Ben en fait ... ça concerne ma V70 ...
- gp480
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :164
- Enregistré le :dim. 31 août 2003, 19:26
- Localisation :A la campagne
Bonjour tout le monde
Avant de dilapider mon compte bancaire via le garagiste, permettez-moi de solliciter vos compétences ...
Voilà, ma titine (qui n'est plus toute jeune - V70 fin 99 TD / 237000) s'allume orange (voir entouré rouge sur photo ci-dessous) lorsque je décide de rouler sur l'autoroute et de franchir la barre des 120 km/h.
Comme je ne possède pas le manuel du véhicule, je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Est-ce un problème à prendre avec une relative gravité ? Dois-je l'emmener à l'hôpital d'urgence ?
En sachant que j'ai regardé les niveaux d'eau et d'huile et que tout ceci me paraît normal (?)
Peut-être un faux contact ? (comme le "service" qui s'allume tout le temps, malgré la vidange de faite)
Merci beaucoup
http://img13.imageshack.us/img13/4592/ssl22190.jpg
Avant de dilapider mon compte bancaire via le garagiste, permettez-moi de solliciter vos compétences ...
Voilà, ma titine (qui n'est plus toute jeune - V70 fin 99 TD / 237000) s'allume orange (voir entouré rouge sur photo ci-dessous) lorsque je décide de rouler sur l'autoroute et de franchir la barre des 120 km/h.
Comme je ne possède pas le manuel du véhicule, je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Est-ce un problème à prendre avec une relative gravité ? Dois-je l'emmener à l'hôpital d'urgence ?
En sachant que j'ai regardé les niveaux d'eau et d'huile et que tout ceci me paraît normal (?)
Peut-être un faux contact ? (comme le "service" qui s'allume tout le temps, malgré la vidange de faite)
Merci beaucoup
http://img13.imageshack.us/img13/4592/ssl22190.jpg
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28322
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Ben en fait ... ça concerne ma V70 ...
ça semble être un pb de faisceau non? ou un capteur défaillant !
- gp480
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :164
- Enregistré le :dim. 31 août 2003, 19:26
- Localisation :A la campagne
Re: Ben en fait ... ça concerne ma V70 ...
... et c'est grave ?
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Re: Ben en fait ... ça concerne ma V70 ...
Sur mon taxi SKODA j'ai deja eu ce voyant allumé, vu que nos véhicules sont supers suivis et garantis j'ai de suite été voir le concessionnaire. Ce symbole représente le bloc moteur. Moi rien que ca, ca me fait peur ! La surchauffe est possible, la notice préconise un arret de suite si ce témoin s'allume.
Après t'en dire plus m'est impossible, mais fais gaffe !
@ +
lionel
ps : dans mon cas je crois que c'était une prise d'air qui a engendré l'allumage du voyant, pas grand chose, mais rouler ainsi reste pas très conseillé !
Après t'en dire plus m'est impossible, mais fais gaffe !
@ +
lionel
ps : dans mon cas je crois que c'était une prise d'air qui a engendré l'allumage du voyant, pas grand chose, mais rouler ainsi reste pas très conseillé !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- gp480
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :164
- Enregistré le :dim. 31 août 2003, 19:26
- Localisation :A la campagne
Re: Ben en fait ... ça concerne ma V70 ...
OK, Alors je vais aller faire un tour chez mon garagiste. Merci.
Tant pis ... j'pourrais pas m'acheter mes nouvelles chaussures que j'voulais
Tant pis ... j'pourrais pas m'acheter mes nouvelles chaussures que j'voulais
Re: Ben en fait ... ça concerne ma V70 ...
Hello
petit moteur = indicateur On Board Diagnostic
causes multiples .. et variable selon les marques véhicules (mais je n'ai pas d'autres Volvo que la 480)
Sur véhicules essence : souvent tout ce qui augmente la pollution ou risque de détruire le catalyseur : sonde lambda malade, catalyseur malade, ratés de combustion, défaut d'allumage, recyclage vapeurs essence (canister) etc ...
==> aller faire relever le code défaut au garage en précisant les conditions dans lesquelles il est apparu pour les aider à diagnostiquer
Sur véhicules Diesel, c'est différent .. exemple pour un moteur DCI
– défaut interne calculateur,
– défaut injecteur,
– défaut de tension d’alimentation calculateur,
– défaut capteur de pression de rampe (CP3),
– défaut régulateur de pression de rampe,
– défaut cohérence capteur PMH et capteur d’arbre à cames.
- Lors d’une surchauffe moteur, le voyant symbolisé par un moteur avec la mention stop s'allume
Certains défauts OBD apparaissent au démarrage tandis que d'autres n'apparaissent qu'à chaud car le système d'injection profite de certaines conditions de roulage (température, charge moteur, ...) pour remettre à jour les valeurs des correctifs des tables d'injection mémorisées
Bye
petit moteur = indicateur On Board Diagnostic
causes multiples .. et variable selon les marques véhicules (mais je n'ai pas d'autres Volvo que la 480)
Sur véhicules essence : souvent tout ce qui augmente la pollution ou risque de détruire le catalyseur : sonde lambda malade, catalyseur malade, ratés de combustion, défaut d'allumage, recyclage vapeurs essence (canister) etc ...
==> aller faire relever le code défaut au garage en précisant les conditions dans lesquelles il est apparu pour les aider à diagnostiquer
Sur véhicules Diesel, c'est différent .. exemple pour un moteur DCI
– défaut interne calculateur,
– défaut injecteur,
– défaut de tension d’alimentation calculateur,
– défaut capteur de pression de rampe (CP3),
– défaut régulateur de pression de rampe,
– défaut cohérence capteur PMH et capteur d’arbre à cames.
- Lors d’une surchauffe moteur, le voyant symbolisé par un moteur avec la mention stop s'allume
Certains défauts OBD apparaissent au démarrage tandis que d'autres n'apparaissent qu'à chaud car le système d'injection profite de certaines conditions de roulage (température, charge moteur, ...) pour remettre à jour les valeurs des correctifs des tables d'injection mémorisées
Bye
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Re: Ben en fait ... ça concerne ma V70 ...
ce voyant indique un defaut moteur
mais attention ça peut etre tout et n'importe quoi, c'est rarement bien méchant
( genre une sonde qui déconne jusqu'au calculo qui merdouille)
si c'était un voyant rouge oula là c'es grave
je dirai au pif la vanne EGR
a+
mais attention ça peut etre tout et n'importe quoi, c'est rarement bien méchant
( genre une sonde qui déconne jusqu'au calculo qui merdouille)
si c'était un voyant rouge oula là c'es grave
je dirai au pif la vanne EGR
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- gp480
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :164
- Enregistré le :dim. 31 août 2003, 19:26
- Localisation :A la campagne
Re: Ben en fait ... ça concerne ma V70 ...
Pour le moment, c'est encore orange. Merci pour vos réponses très complètes !
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Re: Ben en fait ... ça concerne ma V70 ...
attention ce voyant ne passera jamais au rouge
je parlais d'un autre voyant genre eau ou huile qui eux sont rouge
dans un premier temps tu devrais la décrasser un peut
genre: moteur chaud tu monte le régime a fond sur les trois premier rapports
ça risque de fumée beaucoup mais y a rien de mieux pour les bronches de ta voiture
a+
je parlais d'un autre voyant genre eau ou huile qui eux sont rouge
dans un premier temps tu devrais la décrasser un peut
genre: moteur chaud tu monte le régime a fond sur les trois premier rapports
ça risque de fumée beaucoup mais y a rien de mieux pour les bronches de ta voiture
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28322
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Ben en fait ... ça concerne ma V70 ...
Sur de bagnoles comme des fiat, parfois il suffit juste de "rebooter"...
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Ben en fait ... ça concerne ma V70 ...
SI c'est la vanne EGR defect, ça doit déjà bien fumer
Bmw e21 315 82
- 440turbomaniac
- Membre associatif
- Messages :618
- Enregistré le :mar. 24 juil. 2007, 15:34
- Localisation :strasbourg - 67
Re: Ben en fait ... ça concerne ma V70 ...
je confirme voyant "moteur" allumé = tout et n'imprte quoi du petit bobo (bug de calcul) à la casse imminente , une seule solution faire relever les codes défauts , parfois si c'est rien un RAZ et c'est raparti . J'ai eu ça sur ma 850 1996 à cause d'un petit durit caoutchouc poreux...
Chercher à comprendre,c'est commencer à désobéir
- gp480
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :164
- Enregistré le :dim. 31 août 2003, 19:26
- Localisation :A la campagne
Re: Ben en fait ... ça concerne ma V70 ...
Pour préciser, le voyant ne s'allume pas à chaque fois que je passe les 120 km. Il s'allume en général quand il y a une côte et plutôt au sommet de la côte, puis quelques km plus tard il s'eteind.
Il ne se passe rien d'autre de particulier, la voiture continue à bien rouler, il n'y a pas de bruit. Je n'ai pas remarqué de fumée.
Il ne s'est jamais allumé en dehors de l'autoroute, même en "poussant un peu"
Merci.
Il ne se passe rien d'autre de particulier, la voiture continue à bien rouler, il n'y a pas de bruit. Je n'ai pas remarqué de fumée.
Il ne s'est jamais allumé en dehors de l'autoroute, même en "poussant un peu"
Merci.
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Re: Ben en fait ... ça concerne ma V70 ...
Oui, çà peut être beaucoup de choses, rien que ton filtre à air par exemple, une petite fuite d'air aussi.
Ton entretien est à jour ?
Chez le concessionnaire, ils vont te la passer à la valise pour te dire l'organe défaillant ou le symptôme qui fait déclencher.
Ton entretien est à jour ?
Chez le concessionnaire, ils vont te la passer à la valise pour te dire l'organe défaillant ou le symptôme qui fait déclencher.
Re: Ben en fait ... ça concerne ma V70 ...
Il faut faire un diaggp480 a écrit :Pour préciser, le voyant ne s'allume pas à chaque fois que je passe les 120 km. Il s'allume en général quand il y a une côte et plutôt au sommet de la côte, puis quelques km plus tard il s'eteind.
Il ne se passe rien d'autre de particulier, la voiture continue à bien rouler, il n'y a pas de bruit. Je n'ai pas remarqué de fumée. Il ne s'est jamais allumé en dehors de l'autoroute, même en "poussant un peu"
Vues les circonstances, je soupconnerais la température d'huile ou d'eau
Bye