Question farfelue...

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Question farfelue...

Message par le grand gonzo » lun. 08 nov. 2004, 06:08

A votre avis est-il possible de greffer un interieur complet (quand je dis complet c'est vraiment complet. Tableau de bord, planche de bord, console sieges et tout le tralala)d'une voiture quelconque et l'installer dans une autre voiture (480 par ex)qui n'a rien a voir??? :oops:
Quels seraient les problemes du genre branchements electriques raccords de la planche de bord ou de la console centrale et surtout, comment y remedier??? ;-) ;-) ;-)
Je sais, c'est un peu une idee de deglingo mais moi je suis sur que si c'est possible et ben ca doit faire super bien. Imaginez un interieur de porsche ou d'une caisse recente tout confort dans une 480... :shock: :shock: :shock: :ad :ad :ad
Je vous rassure, j'adore la 480 comme elle est mais ca pourrait etre cool de faire cette transformation non??? :af :af :roll: :roll:
Si quelqu'un a deja pratiqué la chose dites moi comment il faut faire paske ca m'interesse un ptit peu
;-) :mrgreen: ;-)
En fait c'est quand j'ai vu une photo de l'interieur de la 480 de Bakke avec l'ecran LCD et tout et tout que j'ai eu le declic
Merki.. :ab :ab :ab
:ai :ai :ai
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Ben
Modérateur

Message par Ben » lun. 08 nov. 2004, 11:38

moi je dirais tout est possible quand on voit certaine caisse tunée, mais à quel prix et avec quel moyen, quand on voit les pb qu'à tatoom pour réparer son odb, rien qu'en utilisant des pièces de 480 mais de millésime différent

regarde aussi la 480 de T4R480, il a fait aussi du gros boulot

bon courage
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par PiK@cHu » lun. 08 nov. 2004, 12:26

on pe tout faire sur 1 caisse!!!

il suffit d'etre assez bon mécano, po mal d'argent et surtout bcp de temps!!!

le plus facile dans un premier temps, je pense que c'est adapté des sieges... mais après la planche de bord et tout le reste :shock: vla le bordel!!!

++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98

480 forever

480 forever

le grand gonzo
Darth Vader modérator

Message par le grand gonzo » lun. 08 nov. 2004, 18:04

Quand on a pas trop d'argent, qu'on est une bille en meca et que le temps c'est pas trop ca non plus... comment faire??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est vrai que ca laisse pas beaucoup d'espoir de voir la chose se realiser mais j'ai bon espoir. J'ai deja une epave saine de 480 avec encore pas mal de pieces dessus ce qui pourrait faire une bonne base. Mais bon c'est tout ce que j'ai, il me manque quand meme les competences sinon c'est bon :lol: :lol: :lol:
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89

PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par PiK@cHu » lun. 08 nov. 2004, 18:57

je croi ke les compétences et le temps sont les 2 facteurs les + importants!!!

++ ;-)
+c70 T5 pack luxe'98

480 forever

480 forever

le grand gonzo
Darth Vader modérator

Message par le grand gonzo » lun. 08 nov. 2004, 21:34

Si j'ai bien compris, c'est cuit pour moi... :roll: :roll: :roll: :roll:
Tant pis pour moi, je vais devoir me resoudre a acheter une "banale" 480 :lol: :lol: :lol: . Beeuu j'rigole!...
Des que j'ai un peu de sous je rachete une 480 et je serais le plus heureux des homme. ;-) ;-) ;-)
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89

volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par volvomaniac » lun. 08 nov. 2004, 23:03

essaye deja de demonter le tableau de bord de 480 (sans rien casser) ;-) tu veras c est la grosse prise de tete :evil:

PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par PiK@cHu » mar. 09 nov. 2004, 11:48

le tableau de bord pour avoir accèsau compteur......ok

c'est 1 chose!!!

mais pour avoir accès au radiateur de chauffage :twisted:

faut dépoté toute la planche bord :evil: et comme tu le dis "sans rien cassé" :mrgreen:

++ ;-)
+c70 T5 pack luxe'98

480 forever

480 forever

le grand gonzo
Darth Vader modérator

Message par le grand gonzo » mar. 09 nov. 2004, 17:11

Ben j'ai deja demonte le tableau de bord et la planche de bord sans rien casser :) .
Bon d'accord je l'ai pas remontée donc ca compte pour du beurre :mrgreen: :mrgreen:
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89

le grand gonzo
Darth Vader modérator

Message par le grand gonzo » mar. 09 nov. 2004, 17:34

Et pis aussi j'ai du mettre au moins 2 heures mais bon c'etait bien fait.
Et pour prouver mon niveau en mecanique, j'ai mis 8 heures pour demonter le demareur :oops: .
Ben oui quand on est pas doué... ;-)
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89

bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par bigben » mer. 10 nov. 2004, 01:53

mon avis, d'apres ce que j'en sais (je sais pas à quoi ça ressemble sous la Planche de bord de la 480, jamais démonté, mais démonté bcp d'autres!)

La planche de bord (de meme que bloc chauffage et tout le blabla du centre) est fixée sur une sorte de grosse poutre métalique, ou alors un squelette métalique, appelé traverse de planche de bord. Cette derniere possede des formes tres spécifiques qui permettent de caser tout le bazard sous la planche, de le fier, de meme que de fixer la planche en elle meme. Ainsi, on ne peut pas parler de planche de bord SANS la traverse de planche de bord.

Or cette traverse a un role structurel dans la voiture tres important. En effet, tous les calculs de raideur, rigidité en torsion, protection de l'habitacle en cas de crash (intrusion moteur...), ..., sont effectués en prenant en compte cette traverse. aussi sa forme bien particuliere de meme que ses façons de s'accrocher à la caisse assemblée peinte (le "squelette" de la voiture) sont extremements réfléchis.

Ainsi, changer la planche de bord pour une autre, en dehors de pb de fixation de la VEM et de tous ses copains, me parait etre une idée bonne à la base, mais à déconseillér fortement sous peine d'assouplir la caisse (augmente l'usure par fatigue, peut créer des deformations et ruptures) et de ne plus proteger convenablement l'habitacle en cas de crash (argument principal à mon avis...), puisque si tu arrive apres maintes bidouilles et soudures dans tous les sens à fixer le bazard sur ta voiture, ça restera artisanal et donc rien à voir avec la rigidité prévue par Volvo.

Enfin, un tel changement doit faire perdre l'homologation à la voiture (meme si sur ce poit je n'y connait rien!), et là amuse tes amis pour le ré homologuer!

Bref, voila mon avis, moi personnellement je le déconseille donc...elle est pas belle la planche aviation? Et va trouver une autre planche avec une ergonomie aussi parfaite, ou tout est exactement à portée de bras sans bouger le dos du siege (cf les brochures de présentation!)...moi je n'ai encore jamais vu mieux!

Ceci dit, c'était quand meme rigolo comme idée! :mrgreen: (ça m'a mis plein d'images en tete!!!)

à +

Ben
J'ai plus de 480 :cry:
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!

=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic" :?: :?: :?: :mrgreen:

Répondre