Hej,
La GT n'est pas étanche à l'arrière et malheureusement, ses feux sont collés au silicone. Je pensais qu'il n'y avait qu'un cordon au dessus, d'ou une infiltration toujours possible, mais je pense que tout le pourtour ou il y a normalement le joint est enduit.
En même temps que je pars sur une recherche de produit miracle, avez vous déjà décollé des feux collés au silicone, et si oui, comment (idéalement sans avoir a éclater les feux car ils sont en bon état à part leur manque de brillant).
décoller ses feux arrières
Modifié en dernier par Nerrick le dim. 14 août 2022, 15:36, modifié 1 fois.
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- Jerlab
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Re: décoller ses feux arrière
Selon la quantité de silicone c'est quasiment impossible malheureusement 

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Re: décoller ses feux arrière
s'ils ne sont pas trop cuits par le soleil, tu peux essayer, un peu comme pour un pare brise, mais en utilisant un petit fils de nylon, pour commencer le plus "facile" c'est coté plaque centrale.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
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Re: décoller ses feux arrières
alors j'ai commencé.
Pour expliquer un peu (sans photo), le silicone a dû être mis sur tout le tour, à la place du joint puis en bonus, une surcouche sur la partie supérieur (de la plaque centrale jusqu'au coin du clignotant).
C'est toujours mieux que sur la GT spare car là, il y a du silicone tout autour des feux. Tout l'interstice entre le feux et la carrosserie est rempli. Bon, ceux là sont bien fissuré, donc c'est moins grave, bien qu'il me faudrait un boitier côté passager en bon état en prévision du remplacement de cabochon sur la Turbo.
Donc, j'ai commencé en mettant du WD40. Après tout, ça sert à tout et même à décoller les trace de colle. Surtout, ça s'injecte bien avec la canule. J'ai laissé agir, puis j'y suis allé au cutter pour enlever la couche supérieur. Après quelques entailles, je suis passé au vinaigre blanc qui est plus souvent recommandé pour se défaire du silicone.
J'ai réussi à bien dégager la partie supérieur et le côté plaque centrale (surtout avec le cutter) mais pour la partie inférieure (et sans parler du coin clignotant), c'est plus galère.
J'ai voulu insérer un long réglet, mais c'est trop large pour passer entre le bord du feux et de la carrosserie.
J'ai ensuite essayé une lame de scie à métaux, mais pareil, la lame est trop haute.
Donc j'ai sortis ma boite à pêche (qui à mon grand malheur n'a plus été utilisé depuis 14 ans ... faites des gosses qui dizaient ...). J'ai commencé avec un nylon 3,6kg. Le problème, c'est que je dois faire le tour du feux et je ne sais pas où la pression du fils se fait le plus (clignotant, dessous, les deux, aucun ...). Mais bon, ça a cassé. J'ai ensuite pris du 35kg et ça a cassé aussi.
Je passerai à Decathlon pour acheter de la tresse. C'est plus résistant et aussi plus coupant.
A ce stade, le feux bouge de quelques millimètres mais il va me falloir dégager le dessous pour pouvoir tenter un arrachement (en espérant ne pas éclater le clignotant).
Nan, franchement, le silicone pour étancher les feux, c'est pas une bonne idée...
Pour expliquer un peu (sans photo), le silicone a dû être mis sur tout le tour, à la place du joint puis en bonus, une surcouche sur la partie supérieur (de la plaque centrale jusqu'au coin du clignotant).
C'est toujours mieux que sur la GT spare car là, il y a du silicone tout autour des feux. Tout l'interstice entre le feux et la carrosserie est rempli. Bon, ceux là sont bien fissuré, donc c'est moins grave, bien qu'il me faudrait un boitier côté passager en bon état en prévision du remplacement de cabochon sur la Turbo.
Donc, j'ai commencé en mettant du WD40. Après tout, ça sert à tout et même à décoller les trace de colle. Surtout, ça s'injecte bien avec la canule. J'ai laissé agir, puis j'y suis allé au cutter pour enlever la couche supérieur. Après quelques entailles, je suis passé au vinaigre blanc qui est plus souvent recommandé pour se défaire du silicone.
J'ai réussi à bien dégager la partie supérieur et le côté plaque centrale (surtout avec le cutter) mais pour la partie inférieure (et sans parler du coin clignotant), c'est plus galère.
J'ai voulu insérer un long réglet, mais c'est trop large pour passer entre le bord du feux et de la carrosserie.
J'ai ensuite essayé une lame de scie à métaux, mais pareil, la lame est trop haute.
Donc j'ai sortis ma boite à pêche (qui à mon grand malheur n'a plus été utilisé depuis 14 ans ... faites des gosses qui dizaient ...). J'ai commencé avec un nylon 3,6kg. Le problème, c'est que je dois faire le tour du feux et je ne sais pas où la pression du fils se fait le plus (clignotant, dessous, les deux, aucun ...). Mais bon, ça a cassé. J'ai ensuite pris du 35kg et ça a cassé aussi.
Je passerai à Decathlon pour acheter de la tresse. C'est plus résistant et aussi plus coupant.
A ce stade, le feux bouge de quelques millimètres mais il va me falloir dégager le dessous pour pouvoir tenter un arrachement (en espérant ne pas éclater le clignotant).
Nan, franchement, le silicone pour étancher les feux, c'est pas une bonne idée...
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Re: décoller ses feux arrières
Après un demi litre de vinaigre blanc, quelques heures et quelques dizaine de mètre de tresse:


Pas trop de casse. Juste la petite pate inférieure côté plaque centrale et avec la tresse, j'ai commencé à couper le renfort de la vis côté clignotant. Donc rien de dramatique.
Donc pas, simple. sans parler des étapes d'injection de vinaigre blanc:
- j'ai commencé par tailler au cutter couteau le joint supérieur
- Ensuite, avec un cutter à lame longue et souple (celle qui se casse tous les cm), j'ai dégagé le côté plaque central et le bord droit du clignotant
- et après j'ai usé de la tresse. C'est pas simple, surtout pour la ligne du bas qui est longue. A vrai dire, mon salut est venu ... d'une goulotte Legrand:

Il me fallait un objet fin, long, pas trop haut et bien sûr, suffisamment rigide pour avancer et trancher le silicone. J'avais pensé à un réglet de 1 mètre, mais c'est trop haut. Un lame de scie à métaux, c'est déjà trop haut pour passer sous le feux.
donc j'ai trouvé cette goulotte. Le problème, c'est que c'est en glissant la goulotte que j'ai fait sauter le bout de feux.


alors, ce n'est pas venu tout seul. Il restait du silicone dans le coin inférieur du clignotant. J'ai donc remis un coup de goulotte et de tresse mais j'ai du "forcer" pour enlever le bloc.
Première étape terminée. Il faut maintenant faire la même chose de l'autre côté et nettoyer les feux
Nan , vraiment, si vos feux prennent l'eau, mettez un joint (si JF tu peux mettre le type de joint que tu utilises) et ne succombez pas à la méthode "facile" du gros bourrin qui répare tout au silicone, partout... c'est pas démontable ...
En plus, si c'es mal fait, bah y'a fuite et c'est très difficile à enlever...
Pas trop de casse. Juste la petite pate inférieure côté plaque centrale et avec la tresse, j'ai commencé à couper le renfort de la vis côté clignotant. Donc rien de dramatique.
Donc pas, simple. sans parler des étapes d'injection de vinaigre blanc:
- j'ai commencé par tailler au cutter couteau le joint supérieur
- Ensuite, avec un cutter à lame longue et souple (celle qui se casse tous les cm), j'ai dégagé le côté plaque central et le bord droit du clignotant
- et après j'ai usé de la tresse. C'est pas simple, surtout pour la ligne du bas qui est longue. A vrai dire, mon salut est venu ... d'une goulotte Legrand:
Il me fallait un objet fin, long, pas trop haut et bien sûr, suffisamment rigide pour avancer et trancher le silicone. J'avais pensé à un réglet de 1 mètre, mais c'est trop haut. Un lame de scie à métaux, c'est déjà trop haut pour passer sous le feux.
donc j'ai trouvé cette goulotte. Le problème, c'est que c'est en glissant la goulotte que j'ai fait sauter le bout de feux.
alors, ce n'est pas venu tout seul. Il restait du silicone dans le coin inférieur du clignotant. J'ai donc remis un coup de goulotte et de tresse mais j'ai du "forcer" pour enlever le bloc.
Première étape terminée. Il faut maintenant faire la même chose de l'autre côté et nettoyer les feux

Nan , vraiment, si vos feux prennent l'eau, mettez un joint (si JF tu peux mettre le type de joint que tu utilises) et ne succombez pas à la méthode "facile" du gros bourrin qui répare tout au silicone, partout... c'est pas démontable ...

En plus, si c'es mal fait, bah y'a fuite et c'est très difficile à enlever...
Modifié en dernier par Nerrick le mar. 16 août 2022, 13:25, modifié 1 fois.
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- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
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Re: décoller ses feux arrières
J'ai mis le lien dans Esthétique, cabochon feux arrières.
viewtopic.php?f=11&t=45752&start=50
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Re: décoller ses feux arrières
Bravo
J'avais aussi souffert pour décoller les feux
Pour limiter les entrées d'eau, je mets une bande de scotch aluminium qui recouvre le haut du feu et le métal du bas du hayon ... à changer tous les 2 ans
J'avais aussi souffert pour décoller les feux
Pour limiter les entrées d'eau, je mets une bande de scotch aluminium qui recouvre le haut du feu et le métal du bas du hayon ... à changer tous les 2 ans