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Remplacement Brin d'antenne
Posté : ven. 30 mai 2008, 18:34
par lionel_du_68
Aujourd'hui j'étais chez volvo pour récupérer mon brin d'antenne. Je pensais que c'était facile à mettre en place mais finalement je crois que j'ai besoin de conseils.
Vaut il mieux faire la manip avec le brin ouvert sur tout son long ou fermé ?
Le brin doit il s'emboiter facilement dans l'autre extrémité de l'antenne ??
Pffff, y'a pas de fiche technique pour m'aider
Quelqu'un aurait il fait ca en photo ??
Merci
Lionel
Posté : ven. 30 mai 2008, 18:50
par thance
Si c'est pour une antenne elec, faut virer l'ancien, moi j'ai tiré comme un saguin dessus... Puis mettre le nouveau, qui se clipse...
Il faut préalablement avoir enroulé dans l'engrenage avant de mettre le brin...
++
Posté : ven. 30 mai 2008, 19:01
par lionel_du_68
Ahhhh est ce que le brin d'antenne doit passer dans l'autre gros tube gris ????
Posté : ven. 30 mai 2008, 20:42
par carter911
tu n'avais pas l'ancien dedans ?
je l'ai fait il y a 3 ans et je me rappel pas avoir eu des difficultés.
je dois le rechanger ( et oui ! l'antenne s'ouvre mais ne rentre plus

) , la semaine prochaine peut etre (il faut que je prenne le temps d'aller a volvo), je ferais des photos
Posté : ven. 30 mai 2008, 23:55
par jonathan
j'ai aussi le mien à changer qui traine dans mon coffre, on se fait un mini meeting ??
au hasard, chez Boudav ??

Posté : sam. 31 mai 2008, 08:21
par lionel_du_68
Pourquoi pas lol. Pour le moment j'essaie de me débrouiller mais bon...
CARTER> si le mien était surement inséré dans la partie grise mais en démontant j'ai oublié. Maintenant j'arrive à remonter le bazar mais je dois avoir une erreure le moteur tourne mais l'antenne ne bouge pas,
c'est dans l'enroulement du brin que je dois avoir une erreure ????
Posté : sam. 31 mai 2008, 09:09
par carter911
lionel_du_68 a écrit :Pourquoi pas lol. Pour le moment j'essaie de me débrouiller mais bon...
CARTER> si le mien était surement inséré dans la partie grise mais en démontant j'ai oublié. Maintenant j'arrive à remonter le bazar mais je dois avoir une erreure le moteur tourne mais l'antenne ne bouge pas,
c'est dans l'enroulement du brin que je dois avoir une erreure ????
je démonte la mienne dans la journée et je te fait des photos
[Edit]
j'ai fait une fiche technique du démontage du brin, dès que j'ai mon nouveau brin, je complete la fiche et je met en ligne
je peux t'envoyer la première partie de la fiche technique par mail si tu veux, dis moi
Posté : dim. 01 juin 2008, 12:49
par Jerlab
Si l'antenne ne bouge pas, c'est qu'elle est mal emboitée dans la roue dentée.
Je l'ai fait il y a peu de temps, mais je ne rappelle plus exactement comment j'ai fait sur ce point là...car j'ai eu le souci aussi.
Je crois qu'il faut le faire dans le coffre de la voiture en fait, antenne branchée, autoradio allumé.
En fait tu branche ton antenne, tu allumes ton autoradio (le moteur doit tourner un peu) tu mets le brin, tu remonte tout, tu éteins l'autoradio, l'antenne redescend.
Ensuite tu rallumes l'autoradio (
Attention à aussi remettre l'écrou noir qui tient l'antenne sur l'aile, sinon le brin ressort!!!
, et bien penser que l'antenne prend de la place quand elle s'ouvre

) puis tu éteins et tu remontes.
Mais sinon après reflexion je crois que si tu remonte le brin en position antenne sortie, que tu remets bien le gros écrou noir, puis que tu la branches seulement après, ca marche aussi

Posté : dim. 01 juin 2008, 18:43
par carter911
Jerlab a écrit :Si l'antenne ne bouge pas, c'est qu'elle est mal emboitée dans la roue dentée.
Je l'ai fait il y a peu de temps, mais je ne rappelle plus exactement comment j'ai fait sur ce point là...car j'ai eu le souci aussi.
Je crois qu'il faut le faire dans le coffre de la voiture en fait, antenne branchée, autoradio allumé.
En fait tu branche ton antenne, tu allumes ton autoradio (le moteur doit tourner un peu) tu mets le brin, tu remonte tout, tu éteins l'autoradio, l'antenne redescend.
Ensuite tu rallumes l'autoradio (
Attention à aussi remettre l'écrou noir qui tient l'antenne sur l'aile, sinon le brin ressort!!!
, et bien penser que l'antenne prend de la place quand elle s'ouvre

) puis tu éteins et tu remontes.
Mais sinon après reflexion je crois que si tu remonte le brin en position antenne sortie, que tu remets bien le gros écrou noir, puis que tu la branches seulement après, ca marche aussi

autant remettre l'antenne quand elle est sortie de la voiture puisqu'on la démonte pour enlever le brin, c'est plus simple
enlever le brin ça prend 10 min
Posté : dim. 01 juin 2008, 21:15
par Jerlab
J'ai pas dit qu'il fallait la remettre à sa place...
Juste qu'il faut le faire antenne posée dans le coffre pour pouvoir la rebrancher et la faire rentrer et sortir 2-3 fois avant de la remonter

Posté : dim. 01 juin 2008, 23:03
par carter911
Jerlab a écrit :J'ai pas dit qu'il fallait la remettre à sa place...
Juste qu'il faut le faire antenne posée dans le coffre pour pouvoir la rebrancher et la faire rentrer et sortir 2-3 fois avant de la remonter

ok, j'ai pas fait comme ça moi
j'essaierais de me rappeler la manip quand j'aurais mon brin

Posté : dim. 01 juin 2008, 23:44
par V60-V480
Moi non plus j'ai pas fait comme ça, j'ai tout démonter, tout nettoyer afin d'enlever l'ancienne graisse, remis de la graisse neuve(de paraffine, c'est moins dégueux), remonter le tout en enfilant juste un petit bout du brin (juste assez pour passer les guides), avec une batterie enrouler le brin complètement et remonter le tout.
Un petit truc puisqu'on est dans les antennes, j'en ai démonté plusieurs et certaines sont équipées d'un brin lisse qui peu se réparer avec du fil de débrousailleuse dia. 2.5mm, ça marche impec, si ça interesse ?
Posté : lun. 02 juin 2008, 14:03
par lionel_du_68
carter911 a écrit :lionel_du_68 a écrit :
je peux t'envoyer la première partie de la fiche technique par mail si tu veux, dis moi
Oh oui oh oui envoie ! parce que là j'ai lu les méthodes mais j'y comprend pas grand chose, si tu peux me faire des dessins pour gamin de 4/5 environ, je comprendrais mieux !
> mon mail est dans ma signature, je crois !
Posté : lun. 02 juin 2008, 17:55
par carter911
lionel_du_68 a écrit :
carter911 a écrit :
je peux t'envoyer la première partie de la fiche technique par mail si tu veux, dis moi
Oh oui oh oui envoie ! parce que là j'ai lu les méthodes mais j'y comprend pas grand chose, si tu peux me faire des dessins pour gamin de 4/5 environ, je comprendrais mieux !
> mon mail est dans ma signature, je crois !
le mail est parti
Posté : lun. 02 juin 2008, 21:22
par lionel_du_68
pffff le début de ton pdf m'inquiete !!! Peux tu me faire une photo de la partie blanchequi se clipse par dessus le brin. Cette pièce là est en deux morceaux on dirait ???
Posté : lun. 02 juin 2008, 21:32
par boudav67
jonathan a écrit :j'ai aussi le mien à changer qui traine dans mon coffre, on se fait un mini meeting ??
au hasard, chez Boudav ??

allez! on ce fait un barebecue à la maison + brin d'antenne
mais quand????
a vous de voir
a+
Posté : lun. 02 juin 2008, 21:40
par jonathan
Cool !! il va falloir regarder du coté du ciel alors

Posté : lun. 02 juin 2008, 23:39
par carter911
lionel_du_68 a écrit :pffff le début de ton pdf m'inquiete !!! Peux tu me faire une photo de la partie blanchequi se clipse par dessus le brin. Cette pièce là est en deux morceaux on dirait ???
non c'est un seul morceau !

Posté : mar. 03 juin 2008, 08:46
par lionel_du_68
oufffffff j'avais cru qu'il était différent du miens mais non, David c'est gentil ta proposition mais quand en effet, éternel probleme...
Merci Franck pour ta fiche et j'attends avec impatience la suite
Posté : mar. 03 juin 2008, 08:50
par carter911
lionel_du_68 a écrit :oufffffff j'avais cru qu'il était différent du miens mais non, David c'est gentil ta proposition mais quand en effet, éternel probleme...
Merci Franck pour ta fiche et j'attends avec impatience la suite
je vais essayer de passer ce soir pour commander un brin
donc normalement jeudi je l'ai
Posté : mar. 03 juin 2008, 18:13
par carter911
brin d'antenne commandé pour vendredi
quand je pense que le gars de chez volvo il m'annonce 141€ ttc

, en fait on s'est mal compris, je voulais juste le brin

32.53€ c'est mieu

Posté : sam. 07 juin 2008, 19:59
par carter911
ayé j'ai terminée la fiche technique

Posté : dim. 08 juin 2008, 09:22
par lionel_du_68
je m'y met dès ce soir ! un grand merci !
Posté : dim. 08 juin 2008, 23:50
par Jerlab
Bon depuis cet après midi j'ai une nouvelle technique
C'est celle notée sur la notice Volvo du brin de la 850 de maman.
Testée et approuvée par mon père et moi.
Pour moi elle est valable aussi sur les 480.
Par contre elle n'est applicable que les brins tordus et non les cas ou le plastique pète...enfin du moins pour le démontage, la mise en place du nouveau brin peut se faire avec cette technique.
1

Défaire le gros écrou de retenue du brin et qui tient l'antenne sur l'aile
2

Allumer l'autoradio : l'antenne sort complétement.
Bien reperer l'orientation des dents pour le futur remontage
3

Insérer le nouveau brin avec les dents dans le bon sens
4

Eteindre l'autoradio : l'antenne rentre, la guider un peu, surtout au passage de la partie métallique. Si elle ne rentre pas fond c'est pas grave.
5

Remettre le gros écrou
6

Allumer puis éteindre l'autoradio et admirer ce beau brin
7

Aller boir une

en se disant qu'on s'est toujours bien pris la tête jusque là avec l'autre méthode on l'on démonte tout

Posté : lun. 09 juin 2008, 12:02
par carter911
oui j'y avais pensé mais je préfere enlever l'ancienne graisse
quand j'ai démonté la mienne il n'y avait presque plus de graisse a l'intérieur donc bon
et puis pour celui qui ne guide pas bien le brin et que le brin s'accroche quelque part, c'est un coup a le péter
moi je prefere la méthode "douce"

ce que j'ai décrit dans ma fiche technique
