voyant ABS
Bonjour, j'ai un petit problème de voyant ABS qui s'allume de temps en temps.
Manque de pot il s'est allumé pendant le contrôle technique
Avant de l'envoyer j'avais essayé de trouver le problème, mais j'ai rien trouvé.
Du coup les 4 capteurs sur les roues et leur couronnes dentée sont propre et en bonne état.
J'ai testé au multimètre les capteurs, les 4 on la même valeur (1077ohm à 2 ou 3 près)
un coup de WD40 sur les contactes électrique.
Je me demandais si cela ne viendrait pas du boitier ATE(control unit abs) coller au vase de liquide de frein. Je voulais vérifier la carte imprimé mais j'ai même pas réussi à desserrer les vis.
Bref, tout ça pour vous demander comment faire pour retirer se boitier et si il y avait d'autre élément de contrôle de l'ABS à vérifier.
Merci d'avance
Manque de pot il s'est allumé pendant le contrôle technique
Avant de l'envoyer j'avais essayé de trouver le problème, mais j'ai rien trouvé.
Du coup les 4 capteurs sur les roues et leur couronnes dentée sont propre et en bonne état.
J'ai testé au multimètre les capteurs, les 4 on la même valeur (1077ohm à 2 ou 3 près)
un coup de WD40 sur les contactes électrique.
Je me demandais si cela ne viendrait pas du boitier ATE(control unit abs) coller au vase de liquide de frein. Je voulais vérifier la carte imprimé mais j'ai même pas réussi à desserrer les vis.
Bref, tout ça pour vous demander comment faire pour retirer se boitier et si il y avait d'autre élément de contrôle de l'ABS à vérifier.
Merci d'avance
Re: voyant ABS
j'ai également mon voyant qui s'allume de temps à autre (mais il a su rester discret pour la contre visite )
avant d'incriminer le boitier, je crois qu'il y a plusieurs autres pistes.
Personnellement, la première fois qu'il s'est allumé, c'est quand j'ai fait faire la purge du circuit de freinage chez Sudauto. Il ont rempli le vase d'expansion bien au dessus du niveau max mais en "touchant" au bouchon, le voyant c'était éteint.
Un ami m'a également parlé d'un relai qui provoquait sur la 480 d'un autre proprio.
Après, j'ai lu dans le forum récemment, mais c'était plus lié à l'info vitesse, q'un connecteur sous la boite à air pouvait ne plus faire contact correctement.
avant d'incriminer le boitier, je crois qu'il y a plusieurs autres pistes.
Personnellement, la première fois qu'il s'est allumé, c'est quand j'ai fait faire la purge du circuit de freinage chez Sudauto. Il ont rempli le vase d'expansion bien au dessus du niveau max mais en "touchant" au bouchon, le voyant c'était éteint.
Un ami m'a également parlé d'un relai qui provoquait sur la 480 d'un autre proprio.
Après, j'ai lu dans le forum récemment, mais c'était plus lié à l'info vitesse, q'un connecteur sous la boite à air pouvait ne plus faire contact correctement.
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2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
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- BOUELLE Jean-pierre
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Re: voyant ABS
Les voyants AIRBAG et ABS peuvent rester allumés un certain temps après démarrage pour indiquer qu'ils ne sont pas en état de fonctionner si la batterie est trop faible.
Donc une autre piste à explorer: batterie ou charge de l'alternateur...
Donc une autre piste à explorer: batterie ou charge de l'alternateur...
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SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7
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La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
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Re: voyant ABS
Pour l'ABS, apparemment il n'y en a plus dans le boitier à relais (moteur 2.0l) hormis le gros caché sous le maitre cylindre. Si non la batterie est neuve et la tension reste stable.Un ami m'a également parlé d'un relai qui provoquait sur la 480 d'un autre proprio.
Depuis le CT je roule avec tout les jours avec la voiture et le voyant ne sait toujours pas rallumer donc je croise les doigts.
Re: voyant ABS
Si non je me demandais, c'est pas un peu bizarre de se prendre une contre-visite pour l'ABS alors que celui si n'est obligatoire que depuis 2003 ?
- vtec
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Re: voyant ABS
A mon avis, ça veut tout simplement dire que depuis 2003, toutes les voitures équipées de ce système doivent avoir celui ci fonctionnel, même les véhicules sortis avant 2003 ! Or, un témoin d'ABS qui reste allumé prouve que ton système n'est pas opérationnel, donc.......... !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: voyant ABS
Je comprend ce que tu veut dire mais si j'avais voulu être mal honnête, j'aurais débrancher l'ABS et les gars du CT n'aurais sans doute rien trouvé d'anormale de ne pas voir le voyant au démarrage.
- vtec
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- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
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Re: voyant ABS
Mais je n'ai jamais dis que tu voulais être malhonnête !
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Re: voyant ABS
c'est plus simple que ça. Si la voiture a un système de sécurité de série, il doit être fonctionnel. Quelque soit son année.
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2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
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Re: voyant ABS
Je peut garder bonne conscience le voyant ne s'est toujours pas rallumé . On dirait que d'avoir trifouillé les différents contact et branchement est résolue mon problème.
Et pour la culture générale, le boitier ABS il peut être retiré seul ou il faut enlever tout le système de freinage pour le sortir ,parce-qu’il à l'air un peu coincer entre le maitre cylindre et la tête d'amortisseur.
Et pour la culture générale, le boitier ABS il peut être retiré seul ou il faut enlever tout le système de freinage pour le sortir ,parce-qu’il à l'air un peu coincer entre le maitre cylindre et la tête d'amortisseur.