coffre = aquarium ??

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)
Fuite dans le coffre : essai de réparation.

Message par JeanPète » mar. 09 nov. 2004, 23:20

Salut à tous !

Alors, après lecture de nombreux posts, j'ai TESTE la réparation par mes soins : joint Rubson noir pour bateau (15 €). 2 jours (au moins 6 heures) : des difficultés pour enlever les feux, perte des écrous dans la tôle (celles qui sont les plus inacessibles. 45 minutes à chercher avant de conclure "Bon bah, j'vais en racheter d'autres. Yapuqsa"). J'y connais rien. D'ailleurs, j'savais même pas qu'il fallait acheter un pistolet pour étaler le produit (5 €). J'avais loupé l'un des feux donc j'ai tout refait.

Astuces de JeanPète : un grattoir en plastique pour pare-brise pour pouvoir enlever le trop plein de joint sans abimer la carosserie et... une brosse à dents ! En frottant énergiquement, ça s'enlève bien, une fois sec.

Finalement, le lendemain, il pleut. J'ose pas regarder, et pour cause... Fébrilement, je soulève le tapis : inondation ! PUT*IN, c'est pas vrai !

En fait, j'avais fait le joint uniquement au-dessus des feux, sans en faire le tour complètement.
En revenant du côté de chez mes parents, je vais chez le petit garagiste familial. Le gars connaissait le truc du forum : lisser le joint avec un doigt humide. Mais il a révolutionné le truc : alors que moi, je m'étais appliqué à remplir un petit verre d'eau pure pour tremper ma dextre afin de lisser le dit-joint, le gars a copieusement molardé sur son index !
:ak
Bon, niveau technique, il a utilisé un joint sans silicone et a fait le tour de l'ensemble des phares. Depuis, encore de l'eau, mais moins... Et surtout, comme j'ai aidé le garagiste à démonter, pour une heure dessus, le tarif : 7,19 € :shock: Petite-ville-de-campagne-POWAAAA ! :mrgreen:
Deux fois moins cher que le Rubson qui est parti comme de rien lorsqu'on l'a enlevé... :evil:

Bon, les gars, si j'viens à Gazo, y a moyen de me conseiller ? Parce que là, j'vois plus...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Fuite dans le coffre : essai de réparation.

Message par Jerlab » mar. 09 nov. 2004, 23:48

JeanPète a écrit :Mais il a révolutionné le truc : alors que moi, je m'étais appliqué à remplir un petit verre d'eau pure pour tremper ma dextre afin de lisser le dit-joint, le gars a copieusement molardé sur son index !
il à rien inventé c'est ce que j'ai toujours fait :mrgreen:

Viens a Gazo, viens, on t'attend ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mar. 09 nov. 2004, 23:54

Pour Gazo, j'attends de voir pour mon problème de batterie quasi neuve qui se vide en roulant :cry: , et je vous tiens au courant ;-)

Même ma Douce est d'accord... si on peut visiter Versailles ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mer. 10 nov. 2004, 10:56

ah bon mais depuis quand faut démonter les feux ? c'est le gateau sur la cerise Pfffff. C'est obligé de démonter les feux ? ca va pas de faire passer le joint entre les feux et la carrosserie ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 10 nov. 2004, 13:15

moi j'avais rien démonté, j'ai fait un joint juste sur le dessus, et c'est étanche. on voit même l'eau qui reste bloquée à cette endroit quand je me gare sous la pluie.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre