
j'ai cassé une bougie (Volvo) !
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
En tout cas, merci Ben et Domi pour vos explications ! 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- RTK
- Accro / 480 Fada
- Messages :772
- Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
- Localisation :Région Centre
Je vais vérifier les compressions ... et sinon faut faire quoi .. changer la segmentation ??domi/56 a écrit :As-tu vérifier tes compressions?
Sur ma 205 gti 1.9 j'avais un problème similaire....une bougie "krade", 2em cylindre en partant de la distri....et la aprés avoir éliminé une à une les piste![]()
problème de compression
donc très mauvaise carburation et encrassement
et si je continuai de rouler, ensuite piston percé


* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms

* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

- domi/56
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
- Contact :
Non une chute de compression ne vien pas nécéssairement de la segmentationRTK a écrit :et sinon faut faire quoi .. changer la segmentation ??![]()


Sur ma GTI j'ai ouvert le moteur, il n'y avait aucun jeu sur le piston, j'avais versé environ 30 cl d'huile 10w40 et le niveau n'a pas bougé d'un poil sur 24h00.
Mon problème venais de la soupape + siège d'échappement


Tu mets en route ton moteur et du débranche un à un les injecteurs à chaque fois, le moteur doit faire "la geule"



a+

C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996






- domi/56
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
- Contact :
Excuse moi cartman c'est n'importe quoiCartman a écrit :personellement, je débranche les anti-parasites des bougies![]()
c'est un peu plus accessible (en plus d'avoir moins peur pour mon calculo)



C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996






- chRooM1
- Accro / 480 Fada
- Messages :654
- Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
- Localisation :Richebourg
tu le prend pas avec tes main mon chti.. mais avec une pince... ecarte de 2 cmde tes main ou de la tole, plus de risque de joute...
moi j'ai tjrs fait comme ça..
puis une joute.. ça fait de mal a presonne
moi j'ai tjrs fait comme ça..
puis une joute.. ça fait de mal a presonne
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
- RTK
- Accro / 480 Fada
- Messages :772
- Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
- Localisation :Région Centre
Euh ..... j'ai une turbo pas un atmo!domi/56 a écrit :
Tu mets en route ton moteur et du débranche un à un les injecteurs à chaque fois, le moteur doit faire "la geule"(le régime de ralenti tourne comme une patate) si sur un cylindre c'est pas le cas
c'est qu'il comprime moins que les autres
![]()
a+
T'as déjà essayé de débrancher un injecteur sur la turbo de ton fils ....sans démonter le collecteur d'admission

* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms

* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

- vielou01
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2418
- Enregistré le :sam. 23 déc. 2006, 18:31
- Localisation :samognat 01
bin moi aussi j'en ai cassé une , bizarre quand même ça met jamais arrivé avec d'autre bougies. J'ai plus qu'a redescendre a lyon en chercher 4 

EX 480 ES SEPT 89 547775 + 480 TURBO 1994 589050
Pour le moment 740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989 + P122S de 1965 + XC60 T6 Xénium BA AWD 2011
VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT
Pour le moment 740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989 + P122S de 1965 + XC60 T6 Xénium BA AWD 2011
VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Pssst Vielou...
dacascos a écrit :Je fais 7 euros frais de port inclus la bougie si quelqu'un veux
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !