Equipements aléatoires

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Equipements aleatoires

Message par volvo480.org » jeu. 10 avr. 2003, 21:11

Salut !!

Comme vous avez pu le constater, il est assez difficile de trouver 2 modeles de 480 identiques. Normal ? Je n en sais rien.

C est a se demander si les ouvriers de l usine de Nedcar ne tiraient pas au sort ce qu ils allaient monter...

Pour repondre a AOD, le bouton de clim peut avoir un "0" s 'il n y a pas de clim, dans la cas contraire, la voiture n a pas de clim. Ma 480 est equipee d une pre installation clim (il manque 2 boutons sur la gauche et une petite boite sous le capot je crois...) et j ai un bouton 5 positions avec le 0.
Sinon pour les vitres, ouvre les un peu, et mets la clef dans la serrure. Tu la maintiens vers la droite comme pour fermer, mais quelques secondes, et normalement ( :!: ) les vitres doivent monter.

Si on a l occasion de se voir en septembre, on pourra comparer tout ca !! :wink:
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Message par Jerlab » jeu. 10 avr. 2003, 21:33

Alors la le coup des vitres, ca m'épate! :shock:

Je savais déjà que la 480 était géniale mais alors là, je suis sur le Q :!: :!: :!:

Enfin, je viens d'essayer sur la mienne mais ca fonctionne pas :cry:
c'est surement qu'elle est trop vieille :?
Elle est de fev.90.

Tu sais (ou qqn) à partir de quelle année ca à été introduit?
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Message par AOD » ven. 11 avr. 2003, 10:25

Les vitres, c'est 1993 ou 94 je crois!!! en tout cas j'lai pas moi!!

Concernant la clim, je ne l'ais pas mais j'ai la ventilation avec la position "o" ainsi que les deux boutons manquants (que j'ai rajouté en fait....en les prenant sur une 480 es affichant près de 400 000 km dans une casse!)

Mais ce type de ventilation est sympa...on dirait que c'est pneumatique comme sur certaines 505...!!
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Re: equipement

Message par Jerlab » ven. 11 avr. 2003, 11:23

[quote="AOD"]
j'ai la ventilation avec la position "o" ainsi que les deux boutons manquants

Je vois pas tres bien de quoi vous parlez :?:

C'est clair que c'est sympa le bruit que ca fait quand tu appuie sur un bouton pour changer de soufflage :D

Mais j'ai l'impression que c'est pas super fiable car quand je suis en position "vitre", il y a qd meme de l'air qui souffle par les bouches de tableau de bord et le plancher. :?

Je pense que ca vient d'un problème d'étanchéité.
:?:
J'ai démonté mon aile avant droite pour la redresser apres un choc et j'ai vu un truc bizarre en plastique :shock: : ca fait comme 4 boules l'une sur l'autres séparées par un tube. Une durite est reliée a ce truc mais j'ai pas vu ou elle va (elle part dans la carosserie).
Je pense que c'est la dedans qu'est emmagasiné l'air sous pression pour faire fonctionner ce système.
Est-ce que qqn en sait plus à ce sujet :?:
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Message par Bandit » dim. 13 avr. 2003, 16:00

salut ben pour ma 480 j'ai la clim et la ventilation avec le bouton 0 et les 4 autres positions. :D
Mais hélas ma clim est pour l'instant en panne (fuite ds le circuit ou compresseur en panne :cry: ) il faut tout d'abord que je mette le circuit aux normes en changeant le gaz et le condenseur afin de faire le test de fuite et de remplir le circuit avec le nouveau gaz.
Et là on verra si la panne est dûe à une fuite ou à un compresseur HS !

Coût de l'opération pour tester: 250€ !!! :? avec le risque d'avoir une clim qui ne fonctionne toujours pas et d'avoir un compresseur à changer !!! :twisted: :twisted:
Avez-vous déjà eu des problèmes de clim ? :?:
Et à combien s'est élevé la mise aux normes du circuit ?

bernard

Un peu tout

Message par bernard » lun. 14 avr. 2003, 02:29

Lisant les reponses diverses sur vitres, clim,je me permets de donner mes informations:

Pour les vitres remontants seules, c'est à partir de 1991 et l'introduction du CEM 3 (la boite centrale se trouvant au niveau du pied gauche sous la garniture plastique accessible au niveau du bouton d'ouverture du capot.

Pour la clim, le prix de la mise aux normes R134 consiste à changer le gaz, les joints, la bouteille deshydratante.Volvo appelle cette mise à jour retrofit et cela coûte environ 500 euros.

Les bouches d'air sont en effet commandées par des capsules à depression (2 ou 3 selon les modeles)Ces capsules sont accessibles en démontant la boite à gants qui donne accés à tout le systeme et permet de verifier l'intégrité des conduites d'air.

La boite sous l'aile droite en trois cylindres est une boite à vide de façon que la voiture posséde une réserve de vide moteur arrété afin de pouvoir utiliser le chauffage à l'arrét.

Le bouton 4 ou 5 positions est du au fait qu'en cas de clim, par sécurité, le moteur de ventilateur tourne toujours en basse vitesse. cela empeche au niveau de l'évaporateur les problèmes de givrage pouvant détériorer
définitivement le compresseur.Pour les discipinés, on peut acheter un bouton 5 positions pour environ 30 euros.

La chose vitale à faire sur la clim est de vérifier lpar démontage le filtre du détendeur. Ce dernier, cas rare est dans le tuyau qui longe l'aile gauche juste aprés la bride. Il retient les impuretés et l'eau mais son éspérannce de vie, selon usage est de 4 ans.

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Message par AOD » lun. 14 avr. 2003, 10:26

Oui je me suis toujours demandé ce que cela pouvait etre ces trois petite boules derrière l'aile avant droite (j'ai meme été jusqu'à croire que c'était un eventuel pré equipement pour le lave phare!!).....d'ailleurs j'ai aussi une bosse à redresser....!!!
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Message par Bandit » lun. 14 avr. 2003, 19:41

encore et toujours merci bernard pour tes conseils qui valent de l'or :D :D :D
la mise au normes de la clim chez volvo est bien de 500€
mais le prix que j'indiqué dans mon precedent message correspondait au devis d'un spécialiste clim.
a+ :wink:

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Message par volvo480.org » mer. 16 avr. 2003, 22:13

Bandit a écrit :encore et toujours merci bernard pour tes conseils qui valent de l'or :D :D :D
Je suis a 100% d accord avec toi Bandit, il pourrait nous faire un bouquin entier sur la 480 !!!

Nous aussi on te remercie Bernard !!
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bernard

compliments

Message par bernard » jeu. 17 avr. 2003, 02:03

Pas de merci les enfants, cela me gène et me fait plaisir quand même.Une passion qui ne se partage pas n'est pas une vraie passion.Trois 480 et un concessionnaire ami et passionné lui aussi font que la volvo n'a plus de grands secrets:il faut dire que les caprices éléctriques sont sans fins et toujours plus futés.

je suis toubib et cela explique que je prend du retard aux réponses.

Le plus important pour régler les problèmes c'est de toujours donner le N° de chassis. Volvo "magouillait" fort dans les millésimes mélangeant le mimmésime européen partant de janvier avec le millésime français partant en juillet.Vu certains modéles, on arrivait par exemple légalement d'ailleurs à avoir acheté un modéle en avril, livré en aout avec le millésime suivant et fabriqué en septembre de l'année précédente. Attention lors de la revente, les garagistes ont un livre qui s'appelle le catalogue des catalogues et qui fixe le millésime uniquement par le N° de chassis. Vu que la 480 n'a pas eu de grosses modifications sauf les équipements changeant sans cesse pour faire croire à du neuf, ces particularités des voitures étrangères sont des détails sauf pour les pannes éléctriques et les réparations qui dépendent souvent de solutions exigeant la connaissance du chassis: couleur des fils, référence de pièce,
équipements de série.
Concernant le fan qui a un compteur qui s'affole, c'est dans 90% des cas un probléme de connection à l'arrière du TB et pour les 10% restant, un problème de capteur de vitesse au dessus de la boite de vitesse a sortir et à refixer(attention, différent selon que la voiture a un ordi ou non. dans le premier cas, la vitesse est calculée à partir d'une impulsion éléctrique d'un élécroaimant passant devant un roue percée de trous.Le nombre d'impulsions par secondes correspondant aux trous donne un signal éléctrique transformé en courant plus ou moins fort allant au compteur et déviant l'aiguille. Ces impulsions vont également à l'unité d'injection pour servir de référence et à l'ordi.Il est donc normal que les consommations indiquées deviennenet fausses...

Bref, avec un peu de patience le problème devrait être résolu sans coût important.

Je suis à la recherche d'un manuel de conduite de 1987 ou 88.Me faire proposition.

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Message par Bandit » jeu. 17 avr. 2003, 21:48

Je suis à la recherche d'un manuel de conduite de 1987 ou 88.Me faire proposition.
salut bernard si tu parles du guide de l'automobiliste je peux te faire des photocopies du miens (1988) ou te l'envoyer directement.
tiens moi au courant!!! :wink:
par contre si tu as le manuel d'entretiens constructeur de la meme periode ça m'interresse :!: :!: :!:
a+

bernard

manuel

Message par bernard » ven. 18 avr. 2003, 02:18

Je suis preneur pour le manuel: soit en photocopie, soit en original surtout.Mon adresse email pour les détails est :

bernard.leclerc69@wanadoo.fr

Tu envoie en Contre remboursement à ton prix à condition qu'il soit raisonnable et tu reçois la somme directement et avec merci en plus.
Pour le manuel entretien, je te donnerai des détails dans ma réponse à ton mail

Amicalement

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