démarre, démarre pas, démarre... pas...
- vtec
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Sur la photo que tu met plus haut (site anglais), il me semble bien que l'on voit cette sonde avec son connecteur, sous les 4 fils de bougies!!!
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"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
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Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- thance
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...
Oui, exactement! Et si tu regarde bien sur les miennes, ya même pas de quoi mettre ce connecteur, et pourtant mêmes moteurs... Bizarre...
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...
La culasse n'aurait pas été remplacée, par hasard??? 

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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...
Qui sait? cette caisse à 280000 km, et aucune historique des réparations, c'est le flou...
Mais mis à part ce prob de démarrage à froid, le reste va nickel. Et c'est la seule prise débranchée...
A+
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...
Il n'y a pas un bouchon a la place de la sonde? 

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- bonbonmaster
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...
Puisque l'on en est aux connecteurs, quelqu'un peur me dire à quoi correspond celui-là?


Et pour le plaisir une petite vue d'ensemble du moteur





Et pour le plaisir une petite vue d'ensemble du moteur




La 480, c'est bien.
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...
Superbe moteur Bonbon ... il sort d'usine ?
mais une chose a la fois , sinon on va se pommer
Ta deuxieme fiche , c'est pour la clim je pense ... les 480 sont precablées . les pros confirmeront ou me mettront au trou .
manque juste un peu de crasse ....faut rouler .


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POUR DURER , J'ENDURE
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...
Hellovtec a écrit :Mystère et boule de gomme!!! Je ne vois vraiment pas ce que ça peut être d'autre! Une sonde de température, peut être? Mais a cet endroit là, ça m'étonne!!!
- on dirait la sonde de température d'air qui se branche normalement sur la sonde située sur la durite d'air entre le filtre à air et le boitier papillon cf sonde B5 de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 431245.htm
- bon mais là on dirait aussi une voiture à carbu ? donc dans ce cas pas de sonde de température d'air .. à moins qu'il s'agisse d'une injection monopoint avec sonde de température dans le module papillon, la sonde bleu , utilisée sur d'autres moteurs restant inutilisée dans ce cas
- Si ce n'est pas un carbu ou injection monopoint mais une injection multipoint bricolée, il ne faut pas laisser une sonde d'air en l'air (en l'air = résistance infinie= température de -100°C= erreur = le calculateur considère que la sonde déconne et met +20°C par défaut .. donc ca démarre mal par temps froid) ==> donc dans ce cas mieux vaut planter une résistance de 5 kOhm dans la sonde d'air pour aider au démarrage à froid
- Sur ce moteur, il faut changer le bouchon de remplissage d'huile qui fuit et vient dégueuler sur la 4° bougie ... maladie des R21 et de tous les moteurs F ... une dizaine d'Euros chez Renault (bouchon de Laguna1 F3R ou de R21)
-idem le fil de la 4° bougie est malade (craquelé, et rafistolé avec du Scotch Américain) ... bon d'accord sur le fil de bougie passe de la THT .. m'enfin celui là a l'air très malade .. mieux vaut en mettre un autre avec une bonne continuité électrique
- Vu l'état de ce fil de bougie .. je doute de la tête et du rotor de distributeur ... qui n'a sans doute jamais été démonté/nettoyé depuis longtemps et a l'air rouillé ... un changement serait le mieux (cf http://www.oscaro.com rubrique Volvo 440 .. car sur Volvo 480 ce n'est pas complet) ..le distributeur joue un rôle clé sur le démarrage ... référence Renault et Beru in http://90plan.ovh.net/~volvo/forum/view ... 7a#p206507
Bye
Modifié en dernier par ceyal le jeu. 23 oct. 2008, 21:59, modifié 7 fois.
Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...
Connecteur pour compresseur de clim (2 fils pour le pressostat BP et 2 fils pour le compresseur)bonbonmaster a écrit :Puisque l'on en est aux connecteurs, quelqu'un peur me dire à quoi correspond celui-là?
![]()
cf connecteur A35/A36 de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 425097.htm
mais comme la photo du moteur montre qu'il n'y a clairement pas de clim .. le connecteur reste inutilisé ... pas de problème
Bye
Modifié en dernier par ceyal le jeu. 23 oct. 2008, 22:06, modifié 1 fois.
- Jerlab
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...
Thance : c'est bel et bien la sonde de température d'air, comme dit ceyal
C'est pas un carbu, mais une injection monopoint
De plus tu démontera la durite du calorstat, elle doit être bien entrarée, et même le calorstat est peut être HS....en tout cas ca fuit pas mal.
Et +1 avec ceyal pour le joint de bouchon de remplissage d'huile...j'ai connu 1 480 a qui ca a couté de gros, très gros ennuis
Pour bonbonmaster, je confirme aussi que c'est le connecteur de clim

C'est pas un carbu, mais une injection monopoint

De plus tu démontera la durite du calorstat, elle doit être bien entrarée, et même le calorstat est peut être HS....en tout cas ca fuit pas mal.
Et +1 avec ceyal pour le joint de bouchon de remplissage d'huile...j'ai connu 1 480 a qui ca a couté de gros, très gros ennuis

Pour bonbonmaster, je confirme aussi que c'est le connecteur de clim

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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...
Bah si tous le monde s'y met, on va peut être finir par y arriver!!! 

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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...
Hello,
Bon je vais essayer de répondre à tout le monde sans en oublier
Déjà merci, ça éclaire pas mal ma lanterne!
Pour le bouchon = ok, j'en achèterais un dés que possible (c'est vrai que ça dégueule pas mal
)
Pour le cable de bougies = ok, j'attendais justement de capter d'ou venais la fuite! Et je vais aussi remplacer les bougies.
Pour le delco = il est récent, donc j'y touche pas pour le mom...
Pour le calorstat = une idée du prix? J'ai plutôt l'impression que c'est la durite qui fuit...
Donc si c'est pour la sonde de temp d'air, et que c'est un monopoint, elle est sensée se brancher sur l'arrivée d'air, donc le gros tuyeau? Mais voilà, pas de sonde...
Merci à tous pour votre aide!
En tout cas cette caisse c'est quand même du solide, depuis 254000 km, seule la vidange à été faite
A+
Bon je vais essayer de répondre à tout le monde sans en oublier

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Pour le bouchon = ok, j'en achèterais un dés que possible (c'est vrai que ça dégueule pas mal

Pour le cable de bougies = ok, j'attendais justement de capter d'ou venais la fuite! Et je vais aussi remplacer les bougies.
Pour le delco = il est récent, donc j'y touche pas pour le mom...
Pour le calorstat = une idée du prix? J'ai plutôt l'impression que c'est la durite qui fuit...
Donc si c'est pour la sonde de temp d'air, et que c'est un monopoint, elle est sensée se brancher sur l'arrivée d'air, donc le gros tuyeau? Mais voilà, pas de sonde...
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...
ouithance a écrit :Hello,
Donc si c'est pour la sonde de temp d'air, et que c'est un monopoint, elle est sensée se brancher sur l'arrivée d'air, donc le gros tuyeau? Mais voilà, pas de sonde...
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donc cela doit etre le gros tuyau qui a ete remplacé par un modele carbu
Oufff , je finirai pas au trou...
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...
Tiens, je met ici une question qui me chiffone:
Pour démarrer, il me faut 3 ou 4 tours de démarreur, mais elle a toujours fini par démarrer, et il n'y a pas de soucis.
Vanne de ralenti débranchée, elle démarre au quart de tour (à peine un tour de démarreur), mais elle cale directement après si on n'accélère pas.
Quel est ce mystère?
Pour démarrer, il me faut 3 ou 4 tours de démarreur, mais elle a toujours fini par démarrer, et il n'y a pas de soucis.
Vanne de ralenti débranchée, elle démarre au quart de tour (à peine un tour de démarreur), mais elle cale directement après si on n'accélère pas.
Quel est ce mystère?
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km