cloque tableau de bord
-
- Nouveau Membre
Bonsoir, l'un d'entre vous a t il déja eu un phénoméne de cloque du film plastique gris recouvrant la mousse du tableau de bord? En particulier dans l'angle de raccordement de l'espace dévolu au rangement des piéces de monnaie (à l'extréme gauche) avec le tableau de bord flottant en plastique dur. Ce n'est pas encore percé et je m'interroge quand à la possibilité d'injecter à l'aiguille une colle. Mais laquelle...., le risque est bien sur de provoquer une réaction chimique indésirable avec fonte du revétement 100% plastique. Probléme Insoluble??? si ce n'est bien sur de changer l'ensemble... Probléme récurrent et inéluctable au dela d'un certain âge de production : turbo Juin 88 pour la mienne, relativement préservée des fortes températures et/ou ensoleillement sous le climat océanique du nord ouest ..... Merci Aloïs
- Jerlab
- Il Maestro
Re: cloque tableau de bord
Ce problème est assez courant, surtout après 93 (moins de colle ou colle de moins bonne qualité...)
En ce qui concerne une éventuelle réparation j'y ai songé mais je ne l'ai jamais fait. J'ai changé les garnitures atteintes...Mais il est vrai que ca ne concernait pas le tableau de bord mais els contre portes, donc le changement est plus aisé.
Par copntre j'ai déjà recollé ce plastique sur le retour des contre portes. J'ai utilisé de la Néoprène mais la prise ne se faisait pas partout, donc je ne suis pas sur que ce soit la meilleure colle à utiliser...
En espèrant que quelqu'un t'aide plus que moi
En ce qui concerne une éventuelle réparation j'y ai songé mais je ne l'ai jamais fait. J'ai changé les garnitures atteintes...Mais il est vrai que ca ne concernait pas le tableau de bord mais els contre portes, donc le changement est plus aisé.
Par copntre j'ai déjà recollé ce plastique sur le retour des contre portes. J'ai utilisé de la Néoprène mais la prise ne se faisait pas partout, donc je ne suis pas sur que ce soit la meilleure colle à utiliser...
En espèrant que quelqu'un t'aide plus que moi

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Merci pour ta réponse, j'ai déjà pensé faire des essais préalables sur une contre porte abimée que j'ai encore en stock. Par tâtonnement peut être trouverais je la colle miracle..... Aloïs
- Jerlab
- Il Maestro
Bon courage, et tiens nous au courant 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
En ce qui me concerne, j'ai recollé une contreporte avec de la Néoprène. Sur le moment ça tenait bien. Il faudrait demander à Yves si ça a bougé depuis, c'est une contreporte qu'il m'avait prêtée pour faire des essais de fixation (à la place des clips à 3 sous).
J'ai les mêmes symptômes sur mon tableau de bord, j'ai également pensé à injecter de la néoprène liquide avec une seringue, j'ai aussi renoncé de peur de faire plus de mal que de bien.
Je vais donc suivre ce topic avec attention...
A+
J'ai les mêmes symptômes sur mon tableau de bord, j'ai également pensé à injecter de la néoprène liquide avec une seringue, j'ai aussi renoncé de peur de faire plus de mal que de bien.
Je vais donc suivre ce topic avec attention...
A+
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234