le reste de la voiture


Et aux endroits dechirés on voit qu iul est d une épaisser assez importante

Le seul truc c'est qu'il est bien raide, va falloir qu on le traite, et apres ca sera nickel

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Oui bah c'est sur que j'ai des collègues qui ont des Renault qui oint même pas 20000 kms et le cuir est déjà patiné est j ose meme pas imaginer à 200000kms 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Moi je dis comme dave...manque cruellement d'épaisseur....Mais effectivement de qualité sinon!!Garga a écrit :[HS ON]
Je goûte au cuir Peugeot depuis quelques jours maintenant, ben y'a pas photo : cuir dessus, derrière, sur les côtés, sur les appuie-têtes, le volant, le soufflet de levier de vitesse (contre-portes recouvertes d'alcantara). Et après 10 ans, il est toujours souple alors qu'il n'a pas eu d'entretien particulier (sauf le massage des fesses).
Je regrette pas la croute de la 480.
[HS OFF]
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
[Mode Peugeot off]
Excusez-moi de revenir sur le sujet "Volvo 480" et de ne pas parler Pigeot...
Mais, comme je l'ai dit plus haut, je suis allé à l'agence Volvo de Caen. Le magasinier qui, à 11H40 un samedi, devait davantage se soucier de ce qu'il allait bien pouvoir manger à midi que de se faire chi*r à me donner un conseil pertinent ou -douce folie !- demander à l'un des autres employés, m'a tout de même dit d'essayer un produit pour les canapés en skaï.
Heureusement qu'il était là, j'y aurais pas pensé moi-même !
Voilà. Engagement tenu.
[Mode Peugeot on]
Excusez-moi de revenir sur le sujet "Volvo 480" et de ne pas parler Pigeot...

Mais, comme je l'ai dit plus haut, je suis allé à l'agence Volvo de Caen. Le magasinier qui, à 11H40 un samedi, devait davantage se soucier de ce qu'il allait bien pouvoir manger à midi que de se faire chi*r à me donner un conseil pertinent ou -douce folie !- demander à l'un des autres employés, m'a tout de même dit d'essayer un produit pour les canapés en skaï.
Heureusement qu'il était là, j'y aurais pas pensé moi-même !
Voilà. Engagement tenu.
[Mode Peugeot on]
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !