Une fuite inédite?

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
eddyburns
Une fuite inédite?

Message par eddyburns » ven. 16 janv. 2004, 10:38

Bonjour!

J'ai pu voir que j'était pas le seul à avoir des fuites d'eau dans ma sublimisime 480 ! J'ai résolu mes problèmes de fuite dans le coffre mais par contre j'en ai une autre et j'ai pas vu de solution dans le forum.
J'ai une fuite au niveau de la portière conducteur. A priori, l'eau passe entre la garniture et la tôle. Je l'ai démontée, remis les films plastiques collés qui étaient enlevés, mais la fuite est toujours là et pour peu que je sois garé sur le trottoir de droite, une bonne pluie me remplie ma belle moquette qui va devenir toute pourrie :cry: !
Je suis obligé de coincé un sac plastique quand je ferme la porte, c'est pas terrible pour une voiture de cette classe!
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?

Merci

Invité

Message par Invité » ven. 16 janv. 2004, 11:40

Salut

Que l'eau rentre dans la porte n'a rien d'inquietant en soi, par contre ce qu'il faut suveiller c'est que les orifices situés en bas des portes et qui servent a evacuer cette eau ne soient pas boucheés.

Je suppose que tu as verifié l'etat et le positionnement du joint de porte, verifié le bon allignement de la porte

Bon courrage

Olivier

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » ven. 16 janv. 2004, 13:27

Si j'ai bien compris l'eau rentre en haut de la portière, coule le long de la tole entre la garniture et le caoutchouc pour arriver dans la voiture...?

QQch comme ca?

Un copain a ce problème avec une corrado et il a pu le résoudre, je lui demande si c'est bien le meme problème.
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

coco.oliv
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :147
Enregistré le :dim. 01 juin 2003, 14:17
Localisation :Vonges

Message par coco.oliv » ven. 16 janv. 2004, 14:24

OUI OUI OUI ca m'est arrivé :!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cmeme chose que toi,j ai tout skotché et ca faisait pareil!!!!!!!!
c'etait le PETITE vitre de custode qui avait son joint qui fuyait!!!!!!!!!!!!!!
heureusement elle n'est pas collé comme la pare brise!!!!!
donc démontage de la vitre,graissage du joint a l'aide de graisse alimentaire ou suif,remontage et hop plus D'EAU qui rentre,et plus de sac non plus!!!!!!
cool non??
460 td de 94

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 16 janv. 2004, 19:19

salut

mikat.80 a le meme probleme !

il doit demonter sa custode pour refaire le joint ..... :evil:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » ven. 16 janv. 2004, 19:45

vi moi aussi j'ai vu ca...sauf que moi c'est coté passager...logique (coté conducteur pour tout l'monde ici ;-) ) c'est vrai que c'est sympa de se poser le posterieur sur un siege trempé...pis d'avoir les pieds dans l'eau. Moi ca s'est arreté du jour au lendemin...pis la ca a recommencé...pas compris ce qui se passe dans la tete de nos 480...
Rat crevé team

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » ven. 16 janv. 2004, 19:51

Moi ca s'est arreté du jour au lendemin...pis la ca a recommencé...pas compris ce qui se passe dans la tete de nos 480...

Normal, quand il pleut pas c'est pas mouillé :roll:


D'accord j'arrête :-P
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Invité

Message par Invité » ven. 16 janv. 2004, 20:31

salut

pour ma fuite a ma custode , je pensais mettre du joint pare brise classique , mais c'est pas donné , surtout pour un petit morceau comme ca !

la graisse fonctionne vraiment bien dans ce cas ?

merci ;-)

eddyburns

Message par eddyburns » sam. 17 janv. 2004, 13:56

En fait l'eau rentre par le joint de la vitre, ce qui est normal (y'a carrement un trou sur la partie arrière), mais au lieu de s'écouler dans la portière et de sortir par les lumières en dessous de celle ci, ça va dans la voiture!

eddyburns

Message par eddyburns » mer. 21 janv. 2004, 00:43

J'ai peut être l'air bête.... mais c'est quoi une custode?

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » mer. 21 janv. 2004, 01:47

La petite fenêtre devant la vitre latérale. Tu peux pas la rater c'est celle qui fait chier qd y a de la buée. :-( Mais bon ventilo powwwaaaaa
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Répondre