Compatibilité
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :69
- Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 14:18
- Localisation :Paris - Montpellier
Bonjour,
En dehors des éléments comme moteur, boîte, etc, est ce que les piéces de "finition" sont compatibles d'une 480 à l'autre (phares, siéges, TDB, etc).
Merci.
Cyril.
En dehors des éléments comme moteur, boîte, etc, est ce que les piéces de "finition" sont compatibles d'une 480 à l'autre (phares, siéges, TDB, etc).
Merci.
Cyril.
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Oui, pour la pluspart des éléments, mais il y en a qui restent différents suivant les modèles, comme tableau de bord, connectique, etc... Les méliorations ont été apportées tout au long de la vie de la 480, donc certains éléments ont changés suivant l'année de fabrication.
Le mieux c'est de demander au coup par coup![Clin d'oeil ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Le mieux c'est de demander au coup par coup
![Clin d'oeil ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
- Ben
- Modérateur
- Messages :10303
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
faut voir au cas par cas, en fait.
il y a parfois des variantes minimes, par exemple les connecteurs pour les clignots, la largeur des sièges, le type de moquette, la nuance des plastiques. mais généralement la plupart des éléments sont interchangeable, ainsi on trouve bcp de série II qui complète leur équipement avec des morceaux de série I mais aussi des série I qui se griment en série II![Clin d'oeil ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
il y a parfois des variantes minimes, par exemple les connecteurs pour les clignots, la largeur des sièges, le type de moquette, la nuance des plastiques. mais généralement la plupart des éléments sont interchangeable, ainsi on trouve bcp de série II qui complète leur équipement avec des morceaux de série I mais aussi des série I qui se griment en série II
![Clin d'oeil ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km ![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
- Ben
- Modérateur
- Messages :10303
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
arf je tape à deux doigts, et je cherche tous les mots sur le dico
enfin bon tu écrits des conneries aussi, tu parles d'améliorations !!!
pas de partout en tous cas ou du moins comme sur toutes les voitures, ces améliorations s'appelle plutôt économies![M. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![M. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
enfin bon tu écrits des conneries aussi, tu parles d'améliorations !!!
pas de partout en tous cas ou du moins comme sur toutes les voitures, ces améliorations s'appelle plutôt économies
![M. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km ![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
- Ben
- Modérateur
- Messages :10303
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
![Clin d'oeil ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
chez un constructeur assez bien représenté vers chez moi, ils appellent ça des eco-tech.
un jolie mots pour pas nommer un service : service de ceux qui se creuse la tête pour carotter les clients
![M. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
ce qui est impressionnant c'est que se service se mets au travail généralement avant même que les premières voitures soient livrées aux clients.
gros dilemme avoir une voiture où on a gratter la moquette sous les banquettes, retiré 3 caches vis et 2 jonc chromé, un peinture touché soft par ci par là, ou une des premières et supporter la fiabilisation du modèle !!!!
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km ![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
- PA.chab
- La pince humaine
- Messages :2024
- Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
- Localisation :Picard'Land (8-0)
- Contact :
Par exemple l'entourage plastique qui va du frein à main jusqu'à l'accoudoir avant est plus court sur les séries I. La couleur est également différente.
Modifié en dernier par PA.chab le lun. 28 avr. 2008, 18:35, modifié 1 fois.
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Outre l'eco-tech, il y a un autre service que les constructeur aiment beaucoup, c'est "l'obsolence programmée". En gros c'est "que va-t-on pouvoir modifier à moindre coût pour l'aspect d'un modèle évolue de façon à rendre obsolette le modèle d'avant?" Et ce dès la conception de l'auto. Ce principe a été implanté en Europe par Louis Renault sur la Juvaquatre.
Ainsi si vous pensiez que les cligno oranges sont une erreur de style que le BE corrige ensuite, c'est faux archi faux. Dès la conception de l'auto le constructeur sait que le clignotant orange est moins bien perçu par le client que le blanc, mais on attend quelques millésimes avant de passer au blanc, pour relancer les ventes ... Cela permet de montrer à l'acheteur du modèle qui a 2 ou 3 ans qu'il est un gros ringard car il n'a même pas le dernier cri en matière technologie. S'il ne veut pas passer pour un "has been" quand il va chercher ses momes à l'école, il ferait mieux de se rendre dans sa concession la plus proche pour venir chercher le tout nouveau modèle avec les clignotants blancs.
D'ailleurs, il y a même des propriétaires de voitures à clignotants oranges qui les remplacent par des blancs...![M. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Ainsi si vous pensiez que les cligno oranges sont une erreur de style que le BE corrige ensuite, c'est faux archi faux. Dès la conception de l'auto le constructeur sait que le clignotant orange est moins bien perçu par le client que le blanc, mais on attend quelques millésimes avant de passer au blanc, pour relancer les ventes ... Cela permet de montrer à l'acheteur du modèle qui a 2 ou 3 ans qu'il est un gros ringard car il n'a même pas le dernier cri en matière technologie. S'il ne veut pas passer pour un "has been" quand il va chercher ses momes à l'école, il ferait mieux de se rendre dans sa concession la plus proche pour venir chercher le tout nouveau modèle avec les clignotants blancs.
D'ailleurs, il y a même des propriétaires de voitures à clignotants oranges qui les remplacent par des blancs...
![M. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28331
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Commme tu dis, c'est une vieille pratique maitrisée de tous les constructeurs...d'ailleurs moi je joue souvent au jeu du détail qui va sauter au prochain restylage !!JMV11 a écrit :Ainsi si vous pensiez que les cligno oranges sont une erreur de style que le BE corrige ensuite, c'est faux archi faux. Dès la conception de l'auto le constructeur sait que le clignotant orange est moins bien perçu par le client que le blanc, mais on attend quelques millésimes avant de passer au blanc, pour relancer les ventes ... Cela permet de montrer à l'acheteur du modèle qui a 2 ou 3 ans qu'il est un gros ringard car il n'a même pas le dernier cri en matière technologie. S'il ne veut pas passer pour un "has been" quand il va chercher ses momes à l'école, il ferait mieux de se rendre dans sa concession la plus proche pour venir chercher le tout nouveau modèle avec les clignotants blancs.
![ricane :ab](./images/smilies/mdr1.gif)
-
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :7087
- Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
- Localisation :Yonval (80)
Le pire c'était aux USA dans les années 50-60 avec un changement de look quasi total (je pense par exemple aux fameuses tri-chevy / 55-56-57) CHAQUE ANNÉE en gardant le même chassis !
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2701
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2701
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
"Obsolescence" conviendrait mieux, je crois.JMV11 a écrit :c'est "l'obsolence programmée".
![Clin d'oeil ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Loris
- Accro / 480 Fada
- Messages :656
- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
- Localisation :villefranche sur saone
Re: Compatibilité
Je déterre,
Je vais droit au but, les étriers de freins avants et arriéres et surtout le radiateur moteur sont ils compatible d'une mémé ES de 86 à une mémé turbo de 89?
Car mon radiateur fuit depuis hier et toutes les vis de purges d'étrier sont cassées dedans.![Pleure ou Très triste :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
![ricane :ab](./images/smilies/mdr1.gif)
Je vais droit au but, les étriers de freins avants et arriéres et surtout le radiateur moteur sont ils compatible d'une mémé ES de 86 à une mémé turbo de 89?
Car mon radiateur fuit depuis hier et toutes les vis de purges d'étrier sont cassées dedans.
![Pleure ou Très triste :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
-
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :7087
- Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
- Localisation :Yonval (80)
Re: Compatibilité
Pour le radiateur il y a plusieurs tailles, sur Blackie on en a monté un plus gros (de Turbo je pense) que celui d'origine en bouchant un orifice (non, Paulo n'y a pas laissé son doigt
).
Si tu ne prends pas plus petit que celui que tu remplaces, j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de problème...
![ricane :ab](./images/smilies/mdr1.gif)
Si tu ne prends pas plus petit que celui que tu remplaces, j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de problème...
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
- Loris
- Accro / 480 Fada
- Messages :656
- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
- Localisation :villefranche sur saone
Re: Compatibilité
Probléme c'est que c'est déjà un radiateur de turbo donc il doit pas pouvoir être le plus gros, j'irais voir sur l'éventuelle donneuse.
Et pour les étriers tu as une idée?
Et pour les étriers tu as une idée?
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
-
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :7087
- Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
- Localisation :Yonval (80)
Re: Compatibilité
Non, je n'ai jamais touché à ces pièces-là... Concernant le radiateur il n'y a que 2 tailles, tu peux difficilement te tromper ![Clin d'oeil ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Clin d'oeil ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
- Ben
- Modérateur
- Messages :10303
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Compatibilité
je crois que les gros radiateurs étaient montés sur les turbo et les 480 clim, mais c'est pas impossible qu'il y ait plusieurs ref pour chaque taille.
pour les étriers à ma connaissance, la seul nuance c’est pour les étrier avant des turbo serie 2 avec disques ventilés
pour les étriers à ma connaissance, la seul nuance c’est pour les étrier avant des turbo serie 2 avec disques ventilés
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km ![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Compatibilité
Pour les étriers, +1 avec Ben.
Pour le radiateur, les petits ne sont montés que sur les S non pré équipées clim. En 86 ils n'étaient pas trop radins, donc ça doit être les mêmes![Clin d'oeil ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Pour le radiateur, les petits ne sont montés que sur les S non pré équipées clim. En 86 ils n'étaient pas trop radins, donc ça doit être les mêmes
![Clin d'oeil ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
- Membre associatif
- Messages :1708
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: Compatibilité
A l'avant,les étriers des mémés sont plus petits.
Je ne connais que trois modèles, les mémés, les autres même apparence mais un peu plus grand, les plaquettes gagnent en surface et les ventilés montés sur les turbos à partir de 92, d'ou montage des jantes Atlas.
Le pivot restant le même si tu changes tout, c'est possible, la seule chose que tu ne peux pas faire, c'est monter des disques ventilés avec des Pollus.
A l'arrière, je ne connais qu'un seule modèle d'étrier.
En 86-87 les mêmés n'étaient pas préequipées pour la clim
petit radiateur
Sur les radiateurs grands modèles, il y a des variantes sur les piquages, si tu veux plus de détails, je peux regarder et te les donner.
Je ne connais que trois modèles, les mémés, les autres même apparence mais un peu plus grand, les plaquettes gagnent en surface et les ventilés montés sur les turbos à partir de 92, d'ou montage des jantes Atlas.
Le pivot restant le même si tu changes tout, c'est possible, la seule chose que tu ne peux pas faire, c'est monter des disques ventilés avec des Pollus.
A l'arrière, je ne connais qu'un seule modèle d'étrier.
En 86-87 les mêmés n'étaient pas préequipées pour la clim
![Flèche :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Sur les radiateurs grands modèles, il y a des variantes sur les piquages, si tu veux plus de détails, je peux regarder et te les donner.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens
![Roulement des yeux :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)