changement de pièces moteur..

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
480gas13
changement de pièces moteur..

Message par 480gas13 » mer. 18 févr. 2004, 14:08

voila comme vs le savez je vais prendre possesion de ma 480 bientot!!
j'aimerai savoir s'il existe des access pour les 2l essence au niveau moteur(ligne echappemnt, kit admission...) et aussi au niveau chassis(suspension...) merci @+... :-| :) :idea: :?:

Invité

Message par Invité » mer. 18 févr. 2004, 14:11

Tsss, un tuneur. :roll:

Alors, tuner la 480 relève de la gageure : voiture pas connue, pas très vendue, les accessoiristes n'ont pas dévellopés grand chose pour un marché si peu important.

Donc y'a pas grand chose, et comme y'a pas de demande, les quleques pièces dispo ont, en général, été vendues il y a bien longtemps et il n'y a pas de stock.

Le sur-mesure, y'a que ça de vrai. :D

480gas13

Message par 480gas13 » mer. 18 févr. 2004, 14:17

Garga a écrit :Tsss, un tuneur. :roll:

Alors, tuner la 480 relève de la gageure : voiture pas connue, pas très vendue, les accessoiristes n'ont pas dévellopés grand chose pour un marché si peu important.

Donc y'a pas grand chose, et comme y'a pas de demande, les quleques pièces dispo ont, en général, été vendues il y a bien longtemps et il n'y a pas de stock.

Le sur-mesure, y'a que ça de vrai. :D
pas forcément pour tuner mais pour améliorer un peu tout ca, j'aime pas qd ca part ds tout les sens et qd j'entend pas le moteur..!!! peut etre du a mes relations fanas de belles performances...

Invité

Message par Invité » mer. 18 févr. 2004, 14:20

C'est pourtant ce qui fait le charme de cette voiture. :)

480gas13

Message par 480gas13 » mer. 18 févr. 2004, 14:25

Garga a écrit :C'est pourtant ce qui fait le charme de cette voiture. :)
a priori tu as une turbo dc 1l7 si je me trompe pas parce que je suis pas expert encore en volvo...dc tu sais ce que c'est que le sifflement du turbo a l'acceleration et ben moi j'ai envie que ca marche mais en faisant un peu plus de bruit!!! te toute facon le confort auditif ds la voiture je connais pas parce qu'avec la sono que j'avais juska présent ds mon autre voiture c'était dur de l'avoir....

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :537
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

oulà

Message par Bredt » mer. 18 févr. 2004, 17:46

Oulà ! je sens le djeuns avec un A au cul :-P
pour info :
KAD : laisse tombé ça ne serre a rien sur la 480 (sauf a perdre de la tune) l'admission est suffisament bien pensée !
echappement : y'a l'inox (y'a un site belge qui fait ça) si c'est pour virer le cataliseur ou etre en echapement libre : on va pas étre pote ! parce que mes poumons et mes oreilles en ont marre des kékés qui font un bouquant du diable et qui de toute façon ne vont pas plus vite :roll:
niveau chassis : je te conseil de ne pas y toucher
suspension : celle d'origines sont tres bien ! mais a toi de voire !

Bredt 8-)
XLBEX193E0C582913

Avatar du membre
Plus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :7
Enregistré le :mar. 18 nov. 2003, 23:06
Localisation :Chatel (63)

ça pousse

Message par Plus » mer. 18 févr. 2004, 19:22

Essaye la avant de vouloir la transformer, car ça pousse et surtout le moteur tu l'entend bien au dessus de 3500 tr/mn et c'est très agréable.
A+
480 S Toscane de 93 (2litres)

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mer. 18 févr. 2004, 22:35

2.0L POWER ;-)

c est assez sympa comme ca, on va pas la modifier, c est pas une sportive mais c est plus que correct.

c est qd meme beau les voitures 100% d origine...
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 19 févr. 2004, 12:13

Surtout que nos 480..... elles peuvent se le permettre...Elles

Sinon, si tu y tiens vraiment, mais vraiment vraiment, et que t'as des sous à "gâcher"....,

:arrow: Un Kit K&N, ça fait beau quand tu ouvre le capot
:arrow: Des suspension basse, Tu referra réguliérement ton blackson de dessous caisse (merci les dos d'anes artificiels)


Un conseil, essaye la, roule avec quelques semaines, et aprés tu vois...

Pense à des optiques Blanc, des clignos blanc, et un petit budget de remise en etat (etanchéïté par exemple ou recharge de clim si tu es équipé)

Allez, on attend des photos de ta belle

@+
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

480gas13

Message par 480gas13 » jeu. 19 févr. 2004, 13:29

JL-L a écrit :Surtout que nos 480..... elles peuvent se le permettre...Elles

Sinon, si tu y tiens vraiment, mais vraiment vraiment, et que t'as des sous à "gâcher"....,

:arrow: Un Kit K&,N, ça fait beau quand tu ouvre le capot
:arrow: Des suspension basse, Tu referra réguliérement ton blackson de dessous caisse (merci les dos d'anes artificiels)


Un conseil, essaye la, roule avec quelques semaines, et aprés tu vois...

Pense à des optiques Blanc, des clignos blanc, et un petit budget de remise en etat (etanchéïté par exemple ou recharge de clim si tu es équipé)



Allez, on attend des photos de ta belle

@+
pour les optiques blanc ca y'est deja c'est une voiture de 94 qd meme, pour la clim il faudra la recharger toute facon puisque ca fait un an qu'elle as pas tourné pour le reste on verra après parce que a 37000 kms j'espere que j'aurais pas tout ca a faire...@+!!

480gas13

Re: oulà

Message par 480gas13 » jeu. 19 févr. 2004, 13:32

Bredt a écrit :Oulà ! je sens le djeuns avec un A au cul :-P
pour info :
KAD : laisse tombé ça ne serre a rien sur la 480 (sauf a perdre de la tune) l'admission est suffisament bien pensée !
echappement : y'a l'inox (y'a un site belge qui fait ça) si c'est pour virer le cataliseur ou etre en echapement libre : on va pas étre pote ! parce que mes poumons et mes oreilles en ont marre des kékés qui font un bouquant du diable et qui de toute façon ne vont pas plus vite :roll:
niveau chassis : je te conseil de ne pas y toucher
suspension : celle d'origines sont tres bien ! mais a toi de voire !

Bredt 8-)
tu vois tu te trompes parce que ca fait 4 ans que j'ai mon permis et c'est pas ma premiere voiture!!! :lol: 8-)
pour l'echappement on verra des que je l'ai pour enlever la cata mais peut etre pas une ligne inox encore parce que pour rouler tous les jours ca fait un peu de bruit...

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :537
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

Cata !

Message par Bredt » jeu. 19 févr. 2004, 15:44

Sans cata, tu ne récuperea a peu pres ... rien comme puissance !
et en plus ça deroutera l'ECU et donc tu risque s'avoir une injection moins "performante" !!!!
Enlever le cata = gagner 5 CV c'est une legende urbaine !!! :mrgreen:
investis plutot dans un chip !!!! par exemple :
http://www.digiservices.fr/
400 € : 12 CV + 13% de couple en plus !

Bredt 8-)
XLBEX193E0C582913

Invité

Message par Invité » jeu. 19 févr. 2004, 15:47

Argh, ils font pas pour la 480 Turbo. :-P

Mais pour la 440 Turbo, oui. C'est la même ? :05

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :537
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

480 T

Message par Bredt » jeu. 19 févr. 2004, 16:25

Pour la 480 Turbal : Rica
et là c'est pas + 12CV c'est + 40CV et 50 Nm niveau couple !

Image

Image

et pour ... 375 € ....

http://www.rica.nl


Bredt 8-)
XLBEX193E0C582913

Invité

Message par Invité » jeu. 19 févr. 2004, 16:32

157 ch et 203 Nm pour 700 euros, en France.

L'aller/retour aux Pays Bas, c'est combien, en 480 ?

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » jeu. 19 févr. 2004, 16:45

:twisted: Pas besoin d'y aller . . . . . .
Garga a écrit :L'aller/retour aux Pays Bas, c'est combien, en 480 ?
;-) Bakke et ses potes doivent avoir le Rica à 300 € et ça a l'air de le faire
http://www.volvo-480-europe.org/forum/v ... php?t=2434

:roll: Les preuves :

http://groups.msn.com/volvo480/bakkeswi ... otoID=1080
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Invité

Message par Invité » jeu. 19 févr. 2004, 16:47

Et niveau fiabilité ? Vaut mieux avoir un moteur neuf ?

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 19 févr. 2004, 19:21

Sinon, boitier Aditionnel chez Power Systéms à Villeneuve d'Ascq 59 (LILLE)

J'avais fait un post là dessus, mais je sais plus où, ni si il a été rapatrié...

pour moteurs 1.7 & 2 Litres athmos... : + 14 cv ; +2.10 mKg ; 380.00 euros


Pour moteurs turbo... : + 25 cv ; + 4.00 mKg ; 530.00 Euros


Attention, boitier additionel, donc démontable et reprogrammable....

GARANTIE 5 ANS

Plus d'infos : www.powersystem.fr

0 820 817 729
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Invité

Message par Invité » jeu. 19 févr. 2004, 19:22

C'est le boitier qui est garanti 5 ans ? Ou la préparation découlant de l'installation du boiter ? Si je coule une bielle, c'est garanti ?

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 19 févr. 2004, 19:32

:shock: TU RËVE SI TU PENSE QU'ILS VONT TE POSER UN MOTEUR NEUF....

Sérieusement, je pense que le boitier est garantie 5 ans

Avantage, il est reprogrammable pour un autre véhicule

il existe 6 modéles.....

par ex. imagine : audi TT 1.8 turbo.....

Origine 180 cv - 24 mKG à 1950 t/m

Power systems : 216 cv - 34.7 mKg à 3630 t/m :twisted: :twisted: :twisted:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Invité

Message par Invité » jeu. 19 févr. 2004, 19:51

Damned, encore raté. :lol:

J'ai un "ami" qui en a eu un sur une 306 Xr (1.6, 90ch). Bah à mon avis il s'est fait avoir. Avec et sans => pareil. Peut être un poil plus souple à bas régime en 5eme... :roll:

Mais peut être que sur un moteur Turbo, c'est plus efficace...

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 19 févr. 2004, 20:13

380 euro ca m'interesse tout ca :mrgreen: . J'avais deja essayé dans trouver 1 pour ma ES de chez powersystem. Le problème les revendeur sont assez eloignés de chez moi. vous savez si on pe commandé et hop ca arrive chez nous dans 1 colis :) .
++
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 20 févr. 2004, 14:06

Services commande et livraison (chrono post) :

0 328 338 832

Attention, je n'est pas d'action.... juste des infos :mrgreen: :mrgreen:

Si vous venez les voir sur Lille, prevenez, je bosse à coté :lol:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Whisky
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :120
Enregistré le :mer. 30 avr. 2003, 21:55
Localisation :14 Caen
Contact :

Message par Whisky » ven. 20 févr. 2004, 20:36

peut m'intéressé aussi si facile à monter et discret.

Répondre