Page 1 sur 1

Ma 480 ne demarre plus du tout (mauvais temps...)

Posté : ven. 13 juin 2008, 16:17
par jainzar
Salut,

Suite a quelques problèmes mineurs sur ma 480, j'ai du la laisser 2 ou 3 semaines rouler.
Cet apres midi je vais pour faire tourner le moteur un peu, résultat rien...pas un son.
Je pense a la batterie qui n'a pas supporté le temps pourris, chaleur, pluie le lendemain...

Déjà l'ouverture a distance ne marche plus, je met la clé je lance, et rien juste le tableau de bord et les voyants qui restent allumés.

Je m'y connait pas du tout, j'apprends tout juste la mécanique du dimanche, et la je pencherais vers la batterie, et vous? vous en pensez quoi?

merci d'avance, en esperant que cela soit que la batterie!

Posté : ven. 13 juin 2008, 16:33
par JMV11
Essaie de mesurer la tension au borne de la batterie, si tu es dans les 9V elle cuite.
Un démarrage au cable avec une autre auto peut résoudre le pb temporairement.

Posté : ven. 13 juin 2008, 20:06
par harchin
c'est ta batterie .

une mauvaise masse quelque part , et un element electrique t'a tout pompé pendant ces 3 semaines d'inutilisation

a tout hasard verifie :

1)que l'autoradio etait sur OFF
2)que le bouton de commande de la ventil interieure etait sur 0.('certaine continue de fonctionner moteur coupé et contact enlevé :-| )
3) hayon mal fermé et eclairage de coffre non eteint

on a tous eu le tour

Posté : ven. 13 juin 2008, 23:15
par dacascos
Si tu passes dans le coin, j'ai une batterie assez récente à te donner, mais c'est surement la batterie :-(

Posté : sam. 14 juin 2008, 03:08
par jainzar
1)que l'autoradio etait sur OFF
2)que le bouton de commande de la ventil interieure etait sur 0.('certaine continue de fonctionner moteur coupé et contact enlevé Neutre )
3) hayon mal fermé et eclairage de coffre non eteint
J'ai enlevé l'autoradio, j'ai encore rien branché a la place...ca pourrais venir de la?

Je pense pas a un eclairage, la voiture est vraiment dans un coin sombre, je l'aurais vu si il y avait une lumiere.
Par contre j'ai un anti brouillard d'éclaté, ca pourrais de la? sachant qu'il a plu pas mal...
Sinon je vois pas ce qui aurait pu pomper sur la batterie.

merci pour ces reponses.

Et merci dacascos pour la proposition, mais je passe pas dans le coin dommage...

Posté : sam. 14 juin 2008, 10:01
par Ben
ma batterie avant que je la change ne me permettais de démarrer sans cable juste pendant 2 jours, et à la fin cuite de chez cuite même avec les câbles sur une autre voiture en marche ça démarrait plus.
son changement a résolut tous les pb

Posté : sam. 14 juin 2008, 13:47
par JMV11
Pour voir s'il ya une fuite de courant, logiquement il suffit de brancher en série l'ampermètre en sortie d'une des cosses de la batterie: s'il y a une intensité alors que tout est éteint c'est qu'il une fuite de courant. Sinon, c'est seulement la batterie qui est en fin de vie.