Bonjour à tous, après avoir voulu faire recharger ma clim celle ci s'est vidé.
Il semblerait que la fuite vienne de l’évaporateur, mais je ne sait pas ou il se trouve exactement et comment y accéder ?? merci d'avance
climatisation
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Re: climatisation
L'évaporateur est situé derrière le bloc chauffage entre le tablier moteur et l'habitacle... en gros, derrière la planche de bord.Pyro a écrit :Bonjour à tous, après avoir voulu faire recharger ma clim celle ci s'est vidé.
Il semblerait que la fuite vienne de l’évaporateur, mais je ne sait pas ou il se trouve exactement et comment y accéder ?? merci d'avance
Je l'ai changé avec Jerlab il y a quelques années...on a mis deux jours pour ça (sans trop se presser non plus). Chez Volvo, ils me demandaient 2000 € (il y a pas loin de 10 ans).
Petite info intéressante : Toutes les 480 équipées d'un VEM (le bloc ventilation avec les petits boutons ronds) sont prééquipées clim ! Et possèdent donc toute à ce titre, un évaporateur (j'ai oté celui qui est actuellement dans ma voiture, d'une épave sans clim (donc pièce "neuve").
Re: climatisation
Avant de démonter tout le tableau de bord (c'est un boulot d'enfer), il FAUT essayer d'injecter un liant bouche trou cf.
https://www.google.fr/search?client=fir ... T2U7iL_ke0
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Re: climatisation
Sa a l'air pas mal mais vue que ma clim s'est vidé en 2-3 jours ça risque d'être un peu légerceyal a écrit :Avant de démonter tout le tableau de bord (c'est un boulot d'enfer), il FAUT essayer d'injecter un liant bouche trou cf.
https://www.google.fr/search?client=fir ... T2U7iL_ke0
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Re: climatisation
Salut, on l'ai fait y'a une paire d'année sur ma voiture mais je me souviens plus comment on démonte le bloc. De mémoire pas besoin de débrancher les durites de clim pour accéder à l'évaporateur !Pyro a écrit : ↑jeu. 23 mai 2019, 17:56Bon je me suis enfin décidé a m'attaquer à la clim
Mais là je bloque, je ne sais pas comment retirer le bloc de ventilation pour atteindre l’évaporateur.
Est ce qu'il y a des fixations côté moteur? dois je démonter les durites de clim et de chauffage?
je vous mets une photo de la pièce en question.
Re: climatisation
En fait il fallait bien déconnecter les durites et dévisser 2 boulons sur le tablier +1 sur l'entrée d'air, pour faire sortir la soufflerie.
Par contre les évaporateurs neuf ça a l'air d'avoir disparue, pas moyen de trouver la pièce sur les sites auto
Par contre les évaporateurs neuf ça a l'air d'avoir disparue, pas moyen de trouver la pièce sur les sites auto
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Re: climatisation
Oui pardon, pour retirer l'évapo, bien sur qu'il faut les déconnecter. Mais de mémoire, c'était pas solidaire du bloc ventilation...
Petite astuce pour toi, toutes les 480 équipées d'un VEM (le combiné de ventilation qui possède les boutons à dépression) sont pourvues d'un évaporateur même celles sans clim. J'ai changé le miens en le prélevant sur une épave !
PS : En fait, fallait juste chercher un peu sur le forum ==> http://www.volvo-480.org/forum/viewtopi ... ur#p203958
Petite astuce pour toi, toutes les 480 équipées d'un VEM (le combiné de ventilation qui possède les boutons à dépression) sont pourvues d'un évaporateur même celles sans clim. J'ai changé le miens en le prélevant sur une épave !
PS : En fait, fallait juste chercher un peu sur le forum ==> http://www.volvo-480.org/forum/viewtopi ... ur#p203958