J'ay ai pensé aussi, mais il va encore me traiter d'abrutinicostet42 a écrit :T'as fait tomber un vis ou petit objet qui est passé dans le compresseur?
question pour un champion
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
??? fallait l'inventer ça ....... trop marrant ..nicostet42 a écrit :T'as fait tomber un vis ou petit objet qui est passé dans le compresseur?
bloquée oui, masi la poulie non.. bloqué d'une manière que l'on peut seulement comprendre à l'école ..Ben a écrit :un truc qui aurait bloqué la poulie alors que la clim a été enclenchée ??
non, la courroie se met n'importe ou...Ben a écrit :un mauvais positionnement de la courroie ?
installation d'une courroie trop courte ?
huile non, mais c est une question de gaz oui ....Cartman a écrit :trop d'huile ou trop de gaz dans le circuit?
j'ai dit lors d'un entretient ou une intervention ....
RAPPEL : Meme les modos ont le droit de jouer
- Ben
- Modérateur
probleme lors de la charge,
soit au moment du tirage à vide ?
soit au remplissage, trop de freon ?
je connaissais un garagiste qui avait du matos mal calibré il remplissait trop les circuits, je crois bien qu'il a fini par s'en rendre compte à cause de pb, peut être de ce genre en fait.
soit au moment du tirage à vide ?
soit au remplissage, trop de freon ?
je connaissais un garagiste qui avait du matos mal calibré il remplissait trop les circuits, je crois bien qu'il a fini par s'en rendre compte à cause de pb, peut être de ce genre en fait.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
Ben a écrit :probleme lors de la charge ?.
tiens, un soupçon d'intelligence ...Ben a écrit : il remplissait trop les circuits, je crois bien qu'il a fini par s'en rendre compte à cause de pb, peut être de ce genre en fait.
tu en profite qu'a minuit y'a plus personne ...
ce n'est pas trop remplir ,, trop de freon ..
c est physique ..
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
mais non, ça ne peut user qu'un roulement de trop tendre une courroie .. et c est pas le cas ..vtec a écrit :Courroie trop tendue?
j'ai l impression que ben va y arriver
..nicostet42 a écrit :Quelqu'un qui agit sur une 480.!
quelqu'un agit sur l'entretient, oui c est un mécano, un pro comme moi
si tu arretais de faire l'handicapénicostet42 a écrit : Ah oui, quelqu'un a pulvérisé du WD 40 sur le compresseur?!
pas con mais c est pas çadacascos a écrit :Inversion du HP et BP
- Ben
- Modérateur
rha tu mets la pression là,matteo69 a écrit : j'ai l impression que ben va y arriver
si c'est pas le mauvais gaz
si c'est pas une charge trop importante
si c'est pas un pb lors du tirage au vide.
?
?
????
un pb d'humidité? de bouteille deshydratante ?

- Ben
- Modérateur
y a sûrement pb de pression, vu l'arrachement de matière, il y a eu blocage monté en pression et arrachement de matière mais la tête du piston n'a rien.
c'est peut être le gaz qui faisait résistance, soit car il y en avait trop (mais ça n'a pas l'ère d'être la réponse) soit il y avait un bouchon quelque part, je sais pas comment c'est foutu à l'intérieur, un by-pass bouché ou un truc comme ça.
sinon c'est peut être que le compresseur a été ouvert et mal remonté ?
c'est peut être le gaz qui faisait résistance, soit car il y en avait trop (mais ça n'a pas l'ère d'être la réponse) soit il y avait un bouchon quelque part, je sais pas comment c'est foutu à l'intérieur, un by-pass bouché ou un truc comme ça.
sinon c'est peut être que le compresseur a été ouvert et mal remonté ?

- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
attention il est pas loin
je vais aider, cette chiose peut arriver lors de l'intervention pour charger sa clim .... c est ce qu'on à appris en physique
la tete du piston n'a rien c est juste parceque sa surface est plus importante que celui du machin rond en bas..?[/quote]Ben a écrit :y a sûrement pb de pression, vu l'arrachement de matière, il y a eu blocage monté en pression et arrachement de matière mais la tête du piston n'a rien.?
oui, mais d une manière plus résistanteBen a écrit :c'est peut être le gaz qui faisait résistance,?
non pas du tout..Ben a écrit :y sinon c'est peut être que le compresseur a été ouvert et mal remonté ?
je vais aider, cette chiose peut arriver lors de l'intervention pour charger sa clim .... c est ce qu'on à appris en physique
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
donc comme tu vois pour casser ton piston de clim...
tu prends un frigo à la benne, tu branche un tuyau de gonflage de pneu, et tu gonfle ta clim...
mais si tu vas trop vite, le gaz qui y va est liquide et le liquide ne se compresse pas ..
et ça casse ..
un peu comme les injecteurs des HDI derniers modeles, tu débranche leur prise, et au lieu de ne pas donner, ça fait couler tout le temps le gazole, et tu casse le moteur
tu prends un frigo à la benne, tu branche un tuyau de gonflage de pneu, et tu gonfle ta clim...
mais si tu vas trop vite, le gaz qui y va est liquide et le liquide ne se compresse pas ..
et ça casse ..
un peu comme les injecteurs des HDI derniers modeles, tu débranche leur prise, et au lieu de ne pas donner, ça fait couler tout le temps le gazole, et tu casse le moteur
- simon480
- Incurable / 480 Greffé
Bon Matteo, je ne sais pas si tu as remarqué, mais ya pas un rat ce soir, sauf toi et moi.matteo69 a écrit :bon tu attends quoi pour réclamer ton bouquin ?
si il y'a pas de mérite, je peut le découper en deux, et vous le partagez en équipe.
Bon, c'est le moment de créer un topic genre (sondage) : AIMEZ VOUS LE SEXE ?
Qu'en penses tu ? Allez non je plaisante coco… et de toute façon je n'y vois aucun interet.