Euh, et bien c'est moi qui ai dit ça....jiair a écrit :On me fait dire ce que je n'ai pas dit...Afterman a écrit :jiair a écrit :
Et si j'ai bien tout compris concernant les constructeurs automobiles : ils s'en foutent totalement, ce qui les intéresse, c'est de vendre des bagnoles neuves et complexes (à tel point qu'on est obligé de passer au garage pour changer une ampoule), sauf 3 : BMW, Volvo et Saab pour qui la conscience professionnelle n'est pas en option.
Je suis à deux doigts de faire marcher mon assurance juridique et attaquer le forum pour diffamation...
E10 ?
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3671
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 184 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 3000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 3000 km
- pierre75
- Accro / 480 Fada
- Messages :673
- Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
- Localisation :ex-Paris DOURDAN
Re: E10 ?
Pour en revenir au sujet du E10 , et du doc de CEYAL , c est vrai que cela à permit de recycler une partie des eccedants cerealiers (ailleurs que dans le bol matinal de Mathieu ! )...
mais je crois que c est l occasion qui fait le laron... le Bio-Carburant fait parti des chimères , regardez le destin de l' aquazol ainsi que ses etudes ...
Initialement on se rapproche des etudes sur l essence synthetique , entre autre à base de charbon , à fort indice d octane des armée du III Reich
Pour la bicyclette et les ecolos , je vais à la gare à pied ou à velo puis je prends le train...
j ai choisi mon lieu de vie en fonction de mes convictions .
La voiture est prise comme premier choix pour faire 200m avant la marche !!! elle devrait etre un plaisir non pas une contrainte comme actuellement ...
Ce n est pas l objet le problème , c est son utilisation irraisonnée ! si c est pour faire la même connerie avec la voiture electrique , c est idiot...
Là on touche la Philosophie et ce n est pas le lieu pour en debattre , mais d une manière generale , j ai l impression que la notion de plaisir est devenue inexistante , ce n est plus une priorité ...les gens "ressentaient" bien mieux leurs vies dans les années 50-60 que nous avec un niveau de vie au double voir triple !

mais je crois que c est l occasion qui fait le laron... le Bio-Carburant fait parti des chimères , regardez le destin de l' aquazol ainsi que ses etudes ...
Initialement on se rapproche des etudes sur l essence synthetique , entre autre à base de charbon , à fort indice d octane des armée du III Reich
Pour la bicyclette et les ecolos , je vais à la gare à pied ou à velo puis je prends le train...
j ai choisi mon lieu de vie en fonction de mes convictions .
La voiture est prise comme premier choix pour faire 200m avant la marche !!! elle devrait etre un plaisir non pas une contrainte comme actuellement ...
Ce n est pas l objet le problème , c est son utilisation irraisonnée ! si c est pour faire la même connerie avec la voiture electrique , c est idiot...
Là on touche la Philosophie et ce n est pas le lieu pour en debattre , mais d une manière generale , j ai l impression que la notion de plaisir est devenue inexistante , ce n est plus une priorité ...les gens "ressentaient" bien mieux leurs vies dans les années 50-60 que nous avec un niveau de vie au double voir triple !
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre
une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city
une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city
Re: E10 ?
C'est la faute à la Déesse Lemanja http://fr.wikipedia.org/wiki/Iemanja ...pierre75 a écrit : le Bio-Carburant fait parti des chimères
car c'est le carburant de base au Brésil.

il est commercialisé sous une forme ou sous une autre dans ce pays depuis ... 1931 cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Common_eth ... l_mixtures
Le SP n'existe pas au Bresil ... car la gasolina c'est du E20-E25, l'alcool étant du E100
Ca s'est accéléré dans les années 70 où ils sont passés à l'E100 car à l'époque Petrobras n'avait pas encore trouvé de pétrole au large du Brésil
En 1979, les Cox Brésiliennes roulaient ... à l'alcool (E100) et ça n'a jamais cessé depuis cf. http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1449
on y reviendra forcément quand le prix du pétrole aura explosé sans doute avec de l'éthanol fabriqué à base de déchets divers ... mais pour cela il faut que la filière industrielle ait le temps de se développer
En Afrique du Sud, un tiers du carburant distribué c'est du CTL (Coal to Liquid) http://www.worldcoal.org/coal/uses-of-c ... o-liquids/ ; le leader mondial s'appelle SASOL... http://www.sasol.co.za/about-sasol/comp ... s-overviewpierre75 a écrit : Initialement on se rapproche des etudes sur l essence synthetique , entre autre à base de charbon
En France, l'intervention US (1/3 des forces combattantes en 1917) a vraiment permis de faire la différence dans la 1° guerre mondiale ; une des contreparties de cette intervention US c'est un accord qui laissait le carburant pétrolier US entrer en France ... Cela plaisait moyennement au gouvernement qui a milité pour le "carburant national" http://gazoline.net/article2.php?id_art ... qhDHKxBBdg repris après de nombreux avatars (je simplifie à outrance) par la société AZUR et commercialisé entre 1919 et 1956 (les plus anciens ici se souviennent des pompes Azur) ; après une formulation de type E50, il était en final composé en gros d'1/3 d'essence, d'1/3 d'alcool et d'1/3 de benzol, un produit synthétique (Benzène Toluène) à base de charbon cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Benzol ...
Bon dans le SP95 et encore plus dans le SP98 d'aujourd'hui il y a 1/3 de BTEX (Benzène Toluène Ethylbenzène Xylène) archi toxique et agressif (plus que le gazole


Comme
- on n'empêchera pas les gens de rouler en automobile (en dépit des chimères des zécolos

- il y a 4 siècles de réserves de charbon sur la planète
- on saura fabriquer industriellement de l'éthanol sans céréales avec des déchets, des algues, etc...
mon pronostic c'est que
- le charbon sera la principale source de fabrication de carburant soit CTL (Coal to Liquid) directement ou CTG (Coal to Gaz) ... ou pour fournir des composants clés du carburant (cf. benzol vs BTEX)
- l'éthanol constituera une bonne alternative ou complément au CTL
- on pourrait aussi revenir à un "carburant national" ternaire incorporant une part importante d'éthanol et de charbon ... comme en 1919 quoi

- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Re: E10 ?
Depuis plusieurs semaines je roule à l'E10, pour le moment rien de notable, ni au niveau comportement ni au niveau consommation.
Pour info, aujourd'hui, l'E10 contient 15% d'Ethanol.
Pour info, aujourd'hui, l'E10 contient 15% d'Ethanol.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1957
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: E10 ?
+480
Je mets depuis plusieurs mois de l'E10 et pas de sushis.
Je mets depuis plusieurs mois de l'E10 et pas de sushis.
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992