j'ai cassé une bougie (Volvo) !

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » dim. 29 juil. 2007, 23:53

En tout cas, merci Ben et Domi pour vos explications ! ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
RTK
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :772
Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
Localisation :Région Centre

Message par RTK » lun. 30 juil. 2007, 08:05

domi/56 a écrit :As-tu vérifier tes compressions?

Sur ma 205 gti 1.9 j'avais un problème similaire....une bougie "krade", 2em cylindre en partant de la distri....et la aprés avoir éliminé une à une les piste :roll: :shock: problème de compression :-( donc très mauvaise carburation et encrassement :arrow: et si je continuai de rouler, ensuite piston percé :!:
Je vais vérifier les compressions ... et sinon faut faire quoi .. changer la segmentation ?? :shock: :-(
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms :mrgreen:
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...8-)

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » lun. 30 juil. 2007, 15:05

RTK a écrit :et sinon faut faire quoi .. changer la segmentation ?? :shock: :-(
Non une chute de compression ne vien pas nécéssairement de la segmentation :arrow: problème de soupapes :idea:

Sur ma GTI j'ai ouvert le moteur, il n'y avait aucun jeu sur le piston, j'avais versé environ 30 cl d'huile 10w40 et le niveau n'a pas bougé d'un poil sur 24h00.

Mon problème venais de la soupape + siège d'échappement :-( donc j'ai fait faire une révision complète de la culasse avant de remonter :)

Tu mets en route ton moteur et du débranche un à un les injecteurs à chaque fois, le moteur doit faire "la geule" :-D (le régime de ralenti tourne comme une patate) si sur un cylindre c'est pas le cas :roll: c'est qu'il comprime moins que les autres :roll:

a+ ;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » jeu. 02 août 2007, 10:11

personellement, je débranche les anti-parasites des bougies :roll:

c'est un peu plus accessible (en plus d'avoir moins peur pour mon calculo)
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
chRooM1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :654
Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
Localisation :Richebourg

Message par chRooM1 » jeu. 02 août 2007, 10:27

+1 [ version cartman power... ]
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge

944 Ph1 ------- 84' En peinture

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » jeu. 02 août 2007, 14:16

Cartman a écrit :personellement, je débranche les anti-parasites des bougies :roll:

c'est un peu plus accessible (en plus d'avoir moins peur pour mon calculo)
Excuse moi cartman c'est n'importe quoi :shock:(tu t'es jamais pris de jute) il faut couper l'arrivée d'essence...pas ma faute si les aménagements moteurs ont été mal pensés :roll:

;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
chRooM1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :654
Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
Localisation :Richebourg

Message par chRooM1 » jeu. 02 août 2007, 17:28

tu le prend pas avec tes main mon chti.. mais avec une pince... ecarte de 2 cmde tes main ou de la tole, plus de risque de joute...

moi j'ai tjrs fait comme ça..

puis une joute.. ça fait de mal a presonne
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge

944 Ph1 ------- 84' En peinture

Avatar du membre
RTK
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :772
Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
Localisation :Région Centre

Message par RTK » jeu. 02 août 2007, 19:20

domi/56 a écrit :
Tu mets en route ton moteur et du débranche un à un les injecteurs à chaque fois, le moteur doit faire "la geule" :-D (le régime de ralenti tourne comme une patate) si sur un cylindre c'est pas le cas :roll: c'est qu'il comprime moins que les autres :roll:

a+ ;-)
Euh ..... j'ai une turbo pas un atmo!

T'as déjà essayé de débrancher un injecteur sur la turbo de ton fils ....sans démonter le collecteur d'admission :shock:
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms :mrgreen:
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...8-)

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » jeu. 02 août 2007, 19:37

Déja sur les atmos les injecteurs sont derrière aussi :-| tu le fait sur moteur froid vers tiède pour ne pas te bruler :lol:
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
RTK
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :772
Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
Localisation :Région Centre

Message par RTK » jeu. 02 août 2007, 20:50

Sorry je viens de regarder sur la ES ... :oops:

En effet ...
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms :mrgreen:
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...8-)

Avatar du membre
vielou01
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2418
Enregistré le :sam. 23 déc. 2006, 18:31
Localisation :samognat 01

Message par vielou01 » ven. 03 août 2007, 10:40

bin moi aussi j'en ai cassé une , bizarre quand même ça met jamais arrivé avec d'autre bougies. J'ai plus qu'a redescendre a lyon en chercher 4 :-x
EX 480 ES SEPT 89 547775 + 480 TURBO 1994 589050
Pour le moment 740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989 + P122S de 1965 + XC60 T6 Xénium BA AWD 2011
VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » ven. 03 août 2007, 11:10

Je fais 7 euros frais de port inclus la bougie si quelqu'un veux
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
vielou01
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2418
Enregistré le :sam. 23 déc. 2006, 18:31
Localisation :samognat 01

Message par vielou01 » ven. 03 août 2007, 11:29

dacascos a écrit :Je fais 7 euros frais de port inclus la bougie si quelqu'un veux
elles sont neuves ??? pour moteur B18FT ?
EX 480 ES SEPT 89 547775 + 480 TURBO 1994 589050
Pour le moment 740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989 + P122S de 1965 + XC60 T6 Xénium BA AWD 2011
VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » ven. 03 août 2007, 11:35

Pssst Vielou...
dacascos a écrit :Je fais 7 euros frais de port inclus la bougie si quelqu'un veux
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » ven. 03 août 2007, 12:35

Oui, il n'y en a qu'une, elle est neuve et je la vends 4 euros + port
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
vielou01
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2418
Enregistré le :sam. 23 déc. 2006, 18:31
Localisation :samognat 01

Message par vielou01 » sam. 04 août 2007, 10:10

ce que je vais faire c'est en acheter 4 comme ça le jour ou j'en pête une j'en aurai de rechange ........c'est pas perdu :lol:
EX 480 ES SEPT 89 547775 + 480 TURBO 1994 589050
Pour le moment 740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989 + P122S de 1965 + XC60 T6 Xénium BA AWD 2011
VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT

Répondre