elle est bloquée electroniquement?
- Géo
- L'emmerdeur
slt a ts!
j'ai lu kelke message sure la vitesse maxi de nos titines,et j'ai lu a plusieure reprise kon disé k'elles etaient bloquée electroniquement!
est ce que cela est vrai?
j'ai lu kelke message sure la vitesse maxi de nos titines,et j'ai lu a plusieure reprise kon disé k'elles etaient bloquée electroniquement!
est ce que cela est vrai?
Oui elle est bloquée electroniquement mais c'est pour que tu n'explose pas ton moteur !!! ça s'appelle la rupture : l'injection est coupée a partir d'une certaine vitesses de rotation ! (pick@ saurait te le dire)
Sur une voiture a carbu c'est plus simple : tu monte plus haut mais tu péte le moteur
Apres si tu veux aller plus vite (dans les 240 km conteur) :
soit tu change ton moulin par un moulin qui peut tourner plus vite
soit tu change la boite de vitesse pour une boite plus longue (au moins sur le dernier rapport)
Augmenter la puissance ne te permetra pas d'aller plus vite ! juste d'aller plus rapidement a cette vitesse limite !
Si tu veux des cheveaux le plus simple c'est un chip qui "débride" le moteur ! tu prendra si mes souvenirs sont bons dans les 20/25 CV et un peu de couple !
Bredt
Sur une voiture a carbu c'est plus simple : tu monte plus haut mais tu péte le moteur
Apres si tu veux aller plus vite (dans les 240 km conteur) :
soit tu change ton moulin par un moulin qui peut tourner plus vite
soit tu change la boite de vitesse pour une boite plus longue (au moins sur le dernier rapport)
Augmenter la puissance ne te permetra pas d'aller plus vite ! juste d'aller plus rapidement a cette vitesse limite !
Si tu veux des cheveaux le plus simple c'est un chip qui "débride" le moteur ! tu prendra si mes souvenirs sont bons dans les 20/25 CV et un peu de couple !
Bredt

XLBEX193E0C582913
- JL-L
- Les deux mains gauches
Dave à une reprog du chip d'origine et 160 cv, et 210 000 km au compteur ...
mais c'est vrai qu'après tout dépend surtout de l'état de ton moteur (et de la culasse) et de l'entretien que tu suivras de plus près...
Commence par faire prendre les compressions et après tu verras ...
mais c'est vrai qu'après tout dépend surtout de l'état de ton moteur (et de la culasse) et de l'entretien que tu suivras de plus près...
Commence par faire prendre les compressions et après tu verras ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- davesodapop
- Modérateur
salut
pour en revenir aux prepas et autres puces , je pense que ma prepa ( fochesato sport ) doit etre une de celle qui respecte le plus le bon fonctionnement du moteur car fochesato a les memes courbes que l'etude porsche pour la 480 turbo de présérie ...
il reste que 160 ch pour une voiture de 1000 kilos , c'est pas exceptionnel , je pense que 200 ch pour 1000 kilos est le minimum pour avoir des sensations correctes .je suis pas decu par ma " foché " , mais pas dingue non plus ...
@plus
pour en revenir aux prepas et autres puces , je pense que ma prepa ( fochesato sport ) doit etre une de celle qui respecte le plus le bon fonctionnement du moteur car fochesato a les memes courbes que l'etude porsche pour la 480 turbo de présérie ...
il reste que 160 ch pour une voiture de 1000 kilos , c'est pas exceptionnel , je pense que 200 ch pour 1000 kilos est le minimum pour avoir des sensations correctes .je suis pas decu par ma " foché " , mais pas dingue non plus ...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- davesodapop
- Modérateur
salut
chui pas blasé
j'aime bien ma foché , mais je m'attendais a mieux
j'ai conduit des sportives avant , ca doit etre pour ca
l'agrement de la foché est tellement grand , son couple si haut , que l'on s'habitue un peu ... mais quand je reprend la ES , c'est sur que ca me fait bizarre , meme si je m'amuse bien avec la ES et ses rapports bien plus courts , il est vrai que son moteur crie " arreteu ! " bien plus vite que la foché
@plus
chui pas blasé

j'aime bien ma foché , mais je m'attendais a mieux

j'ai conduit des sportives avant , ca doit etre pour ca

l'agrement de la foché est tellement grand , son couple si haut , que l'on s'habitue un peu ... mais quand je reprend la ES , c'est sur que ca me fait bizarre , meme si je m'amuse bien avec la ES et ses rapports bien plus courts , il est vrai que son moteur crie " arreteu ! " bien plus vite que la foché

@plus
Vitesse maxi
Celle là, j'sais pas si elle était faite exprès, mais elle est excellente !Bredt a écrit :Apres si tu veux aller plus vite (dans les 240 km conteur)

Un dernier rapport plus long ne devrait pas augmenter la vitesse de pointe. Sur la 480, la limite en 5ème est le rapport aéro/puissance, pas le rupteur (sauf boîte de ES montée sur une Turbo ?).Bredt a écrit :soit tu change la boite de vitesse pour une boite plus longue (au moins sur le dernier rapport)
@+
- davesodapop
- Modérateur
salut
pas d'accord !
je connais pas mal de 480 turbo qui monte jusqu'au rupteur en 5 ° ...
la foché , c'est sur
, mais aussi celle de volvomaniac , d'origine celle la ...
@plus
pas d'accord !

je connais pas mal de 480 turbo qui monte jusqu'au rupteur en 5 ° ...
la foché , c'est sur

@plus
Re: Vitesse maxi
Heu tu sais ... moi en ce qui conserne l'aurtograf ... c'est jamais fait expertquatorze a écrit :Celle là, j'sais pas si elle était faite exprès, mais elle est excellente !Bredt a écrit :Apres si tu veux aller plus vite (dans les 240 km conteur)![]()

Chui nul en aurtograf ! mais c'est po trop grave

Bredt

XLBEX193E0C582913
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
comme le dit bredt
maitrise ta ES
on s'amuse ko meme bien avec 1 petite ES ( 220 compteur
)
mais ca monte très facilement a 180
ensuite, si tu n'est po satisfait de ta ES, achete une turbo, conduit un pe avec et après tu la booste ( progressivement
)
++

on s'amuse ko meme bien avec 1 petite ES ( 220 compteur

mais ca monte très facilement a 180

ensuite, si tu n'est po satisfait de ta ES, achete une turbo, conduit un pe avec et après tu la booste ( progressivement

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98

+c70 T5 pack luxe'98
-
- Accro / 480 Fada
rupture
Pour mémoire, la rupture se fait à 6220 Tr/mn
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
-