Sortir une 480 turbo de casse. Ils l'ont fait !!! [DRIRE]
- kerosene57
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :289
- Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
- Localisation :charente maritime
eu

SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848
lavender turbo '90
#559848
- 480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :318
- Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
- Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)
La remise en état de la Lite Blue poursuit son bonhomme de chemin. Cette semaine, elle est passée au banc de mesure. Le carrossier a néanmoins besoin des dimensions et tolérances pour finaliser la mesure de la caisse.
Volvo Sausheim ne possède pas ces mesures, nous obligeant à attendre un retour de Volvo France.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait en possession les dimensions et tolérances du chassis ("Body dimensions & tolerances)? cela pourrait nous aider grandement.
Volvo Sausheim ne possède pas ces mesures, nous obligeant à attendre un retour de Volvo France.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait en possession les dimensions et tolérances du chassis ("Body dimensions & tolerances)? cela pourrait nous aider grandement.
Alexandre Gault
- nikoff
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :470
- Enregistré le :mer. 17 déc. 2003, 13:38
- Localisation :Annonay (07)
En résumé, les démarches administratives prennent pas mal de temps en fait, et on a pensé accélérer les choses en effectuant les travaux (relativement) rapidement. C'est ainsi que les contrôles demandés par la Drire n'arrivent que maintenant (alors qu'on a la voiture depuis Janvier, et les gros travaux sont effectués depuis avril !
)
Une petite illustration du résultat actuel résumera bien le travail effectué :

Elle attend que ca de venir faire un tour sur la côte ouest, fin Août...
Ce qui ne change pas nos besoins sur ces mesures du chassis...

Une petite illustration du résultat actuel résumera bien le travail effectué :

Elle attend que ca de venir faire un tour sur la côte ouest, fin Août...

Ce qui ne change pas nos besoins sur ces mesures du chassis...
Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Cool les gars, bien joué

Bon courage pour les démarches, en espérant que ca se décante assez vite


Bon courage pour les démarches, en espérant que ca se décante assez vite

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Restauration
Pour ceux qui découvrent de topic, je me permets de faire un résumé en deux photos :
AVANT :

APRES :

Et aussi un petit commentaire : BRAVO !!!
@+




Et aussi un petit commentaire : BRAVO !!!

@+
- nikoff
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :470
- Enregistré le :mer. 17 déc. 2003, 13:38
- Localisation :Annonay (07)
En fait, le plus gros du boulot se trouve derrière le nez et sous le capot...voire dans les démarches et les papiers...
Un nez changé et repeint, et un coup de Karcher c'est pas grand chose en fait...
Un nez changé et repeint, et un coup de Karcher c'est pas grand chose en fait...

Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
- nikoff
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :470
- Enregistré le :mer. 17 déc. 2003, 13:38
- Localisation :Annonay (07)
Ca avance encore un peu..!!! Enfin c'est quand meme une belle étape de franchie ces derniers jours...et la dernière ligne droite en vue..
Fin juin/deb juillet on a passé les différent controles demandés par la DRIRE :
Controle de chassis sur banc de mesure (marbre) : chassis OK (voire "mieux qu'un chassis neuf", d'après le carrossier...
C'était sur ce point qu'on flippait un peu...
Parallélisme : OK, pas de défaut
1er Controle Technique (un peu de pub pour des gens sympas, ca ne fait pas de mal!!): Quelques détails qui n'allaient pas : Frein à main, glace du rétro extérieur conducteur fendu, éclairage de plaque absent (oui c'est sur on aurait du regarder tout ca de plus près...
), une durit de frein avant mal fixée sur son support, moteur gras... (oui ! ca aussi on aurait du faire gaffe...) donc soumis à contre visite...
Jeudi matin, Deuxieme CT : C'était pas une contre visite, car la DRIRE exige une visite initiale vierge, sauf le défaut de plaque (qui est donc soumis à contre visite...). Donc rebelotte, controle complet (a repayer bien sur...), et voila !!! CT VIERGE ! (sauf le défaut de plaques, forcément, qu'il faudra faire constater en contre visite (gratuite, merci M. Autosur...!:mrgreen: ) après l'attribution de la carte grise...)
Le dossier de notre "candidature" au controle des mines est donc parti vendredi en préfecture...La semaine prochaine, ils jettent un coup d'oeil à tout ca, normalement, et on devrait être convoqués pour la visite à la DRIRE pour la fin Août...
ON CROISE LES DOIGTS SVP MERCI !!!

Fin juin/deb juillet on a passé les différent controles demandés par la DRIRE :
Controle de chassis sur banc de mesure (marbre) : chassis OK (voire "mieux qu'un chassis neuf", d'après le carrossier...
C'était sur ce point qu'on flippait un peu...
Parallélisme : OK, pas de défaut
1er Controle Technique (un peu de pub pour des gens sympas, ca ne fait pas de mal!!): Quelques détails qui n'allaient pas : Frein à main, glace du rétro extérieur conducteur fendu, éclairage de plaque absent (oui c'est sur on aurait du regarder tout ca de plus près...

Jeudi matin, Deuxieme CT : C'était pas une contre visite, car la DRIRE exige une visite initiale vierge, sauf le défaut de plaque (qui est donc soumis à contre visite...). Donc rebelotte, controle complet (a repayer bien sur...), et voila !!! CT VIERGE ! (sauf le défaut de plaques, forcément, qu'il faudra faire constater en contre visite (gratuite, merci M. Autosur...!:mrgreen: ) après l'attribution de la carte grise...)
Le dossier de notre "candidature" au controle des mines est donc parti vendredi en préfecture...La semaine prochaine, ils jettent un coup d'oeil à tout ca, normalement, et on devrait être convoqués pour la visite à la DRIRE pour la fin Août...

ON CROISE LES DOIGTS SVP MERCI !!!


Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Yes
Ca se présente bien tout ça ma foi




Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
belle histoire ! vous pourrez raconter tout ça à vos petits-enfants en espérant qu'ils soient aussi passionnés que nous par l'histoire !!


Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- kerosene57
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :289
- Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
- Localisation :charente maritime
- nikoff
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :470
- Enregistré le :mer. 17 déc. 2003, 13:38
- Localisation :Annonay (07)
Aayyyyyyyyyyyyééééééééé !!!!!
Elle est de nouveau sur la route ! En toute légalité, des papiers neufs (malheureusement pas n°480...pfff, mais "ZA" c'est rigolo pour une histoire qui se passe à l'envers...
), un CT vierge jusqu'en septembre 2008, une assurance, des bricoles de réparations à la 480 encore à faire (longues portées, EG arriere, barre de renfort PC arriere, coutures des sièges, clim à faire fonctionner, enfin la courroie de distribution,...) ....enfin tout quoi !
C'est trop fort, elle est ressuscitée !!!
Je dois dire que 480bionics et moi-meme sommes content d'y être arrivés !!

Il a fallu aligner pas mal de frais sur la fin, ce qui explique, en partie, mon absence au meeting annuel...il fallait choisir...!
Mais je crois que c'était le bon choix...
Dire qu'à l'heure qu'il est, donc près de 9 mois après l'achat (tiens donc...), elle serait ptet déjà sous presse, ou dans les mains d'un magouilleur Polonais ou Estonien...
Les premières photos maintenant, quand même...en en attendant des plus belles......et un petit récapitulatif d'ici peu sur les démarches à effectuer pour en arriver là, dans ce post !!


Ah! si seulement le casseur ne nous avait pas abimé les deux ailes avant...
elle serait comme neuve !! enfin sauf la peinture...
Alec, tu l'inscrit dans le forum, sous ta signature ?


Elle est de nouveau sur la route ! En toute légalité, des papiers neufs (malheureusement pas n°480...pfff, mais "ZA" c'est rigolo pour une histoire qui se passe à l'envers...



C'est trop fort, elle est ressuscitée !!!
Je dois dire que 480bionics et moi-meme sommes content d'y être arrivés !!




Il a fallu aligner pas mal de frais sur la fin, ce qui explique, en partie, mon absence au meeting annuel...il fallait choisir...!
Mais je crois que c'était le bon choix...
Dire qu'à l'heure qu'il est, donc près de 9 mois après l'achat (tiens donc...), elle serait ptet déjà sous presse, ou dans les mains d'un magouilleur Polonais ou Estonien...

Les premières photos maintenant, quand même...en en attendant des plus belles......et un petit récapitulatif d'ici peu sur les démarches à effectuer pour en arriver là, dans ce post !!



Ah! si seulement le casseur ne nous avait pas abimé les deux ailes avant...


Alec, tu l'inscrit dans le forum, sous ta signature ?
Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
- le grand gonzo
- Darth Vader modérator
- Messages :1609
- Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
- Localisation :Troyes dans l'Aube...
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
vous aurez de quoi raconter à vos petits enfants !!
bravo les gars !
Nikoff, ton excuse est acceptée pour ta non-participation au meeting mais attention la prochaine fois

bravo les gars !
Nikoff, ton excuse est acceptée pour ta non-participation au meeting mais attention la prochaine fois


Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]