Cette 480 :1.7L, mais pourquoi 9cv? [trouvé]

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Cette 480 :1.7L, mais pourquoi 9cv? [trouvé]

Message par Croustibat » ven. 26 déc. 2003, 13:16

salut,

je viens donc d'acheter une 480 ES (je l'achete officiellement lundi, jusque la un mécano bosse dessus et fait passer le CT )

Au départ il me dit que c'est une 2L ES de 1990.
Sur la carte grise, c'est écrit 9cv fiscaux .

9cv, c'est la 2L, la 1.7L ou la turbo ? Je sais plus, je suis perdu :-(

La il vient de me rappeler en me disant qu'il pense que c'est une 1.7L , avec N° moteur B8E115 .

Alors au final c'est quoi cette voiture ? Une voiture volée avec une fausse carte grise ? Help :-?

J'ai un soucis aussi avec un phare qui monte seulement quand il le veut, mais je suppose que ca a déja été posé donc je cherche.
Modifié en dernier par Croustibat le sam. 27 déc. 2003, 14:05, modifié 2 fois.
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Message par Invité » ven. 26 déc. 2003, 13:20

La Turbo fait 7 cv fiscaux, le moteur 2.0 a été introduit en 1992 car il supportait mieux le catalyseur que le 1.7L atmo. Mais normalement, il n'y a pas de 2.0 avant 1992 (même dans les pays où le catalyseur était obligatoire, genre la Suisse).

Donc c'est très certainement une 1.7L. Mais laissons le temps aux spécialistes des numéros de moteurs de répondre. :)

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Message par Croustibat » ven. 26 déc. 2003, 13:25

en tout cas y'a une couille dans le potage je suppose :/

9cv de 90, ca colle pas c'est ca ?
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Message par Invité » ven. 26 déc. 2003, 13:29

L'atmo 1.7L fait 8 cv fiscaux, il me semble. C'est peut être une automatique...

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Message par Croustibat » ven. 26 déc. 2003, 13:57

je l'ai essayée sur un petit trajet (elle n'est plus assurée ...) et ca n'est pas une automatique .

j'obtiens pas de résultats avec le N° moteur, bizarre.
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Message par Invité » ven. 26 déc. 2003, 14:01

Bon bah y'a plus qu'à attendre Bernard (entre autres...). :-D

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Message par siropipo » ven. 26 déc. 2003, 14:08

Moi ma 480 Es de 90 fait 9cv Fiscaux.. A mon avis tu a la meme ke moi.
Seul truc bizarre la ref de ton moteur : B8E115.. jamais vu ca.. moi c'est un B18EP. VErifie sur ton moteur.
regarde sur ta grise le type. Ca devrait etre kkchose dans le genre ex143ea.. Et donne le nous on pourra mieux taider comme ca.
Voili. en esperant tavoir eclairé.
@ plus.
gaetan.
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Message par Croustibat » ven. 26 déc. 2003, 14:13

siropipo> ce que tu dis m'interesse :)

mais c'est une 2L ou pas la tienne ?

Pour la ref moteur je vais appeler le gars qui s'en occupe pour vérifier.
Sur la carte grise c'est effectivement le type en question, mais j'ai un doute sur la provenance de la carte grise en fait .

Si la carte grise m'indique que c'est un 2L, mais que le moteur est un 1.7L, c'est qu'il y a un gros problème :/

toi tu as b18EP (j'ai peut etre mal compris au tel, je suis malade, je crache mes poumons ces temps ci)
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Message par siropipo » ven. 26 déc. 2003, 14:15

Moi c une 1.7l(pas turbal) 480ES.
la ref de mon moteur B18EP.
LE type indiqué sur la carte grise EX143EA.

Voila donc verifie les plaques d'identification sur ton moteur pour etre sur ke c la bonne carte grise.

Voili
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Message par Croustibat » ven. 26 déc. 2003, 15:28

c'est quand meme un peu fort de café que le 1.7L non turbo ait la meme puissance fiscale que le 2L !

Il est poussé ou quoi le moteur ??? La j'avoue que j'ai du mal a comprendre .

bon, je vais passer voir le gars, on verra bien .

merci a tous :)
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Message par Croustibat » ven. 26 déc. 2003, 15:31

tiens, encore une question :

il y a des photos des moteurs ?

Siropipo > tu pourrais me faire une photo du tiens ? Genre ouvrir le capot, un coup de flash et hop ?

si oui merci, ca me permettra de lever mes doutes une fois pour toute :)
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Message par Sophie » ven. 26 déc. 2003, 15:33

moi "ma" ES est une 1L7 et fait 7cv...aie aie aie...v'la pas le bordel !
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Message par Croustibat » ven. 26 déc. 2003, 15:50

sophie > oui, c'est bien ce que j'ai compris :)

mon probleme:

le 2L est sorti en 1992, la mienne est de 90, c'est donc logiquement une 1.7L .

Mais pourquoi est ce qu'elle fait 9cv fiscaux ??

Pourquoi soudainement y'a une version qui fait 2cv fiscaux de plus qu'une autre avec la meme cylindrée ? Puissance différente ?

Je trouve rien du tout :evil:

a part que siropipo a l'air d'avoir aussi une 480 ES non turbo 1.7L de 90 de 9cv .... donc je voudrais surtout savoir pourquoi 9cv ?
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Message par jonathan » ven. 26 déc. 2003, 15:54

Voici le 1.7 :
Image

Voici le 1.7 Turbo :
Image

Voici le 2.0 :
Image
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
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Message par Invité » ven. 26 déc. 2003, 15:56

Personne n'a encore adapté une culasse de 1.7 Turbo sur une 2.0 ? :-P

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Message par Invité » ven. 26 déc. 2003, 15:57

Croustibat a écrit :sophie > oui, c'est bien ce que j'ai compris :)

mon probleme:

le 2L est sorti en 1992, la mienne est de 90, c'est donc logiquement une 1.7L .

Mais pourquoi est ce qu'elle fait 9cv fiscaux ??

Pourquoi soudainement y'a une version qui fait 2cv fiscaux de plus qu'une autre avec la meme cylindrée ? Puissance différente ?

Je trouve rien du tout :evil:

a part que siropipo a l'air d'avoir aussi une 480 ES non turbo 1.7L de 90 de 9cv .... donc je voudrais surtout savoir pourquoi 9cv ?
A l'époque, avec la méthode de calcul de la puissance fiscale, les moteurs turbo avaient une puissance fiscale moins élevée que leurs homologues essence.

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hé :)

Message par Bredt » ven. 26 déc. 2003, 15:59

Hé je sais qui a pris ces photo :-D
de memoir y'a
-celle de Stéphane (Mémé)
-celle de Sabine (celle là je la connais bien)
-celle de Caro

Juste un truc le bloc moteur peut etre en noir !!!!


Bredt 8-)
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Message par siropipo » ven. 26 déc. 2003, 19:50

LOULlllllLLL

Voici ma 1.7l ES :

Image

BErnard pourrais tu nous expliquer plus clairement ces histoires de puissances fiscales ?? ya au moins une histoire avec le catalyser(comme koi on le retrouve partout celui la..) et pis peut etre avec la clim..

@+

Ps : Le 1.7l que nous montre jonathan et une Es de 87 ou 89.. enfin bref avant 90 et celle la font bien 7Cv Fiscaux..
gaetan.
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Message par Invité » ven. 26 déc. 2003, 20:02

:-P Les colliers au scotch américain, c'est d'origine ?

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Message par siropipo » ven. 26 déc. 2003, 20:11

erf non pas trop...

encore g pas pris une foto de pres pour pas vous faire peur..

au passage si quelqu'un en a un qui traine.. je prends... :-)
gaetan.
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Message par AOD » ven. 26 déc. 2003, 20:26

HEu je confirme pour la puissance fiscale....turbo = baisse de puissance fiscale....r11 turbo 105 ch = 6cv fiscaux
r11 GTX 82 ch = 7cv fiscaux!!


Pour les différences, c'est parfois la clim qui necessite une modif des rapports de boite!!

En tout cas si c'est un 2.0l c'est comme le port salut, c'est ecrit dessus! ;-)
:ae turbo
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millesime et moteur

Message par bernard leclerc » sam. 27 déc. 2003, 13:54

Comme toujours, il faut le N° de chassis complet:
Il faut d'abord dire que le mecano semble ne rien y connaitre, ce qui est peu rassurant pour l'avenir.
le 2 litre est sorti début 1992 (02) et encore pas en france qui a attendu l'année modéle 1993.
le modele moteur B8E n'existe pas.
Il ne peut s'agir que du modèle B18EP(1721 CM3 de 78 KW) sorti en 1990 qui avait un calculateur FENIX 3B.Code 14
Il a la boite de vitesse automatique ou manuelle:M57-407E dont les rapports font une fiscalité de 9 CV.
Son numéro de série commence à 549001.
Aprés le X, il doit y avoir 14
Aprés 14 il y a 3(boite manuelle)
Aprés 3 il y a E(europe)
Aprés E il y a 0(france) ou une autre lettre millésime si importation(L si 1990)
Si il manque un de ses éléments, c'est une voiture bidouillée.....


bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

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Message par Croustibat » sam. 27 déc. 2003, 14:04

merci bernard et les autres :)

le moteur correspond bien a celui de siropipo, donc c'est bien ca .

Le mécano ben il connait pas trop cette voiture, en fait. Mais il est bon (ex employé de renault F1 qui avait tendance a ouvrir un peu trop sa gueule, il a été remercié)
Il savait qu'il n'y avait que 3 motorisations, et m'a dit 2L a cause des 9cv fiscaux. Ensuite il m'a rappelé quand il a vu que c'était une 1.7L, c'est tout :)


J'avais peur justement que ce soit un modele avec une fausse carte grise, mais tout semble en ordre. Les N° sur la carte grise correspondent bien au modele et l'assurance n'a pas posé de problemes :)
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Message par siropipo » sam. 27 déc. 2003, 14:45

Oki.
MErci bien bernard pour ces precisions.
Derien Croustibat..
@+
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Message par nm » sam. 27 déc. 2003, 15:32

Cà n'aarange pas la sauce mais pour info ma 2.0 de 93 était effectivement en 9cv (manuelle çà passe à 10 en auto), et la ES de ma mère est en 8cv de 90 avec le 1.7 en manuel aussi.
Alors j'avoue que 9cv et 7cv pour des 1.7 manu, j'ai jamais vu çà, pas même dans les docs Volvo...
J'ai toujours vu des 7cv seulement en turbo.
Suis donc un peu embrouillé avec tout çà, ou alors ces voitures ont effectivement subi des modif voir importation avec cractéristiques moteur différentes... A voir, le mystère reste entier.

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