Remplacement Brin d'antenne

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden
Remplacement Brin d'antenne

Message par lionel_du_68 » ven. 30 mai 2008, 18:34

Aujourd'hui j'étais chez volvo pour récupérer mon brin d'antenne. Je pensais que c'était facile à mettre en place mais finalement je crois que j'ai besoin de conseils.
Vaut il mieux faire la manip avec le brin ouvert sur tout son long ou fermé ?
Le brin doit il s'emboiter facilement dans l'autre extrémité de l'antenne ??

Pffff, y'a pas de fiche technique pour m'aider :-(
Quelqu'un aurait il fait ca en photo ??

Merci
Lionel
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » ven. 30 mai 2008, 18:50

Si c'est pour une antenne elec, faut virer l'ancien, moi j'ai tiré comme un saguin dessus... Puis mettre le nouveau, qui se clipse...

Il faut préalablement avoir enroulé dans l'engrenage avant de mettre le brin...

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » ven. 30 mai 2008, 19:01

Ahhhh est ce que le brin d'antenne doit passer dans l'autre gros tube gris ????
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
carter911
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :472
Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
Localisation :France Orléans

Message par carter911 » ven. 30 mai 2008, 20:42

tu n'avais pas l'ancien dedans ?

je l'ai fait il y a 3 ans et je me rappel pas avoir eu des difficultés.

je dois le rechanger ( et oui ! l'antenne s'ouvre mais ne rentre plus :evil: ) , la semaine prochaine peut etre (il faut que je prenne le temps d'aller a volvo), je ferais des photos
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » ven. 30 mai 2008, 23:55

j'ai aussi le mien à changer qui traine dans mon coffre, on se fait un mini meeting ?? :mrgreen:

au hasard, chez Boudav ?? :lol:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » sam. 31 mai 2008, 08:21

Pourquoi pas lol. Pour le moment j'essaie de me débrouiller mais bon...

CARTER> si le mien était surement inséré dans la partie grise mais en démontant j'ai oublié. Maintenant j'arrive à remonter le bazar mais je dois avoir une erreure le moteur tourne mais l'antenne ne bouge pas,

c'est dans l'enroulement du brin que je dois avoir une erreure ????
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
carter911
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :472
Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
Localisation :France Orléans

Message par carter911 » sam. 31 mai 2008, 09:09

lionel_du_68 a écrit :Pourquoi pas lol. Pour le moment j'essaie de me débrouiller mais bon...

CARTER> si le mien était surement inséré dans la partie grise mais en démontant j'ai oublié. Maintenant j'arrive à remonter le bazar mais je dois avoir une erreure le moteur tourne mais l'antenne ne bouge pas,

c'est dans l'enroulement du brin que je dois avoir une erreure ????
je démonte la mienne dans la journée et je te fait des photos

[Edit]
j'ai fait une fiche technique du démontage du brin, dès que j'ai mon nouveau brin, je complete la fiche et je met en ligne

je peux t'envoyer la première partie de la fiche technique par mail si tu veux, dis moi
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 01 juin 2008, 12:49

Si l'antenne ne bouge pas, c'est qu'elle est mal emboitée dans la roue dentée.

Je l'ai fait il y a peu de temps, mais je ne rappelle plus exactement comment j'ai fait sur ce point là...car j'ai eu le souci aussi.

Je crois qu'il faut le faire dans le coffre de la voiture en fait, antenne branchée, autoradio allumé.
En fait tu branche ton antenne, tu allumes ton autoradio (le moteur doit tourner un peu) tu mets le brin, tu remonte tout, tu éteins l'autoradio, l'antenne redescend.
Ensuite tu rallumes l'autoradio (Attention à aussi remettre l'écrou noir qui tient l'antenne sur l'aile, sinon le brin ressort!!! :-| , et bien penser que l'antenne prend de la place quand elle s'ouvre :oops: ) puis tu éteins et tu remontes.

Mais sinon après reflexion je crois que si tu remonte le brin en position antenne sortie, que tu remets bien le gros écrou noir, puis que tu la branches seulement après, ca marche aussi ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
carter911
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :472
Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
Localisation :France Orléans

Message par carter911 » dim. 01 juin 2008, 18:43

Jerlab a écrit :Si l'antenne ne bouge pas, c'est qu'elle est mal emboitée dans la roue dentée.

Je l'ai fait il y a peu de temps, mais je ne rappelle plus exactement comment j'ai fait sur ce point là...car j'ai eu le souci aussi.

Je crois qu'il faut le faire dans le coffre de la voiture en fait, antenne branchée, autoradio allumé.
En fait tu branche ton antenne, tu allumes ton autoradio (le moteur doit tourner un peu) tu mets le brin, tu remonte tout, tu éteins l'autoradio, l'antenne redescend.
Ensuite tu rallumes l'autoradio (Attention à aussi remettre l'écrou noir qui tient l'antenne sur l'aile, sinon le brin ressort!!! :-| , et bien penser que l'antenne prend de la place quand elle s'ouvre :oops: ) puis tu éteins et tu remontes.

Mais sinon après reflexion je crois que si tu remonte le brin en position antenne sortie, que tu remets bien le gros écrou noir, puis que tu la branches seulement après, ca marche aussi ;-)
autant remettre l'antenne quand elle est sortie de la voiture puisqu'on la démonte pour enlever le brin, c'est plus simple

enlever le brin ça prend 10 min
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 01 juin 2008, 21:15

J'ai pas dit qu'il fallait la remettre à sa place... ;-)
Juste qu'il faut le faire antenne posée dans le coffre pour pouvoir la rebrancher et la faire rentrer et sortir 2-3 fois avant de la remonter ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
carter911
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :472
Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
Localisation :France Orléans

Message par carter911 » dim. 01 juin 2008, 23:03

Jerlab a écrit :J'ai pas dit qu'il fallait la remettre à sa place... ;-)
Juste qu'il faut le faire antenne posée dans le coffre pour pouvoir la rebrancher et la faire rentrer et sortir 2-3 fois avant de la remonter ;-)
ok, j'ai pas fait comme ça moi :-D

j'essaierais de me rappeler la manip quand j'aurais mon brin :mrgreen:
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194

V60-V480
Membre associatif
Messages :1713
Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
Localisation :76 Nord

Message par V60-V480 » dim. 01 juin 2008, 23:44

Moi non plus j'ai pas fait comme ça, j'ai tout démonter, tout nettoyer afin d'enlever l'ancienne graisse, remis de la graisse neuve(de paraffine, c'est moins dégueux), remonter le tout en enfilant juste un petit bout du brin (juste assez pour passer les guides), avec une batterie enrouler le brin complètement et remonter le tout.
Un petit truc puisqu'on est dans les antennes, j'en ai démonté plusieurs et certaines sont équipées d'un brin lisse qui peu se réparer avec du fil de débrousailleuse dia. 2.5mm, ça marche impec, si ça interesse ?
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » lun. 02 juin 2008, 14:03

carter911 a écrit :
lionel_du_68 a écrit :
je peux t'envoyer la première partie de la fiche technique par mail si tu veux, dis moi
Oh oui oh oui envoie ! parce que là j'ai lu les méthodes mais j'y comprend pas grand chose, si tu peux me faire des dessins pour gamin de 4/5 environ, je comprendrais mieux !

> mon mail est dans ma signature, je crois !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
carter911
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :472
Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
Localisation :France Orléans

Message par carter911 » lun. 02 juin 2008, 17:55

lionel_du_68 a écrit :
carter911 a écrit : je peux t'envoyer la première partie de la fiche technique par mail si tu veux, dis moi
Oh oui oh oui envoie ! parce que là j'ai lu les méthodes mais j'y comprend pas grand chose, si tu peux me faire des dessins pour gamin de 4/5 environ, je comprendrais mieux !

> mon mail est dans ma signature, je crois !
le mail est parti
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » lun. 02 juin 2008, 21:22

pffff le début de ton pdf m'inquiete !!! Peux tu me faire une photo de la partie blanchequi se clipse par dessus le brin. Cette pièce là est en deux morceaux on dirait ???
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » lun. 02 juin 2008, 21:32

jonathan a écrit :j'ai aussi le mien à changer qui traine dans mon coffre, on se fait un mini meeting ?? :mrgreen:

au hasard, chez Boudav ?? :lol:
allez! on ce fait un barebecue à la maison + brin d'antenne

mais quand????
a vous de voir

a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » lun. 02 juin 2008, 21:40

Cool !! il va falloir regarder du coté du ciel alors :?
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
carter911
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :472
Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
Localisation :France Orléans

Message par carter911 » lun. 02 juin 2008, 23:39

lionel_du_68 a écrit :pffff le début de ton pdf m'inquiete !!! Peux tu me faire une photo de la partie blanchequi se clipse par dessus le brin. Cette pièce là est en deux morceaux on dirait ???
non c'est un seul morceau !

Image
Image
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mar. 03 juin 2008, 08:46

oufffffff j'avais cru qu'il était différent du miens mais non, David c'est gentil ta proposition mais quand en effet, éternel probleme...
Merci Franck pour ta fiche et j'attends avec impatience la suite
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
carter911
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :472
Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
Localisation :France Orléans

Message par carter911 » mar. 03 juin 2008, 08:50

lionel_du_68 a écrit :oufffffff j'avais cru qu'il était différent du miens mais non, David c'est gentil ta proposition mais quand en effet, éternel probleme...
Merci Franck pour ta fiche et j'attends avec impatience la suite
je vais essayer de passer ce soir pour commander un brin
donc normalement jeudi je l'ai
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194

Avatar du membre
carter911
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :472
Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
Localisation :France Orléans

Message par carter911 » mar. 03 juin 2008, 18:13

brin d'antenne commandé pour vendredi

quand je pense que le gars de chez volvo il m'annonce 141€ ttc :shock: , en fait on s'est mal compris, je voulais juste le brin :lol: 32.53€ c'est mieu :mrgreen:
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194

Avatar du membre
carter911
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :472
Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
Localisation :France Orléans

Message par carter911 » sam. 07 juin 2008, 19:59

ayé j'ai terminée la fiche technique ;-)
Modifié en dernier par carter911 le dim. 08 juin 2008, 20:42, modifié 1 fois.
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » dim. 08 juin 2008, 09:22

je m'y met dès ce soir ! un grand merci !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 08 juin 2008, 23:50

Bon depuis cet après midi j'ai une nouvelle technique :mrgreen:
C'est celle notée sur la notice Volvo du brin de la 850 de maman.

Testée et approuvée par mon père et moi.
Pour moi elle est valable aussi sur les 480.
Par contre elle n'est applicable que les brins tordus et non les cas ou le plastique pète...enfin du moins pour le démontage, la mise en place du nouveau brin peut se faire avec cette technique.

1 :arrow: Défaire le gros écrou de retenue du brin et qui tient l'antenne sur l'aile
2 :arrow: Allumer l'autoradio : l'antenne sort complétement. Bien reperer l'orientation des dents pour le futur remontage
3 :arrow: Insérer le nouveau brin avec les dents dans le bon sens
4 :arrow: Eteindre l'autoradio : l'antenne rentre, la guider un peu, surtout au passage de la partie métallique. Si elle ne rentre pas fond c'est pas grave.
5 :arrow: Remettre le gros écrou
6 :arrow: Allumer puis éteindre l'autoradio et admirer ce beau brin 8-)
7 :arrow: Aller boir une :ai en se disant qu'on s'est toujours bien pris la tête jusque là avec l'autre méthode on l'on démonte tout :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
carter911
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :472
Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
Localisation :France Orléans

Message par carter911 » lun. 09 juin 2008, 12:02

oui j'y avais pensé mais je préfere enlever l'ancienne graisse

quand j'ai démonté la mienne il n'y avait presque plus de graisse a l'intérieur donc bon

et puis pour celui qui ne guide pas bien le brin et que le brin s'accroche quelque part, c'est un coup a le péter

moi je prefere la méthode "douce" :mrgreen: ce que j'ai décrit dans ma fiche technique :ab
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194

Répondre