Alors, après lecture de nombreux posts, j'ai TESTE la réparation par mes soins : joint Rubson noir pour bateau (15 €). 2 jours (au moins 6 heures) : des difficultés pour enlever les feux, perte des écrous dans la tôle (celles qui sont les plus inacessibles. 45 minutes à chercher avant de conclure "Bon bah, j'vais en racheter d'autres. Yapuqsa"). J'y connais rien. D'ailleurs, j'savais même pas qu'il fallait acheter un pistolet pour étaler le produit (5 €). J'avais loupé l'un des feux donc j'ai tout refait.
Astuces de JeanPète : un grattoir en plastique pour pare-brise pour pouvoir enlever le trop plein de joint sans abimer la carosserie et... une brosse à dents ! En frottant énergiquement, ça s'enlève bien, une fois sec.
Finalement, le lendemain, il pleut. J'ose pas regarder, et pour cause... Fébrilement, je soulève le tapis : inondation ! PUT*IN, c'est pas vrai !
En fait, j'avais fait le joint uniquement au-dessus des feux, sans en faire le tour complètement.
En revenant du côté de chez mes parents, je vais chez le petit garagiste familial. Le gars connaissait le truc du forum : lisser le joint avec un doigt humide. Mais il a révolutionné le truc : alors que moi, je m'étais appliqué à remplir un petit verre d'eau pure pour tremper ma dextre afin de lisser le dit-joint, le gars a copieusement molardé sur son index !

Bon, niveau technique, il a utilisé un joint sans silicone et a fait le tour de l'ensemble des phares. Depuis, encore de l'eau, mais moins... Et surtout, comme j'ai aidé le garagiste à démonter, pour une heure dessus, le tarif : 7,19 €

Deux fois moins cher que le Rubson qui est parti comme de rien lorsqu'on l'a enlevé...

Bon, les gars, si j'viens à Gazo, y a moyen de me conseiller ? Parce que là, j'vois plus...