480 turbo (B18FT) remise en route 2
Pour faire suite à ceci:
480 turbo (B18FT) remise en route
Voici donc la voiture que j'ai trouvé:
480 turbo
immatriculée en 1990,
127000km au compteur,
dernier contrôle technique en 2001
intérieur tissu,
pas d'ABS,
pas de toit ouvrant,
pas de clim,
couleur : "Lavender Metallic" code 311.
Avant que je ne l'achète, elle a servi de donneuse pour une autre voiture, je l'ai donc eue sans pare-chocs, pas une seule jante valable, tous les insignes partis, certaines autres pièces démontées et de l'eau à l'intérieur.
Elle a aussi une hémorragie d'huile (probablement la modine).
La photo ci-dessus est assez récente.
Je laisse donc la première et refais la seconde avec l'aide de la première.
Les premières choses à résoudre ont été la rouille.
Elle avait 10 points à régler.
1. La tôle sous le joint de lunette arrière
2.Derrière le passage de roue arrière gauche
3. Le passage de roue arrière gauche, récupéré sur la première
4. Derrière le passage de roue arrière droit
5. Le bac d'outils de secours
6. Le bac de roue de secours (la baignoire?)
7. La fin du longeron droit, que j'ai récupéré sur la première
8. Les longerons et la traverse sous radiateur qui sont en fait 8 / 9 / 10
Tout était troué, j'ai pu récupérer le longeron gauche sur la première ainsi que la traverse sous radiateur. Pour le longeron droit, il a fallu le refaire.
Je préfère des trous de rouille à de la tôle froissée.
11. Le passage de roue arrière droit
12. Les autres surprises, parce qu'il y a toujours plus que ce qu'on prévoit.
Ici, des trous de rouille autour des trous de planchers.
Les réparations en tôlerie sont finies, presque entièrement du moins, il reste encore quelque points à faire ici et là.
480 turbo (B18FT) remise en route
Voici donc la voiture que j'ai trouvé:
480 turbo
immatriculée en 1990,
127000km au compteur,
dernier contrôle technique en 2001
intérieur tissu,
pas d'ABS,
pas de toit ouvrant,
pas de clim,
couleur : "Lavender Metallic" code 311.
Avant que je ne l'achète, elle a servi de donneuse pour une autre voiture, je l'ai donc eue sans pare-chocs, pas une seule jante valable, tous les insignes partis, certaines autres pièces démontées et de l'eau à l'intérieur.
Elle a aussi une hémorragie d'huile (probablement la modine).
La photo ci-dessus est assez récente.
Je laisse donc la première et refais la seconde avec l'aide de la première.
Les premières choses à résoudre ont été la rouille.
Elle avait 10 points à régler.
1. La tôle sous le joint de lunette arrière
2.Derrière le passage de roue arrière gauche
3. Le passage de roue arrière gauche, récupéré sur la première
4. Derrière le passage de roue arrière droit
5. Le bac d'outils de secours
6. Le bac de roue de secours (la baignoire?)
7. La fin du longeron droit, que j'ai récupéré sur la première
8. Les longerons et la traverse sous radiateur qui sont en fait 8 / 9 / 10
Tout était troué, j'ai pu récupérer le longeron gauche sur la première ainsi que la traverse sous radiateur. Pour le longeron droit, il a fallu le refaire.
Je préfère des trous de rouille à de la tôle froissée.
11. Le passage de roue arrière droit
12. Les autres surprises, parce qu'il y a toujours plus que ce qu'on prévoit.
Ici, des trous de rouille autour des trous de planchers.
Les réparations en tôlerie sont finies, presque entièrement du moins, il reste encore quelque points à faire ici et là.
Re: 480 turbo (B18FT) remise en route 2
Après, j'ai donc pu m'occuper du remontage.
Dans l'ordre,
les moquettes,
le chauffage,
le tableau de bord,
les sièges.
Pour pouvoir remettre les sièges arrières, il fallait remettre le réservoir.
Mais en dessous, c'était pas vraiment propre, il fallait nettoyer.
Au début, je voulais juste remettre la voiture en route, puis maintenant, j'ai quand même envie qu'elle soit propre, saine, fiable et pour longtemps.
Alors, j'ai finalement commencé à démonter plus.
Tout le train arrière est dorénavant tombé.
La prochaine étape sera le sablage et la peinture de ces pièces.
Si vous avez des liens pour des silent-blocs, je suis preneur.
Jusqu'à présent, je n'ai trouvé que ceci:
Volvo 400 series rear bush set
Dans l'ordre,
les moquettes,
le chauffage,
le tableau de bord,
les sièges.
Pour pouvoir remettre les sièges arrières, il fallait remettre le réservoir.
Mais en dessous, c'était pas vraiment propre, il fallait nettoyer.
Au début, je voulais juste remettre la voiture en route, puis maintenant, j'ai quand même envie qu'elle soit propre, saine, fiable et pour longtemps.
Alors, j'ai finalement commencé à démonter plus.
Tout le train arrière est dorénavant tombé.
La prochaine étape sera le sablage et la peinture de ces pièces.
Si vous avez des liens pour des silent-blocs, je suis preneur.
Jusqu'à présent, je n'ai trouvé que ceci:
Volvo 400 series rear bush set
Modifié en dernier par Sam le sam. 08 mai 2021, 00:35, modifié 1 fois.
- Piepre
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Re: 480 turbo (B18FT) remise en route 2
Hello!
Sacré taf, bravo!!!
Pour ma part, j'ai trouvé tous les silent bloc chez eux : https://www.rendcarparts.com/
Pour le moment j'en suis content (Silent bloc berceaux, barre stab, etc)
Sacré taf, bravo!!!
Pour ma part, j'ai trouvé tous les silent bloc chez eux : https://www.rendcarparts.com/
Pour le moment j'en suis content (Silent bloc berceaux, barre stab, etc)
Mémé 480 ES de 87
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Re: 480 turbo (B18FT) remise en route 2
Bravo Sam,ça fait du bien de trouver un sujet interessant.T es pas souvent sur le forum,mais là chapeau,ça change des discussions très superficielles car c est constructif.J entends la suite avec beaucoup d impatience.
Marc
Marc
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Re: 480 turbo (B18FT) remise en route 2
Salut Sam ! Beau boulot, et très intéressant (ça change un peu) !
Petite question indiscrète: A qui as tu acheté cette voiture ? Parce qu'elle me rappelle étrangement celle que j'avais refaite et revendue (que j'avais surnommée "Zoubine") qui était également "Lavender" et qui a finie cartonnée !
Petite question indiscrète: A qui as tu acheté cette voiture ? Parce qu'elle me rappelle étrangement celle que j'avais refaite et revendue (que j'avais surnommée "Zoubine") qui était également "Lavender" et qui a finie cartonnée !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: 480 turbo (B18FT) remise en route 2
Ahhh super taf ! Bien joué
Re: 480 turbo (B18FT) remise en route 2
Merci pour le lien Piepre!Piepre a écrit : ↑mar. 04 mai 2021, 12:06Pour ma part, j'ai trouvé tous les silent bloc chez eux : https://www.rendcarparts.com/
Ha! Non non, elle m'a dit qu'elle s'appelait "Binouze"vtec a écrit : ↑mar. 04 mai 2021, 13:23Salut Sam ! Beau boulot, et très intéressant (ça change un peu) !
Petite question indiscrète: A qui as tu acheté cette voiture ? Parce qu'elle me rappelle étrangement celle que j'avais refaite et revendue (que j'avais surnommée "Zoubine") qui était également "Lavender" et qui a finie cartonnée !
Je n'ai pas vérifié le numéro de châssis mais elle est de Belgique, elle y était déjà en 2001 et d'après le compteur que j'ai eu avec, elle aurait 127000km, première immatriculation le 7 février 1990.
J'ai pas vu de traces d'accident, si ce n'est des ailes un peu abîmées.
Vais quand même bien regarder
Merci Piepre, Blaise marc, vtec et AOD pour vos encouragements, je vous tiens au courant des avancements, ça rajoute à la motivation pour progresser dans le travail!
A bientôt!
Re: 480 turbo (B18FT) remise en route 2
Beau travail !
On peut savoir combien ca représente d'heure de travail?
On peut savoir combien ca représente d'heure de travail?
Re: 480 turbo (B18FT) remise en route 2
Respect, c'est un sacré sauvetage là, tu as pas pu en trouver une avec un chassis moins attaqué ? même ma donneuse d'organe est en meilleur état, j'ai presque honte de la foutre à la ferraille à cause de toi !
-
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Re: 480 turbo (B18FT) remise en route 2
Beau travail effectivement, en général et moi le premier, on la joue plutôt "feignasse", on cherche des caisses en bonne état, j'avoue en avoir découpé en meilleurs état, c'est sur, l'offre étant supérieur à la demande.
Ca surprend de voir une 480 traité en carrosserie comme une "authentique" voiture de collection.
Tu soudes au mig gaz? Je ne vois pas les brûlures noirâtres typiques du mig à fils fourré, c'est un môdèle pro ou un modèle amateur?
Merci pour toutes ces photos.
Ca surprend de voir une 480 traité en carrosserie comme une "authentique" voiture de collection.
Tu soudes au mig gaz? Je ne vois pas les brûlures noirâtres typiques du mig à fils fourré, c'est un môdèle pro ou un modèle amateur?
Merci pour toutes ces photos.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
480 quand tu nous tiens .
Re: 480 turbo (B18FT) remise en route 2
Hello Fan, merci!
Une douzaine d'après-midis probablement.
Merci didier,
Je t'avoue préférer mettre peu d'argent pour un véhicule et le réparer (devenir intime avec) que de directement avoir quelque chose de nickel.
C'est rarement un bon calcul financier, ça prend toujours beaucoup de temps mais ça a ses avantages.
Quand je cherchais, il y avait peu d'annonces dans mon coin, la plupart étaient en France assez loin.V60-V480 a écrit : ↑mer. 05 mai 2021, 23:16Beau travail effectivement, en général et moi le premier, on la joue plutôt "feignasse", on cherche des caisses en bonne état, j'avoue en avoir découpé en meilleurs état, c'est sur, l'offre étant supérieur à la demande.
Ca surprend de voir une 480 traité en carrosserie comme une "authentique" voiture de collection.
Tu soudes au mig gaz? Je ne vois pas les brûlures noirâtres typiques du mig à fils fourré, c'est un môdèle pro ou un modèle amateur?
Merci pour toutes ces photos.
Celle-ci s'est présentée et j'ai sauté dessus!
Pour le poste, c'est un mig 160 avec bouteille de 20L, c'est une bonne machine, plutôt professionnelle mais pas en triphasé quand même.
Merci V60-V480!
Re: 480 turbo (B18FT) remise en route 2
Voilà pour le sablage des pièces.
Presque tout y est passé, il me reste encore les sangles du réservoir, la barre anti-roulis et un ressort à terminer.
Une fusée arrière (avant)
Une fusée arrière (après)
Les pièces propres et nues
Début de semaine prochaine, la peinture.
Il faudra ensuite attendre les silent-blocs.
A bientôt!
Presque tout y est passé, il me reste encore les sangles du réservoir, la barre anti-roulis et un ressort à terminer.
Une fusée arrière (avant)
Une fusée arrière (après)
Les pièces propres et nues
Début de semaine prochaine, la peinture.
Il faudra ensuite attendre les silent-blocs.
A bientôt!
- Afterman
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Re: 480 turbo (B18FT) remise en route 2
Et bien, quel courage ! Chapeau !
On pourra dire qu'elle revient de loin cette 480
On pourra dire qu'elle revient de loin cette 480
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 183 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 1500 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 1500 km
Re: 480 turbo (B18FT) remise en route 2
Bonjour, il y a eu des avancées.
- Les silent-blocs sont reçus et montés, (kit complet en polyuréthane)
attention aux frais post-brexit. - Le train arrière est repeint,
- Les étriers de frein ont été sablés,
ils sont montés avec des nouveaux pistons et un nouveau kit de joints, ainsi que de nouveaux disques. - Le dessous arrière est repeint, après l'anti-rouille, l'anti-gravillon, le mastic sur les jonctions de tôles et le tanik pour être sur.
- J'ai aussi refait une commande pour des amortisseurs (sachs), une pompe à eau, des biellettes de barre stab arrière.
En l'état, il me reste le réservoir à remonter,
la barre stab,
les flexibles de freins,
les câbles de frein à main,
de l'habillage intérieur.
Puis je peux attaquer le dessous milieu-avant.
-
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Re: 480 turbo (B18FT) remise en route 2
Super travail,Tu pourrais m'en dire un peu plus sur les Silentblocs en polyuréthane, fournisseur, marque et surtout la différence mécanique par rapport à ceux habituels en caoutchouc, merci.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
480 quand tu nous tiens .
Re: 480 turbo (B18FT) remise en route 2
Merci V60-V480,
Je les ai trouvé ici :
Duraflex boutique ebay
Par contre, je ne saurais te faire un comparatif avec des silent-blocs normaux car encore jamais roulé en 480.
J'essaierai de penser à donner mes impressions lorsqu'elle sera roulante.
Bon dimanche!
Bonne semaine!
Re: 480 turbo (B18FT) remise en route 2
Impressionnant, merci pour toutes ces photos détaillées!
Elle va finir comme neuve!
Elle va finir comme neuve!
Re: 480 turbo (B18FT) remise en route 2
Hello, ça remonte à loin la dernière mise à jour mais il y a du nouveau depuis.
Après avoir remonté le train arrière, presque entièrement, il était temps d'entamer l'avant:
les trains roulants et le moteur.
Pour le moteur:
Avant droit:
Avant gauche:
Courroie de distribution et pompe à eau:
Démontage du berceau avant:
Démontage du maître-cylindre et du servofrein pour changement des coupelles et remise en peinture du cylindre à vide.
Remise en peinture du collecteur d'admission et nettoyage du cache soupapes:
Voilà, tout a été resserré au couple lorsque c'était renseigné. Elle est dorénavant sur ses roues.
J'ai bien sûr eu des problèmes pour la remettre en route, une cosse de pompe à essence cassée dans le réservoir et un relai de commande changé.
Ensuite, elle a réussi à tourner mais avec une perte d'huile conséquente que le changement de modine n'avait pas solutionné.
Il y a un capteur de pression d'huile sur l'avant du moteur, il est fixé sur une pièce, elle-même fixée sur le bloc, l'une des rondelles d'étanchéité était abîmée.
Sans savoir exactement et croyant voir un problème au niveau du joint de carter, je l'ai aussi démonté.
Voici comme elle est pour l'instant.
Il y a encore du travail mais c'est presque tout pour l'aspect mécanique.
Après avoir remonté le train arrière, presque entièrement, il était temps d'entamer l'avant:
les trains roulants et le moteur.
Pour le moteur:
- courroie de distribution
- pompe à eau
- tous les liquides
- échangeur (modine)
- bougies
- mise en place du berceau que j'avais d'avance
- nettoyage de la crémaillère de direction
- Roulements de roues
- triangles inférieurs
- rotules de direction
- coupelles de suspension, inférieures
- coupelles de suspensions, supérieures
- silent-blocs de barre stabilisatrice
- biellettes de barre stabilisatrice
- nettoyage, sablage, peinture des amortisseurs, ressorts, porte moyeux et toutes les pièces qui le nécessitaient.
- nouveaux pistons de freins et kit de joints
- nouvelles plaquettes
- nouveaux disques
- nouveaux flexibles
- kit de joints au maître cylindre
- mise en peinture des passages de roues
- et aussi de la face avant.
Avant droit:
Avant gauche:
Courroie de distribution et pompe à eau:
Démontage du berceau avant:
Démontage du maître-cylindre et du servofrein pour changement des coupelles et remise en peinture du cylindre à vide.
Remise en peinture du collecteur d'admission et nettoyage du cache soupapes:
Voilà, tout a été resserré au couple lorsque c'était renseigné. Elle est dorénavant sur ses roues.
J'ai bien sûr eu des problèmes pour la remettre en route, une cosse de pompe à essence cassée dans le réservoir et un relai de commande changé.
Ensuite, elle a réussi à tourner mais avec une perte d'huile conséquente que le changement de modine n'avait pas solutionné.
Il y a un capteur de pression d'huile sur l'avant du moteur, il est fixé sur une pièce, elle-même fixée sur le bloc, l'une des rondelles d'étanchéité était abîmée.
Sans savoir exactement et croyant voir un problème au niveau du joint de carter, je l'ai aussi démonté.
Voici comme elle est pour l'instant.
Il y a encore du travail mais c'est presque tout pour l'aspect mécanique.
-
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- Messages :3
- Enregistré le :ven. 20 août 2021, 21:48
Re: 480 turbo (B18FT) remise en route 2
Salut c est Patrick, c est chez moi que tu es venu chercher la volvo,si tu veux,je liquide les pieces que j avais gardé pour la mienne vu que je l ai vendue
J ai les moulures, les 2 parechocs(arrière pas terrible),l avant a les antibrouillards et le spoiler en dessous,j ai les clignotteurs blancs,les 2 feux de position,et quelques babioles
Le travail que tu as fait sur la voiture est impressionnant, bravo,et je suis content que tu l aies sauvée
J ai les moulures, les 2 parechocs(arrière pas terrible),l avant a les antibrouillards et le spoiler en dessous,j ai les clignotteurs blancs,les 2 feux de position,et quelques babioles
Le travail que tu as fait sur la voiture est impressionnant, bravo,et je suis content que tu l aies sauvée
Re: 480 turbo (B18FT) remise en route 2
Vigneron p a écrit : ↑ven. 20 août 2021, 21:55Salut c est Patrick, c est chez moi que tu es venu chercher la volvo,si tu veux,je liquide les pieces que j avais gardé pour la mienne vu que je l ai vendue
J ai les moulures, les 2 parechocs(arrière pas terrible),l avant a les antibrouillards et le spoiler en dessous,j ai les clignotteurs blancs,les 2 feux de position,et quelques babioles
Le travail que tu as fait sur la voiture est impressionnant, bravo,et je suis content que tu l aies sauvée
Ça serait super.
Merci de t'être inscrit pour me prévenir !
Je te contacte.
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28356
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
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Re: 480 turbo (B18FT) remise en route 2
Super boulot ...
L'état de la pompe à eau !!!
L'état de la pompe à eau !!!
Bonjour Patrick, une petite présentation, ce serait sympaVigneron p a écrit : ↑ven. 20 août 2021, 21:55Salut c est Patrick, c est chez moi que tu es venu chercher la volvo,si tu veux,je liquide les pieces que j avais gardé pour la mienne vu que je l ai vendue
J ai les moulures, les 2 parechocs(arrière pas terrible),l avant a les antibrouillards et le spoiler en dessous,j ai les clignotteurs blancs,les 2 feux de position,et quelques babioles
Le travail que tu as fait sur la voiture est impressionnant, bravo,et je suis content que tu l aies sauvée
Re: 480 turbo (B18FT) remise en route 2
Hello à tous,
Merci pour vos encouragements!
Il s'est passé beaucoup de temps depuis la dernière fois.
Mais les choses ont quand même évolué.
Ça aura surtout été de la peinture et préparation. Du démontage.
J'ai finalement démonté l'intérieur en entier ou presque, ainsi que tous les ouvrants pour les mettre en peinture des deux côtés.
Décollé les joints de portières pour y traiter la rouille.
Le capot est un autre, il vient de la 1, l'autre avait un coin cassé (ayant 3 capots...)
Je vais reprendre des photos plus récentes, les accessoires se remontent et l'intérieur est presque entièrement remonté.
Il manque surtout le tableau de bord et les panneaux de portes.
Il y a d'abord les rétroviseurs à refaire pour remettre ces derniers et les attaches cassées du TDB à recoller pour y replacer la casquette et la console. (Merci Ben).
Voilou, je vous laisse avec ces photos, pour l'instant.
Merci pour vos encouragements!
Il s'est passé beaucoup de temps depuis la dernière fois.
Mais les choses ont quand même évolué.
Ça aura surtout été de la peinture et préparation. Du démontage.
J'ai finalement démonté l'intérieur en entier ou presque, ainsi que tous les ouvrants pour les mettre en peinture des deux côtés.
Décollé les joints de portières pour y traiter la rouille.
Le capot est un autre, il vient de la 1, l'autre avait un coin cassé (ayant 3 capots...)
Je vais reprendre des photos plus récentes, les accessoires se remontent et l'intérieur est presque entièrement remonté.
Il manque surtout le tableau de bord et les panneaux de portes.
Il y a d'abord les rétroviseurs à refaire pour remettre ces derniers et les attaches cassées du TDB à recoller pour y replacer la casquette et la console. (Merci Ben).
Voilou, je vous laisse avec ces photos, pour l'instant.
Re: 480 turbo (B18FT) remise en route 2
c'est une vrai restauration. bravo
tu comptes réparer les attaches du tbd comment?
tu comptes réparer les attaches du tbd comment?
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes