responsabilité de son garagiste

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Kanzy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
responsabilité de son garagiste

Message par Kanzy » lun. 14 juin 2010, 10:46

bonjour à tous,
mon garagiste a laissé pendant un mois dans la rue ma Volvo 480 à proximité de son garage, après l'avoir dépannée. La raison de cela est douteuse puisqu'il considérait qu'il n'arrivait pas à se fournir le cable d'embrayage (je dit que c'est douteux car on en trouve de partout sur internet, pour preuve j'en ai commandé un et je le lui ai donné). Le problème c'est que depuis le pare-choc avant et arrière ont été fortement rayés alors qu'ils étaient impécables. Pouvez vous me dire s'il a obligation de faire jouer son assurance professionnelle et de me remettre en état mon véhicule. Merci d'avance pour vos réponses

thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Re: responsabilité de son garagiste

Message par thance » lun. 14 juin 2010, 10:48

Bien sur!!

Tu as une preuve de l'état de la voiture avant?

Au fait tu t'es présenté ici sur le forum?

A+
Bmw e21 315 82

vtec
Modérateur

Message par vtec » lun. 14 juin 2010, 11:42

A partir du moment ou tu as signé un O.R (Ordre de Réparation), c'est le garage qui a la responsabilité de la voiture! Et normalement, si la réception a été effectuée correctement, tous les impacts, rayures et autres dégâts ont dus être notés sur cet O.R ;-) ! Si ça n'a pas été fait, le garage est en cause!
Vieux motard que jamais!

"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » lun. 14 juin 2010, 12:01

C est LOIN d être gagné....Je suis passé devant un tribunal pour ça suite à une chute de ma moto dans l atelier d un "pro"...
L erreur à ne pas commettre : récupérer le véhicule,il ne faut toucher à rien et faire venir un expert...
Si tu l as récupéré à partir de là c est ta parole contre la sienne, au juge de trancher...
Perso j ai gagné le procès simplement parce que cela avait eu lieu dans une concession (Yamaha) et que j ai adressé un courrier à l importateur (la maison mère donc), qui à décidé de faire un "geste commercial" et de fournir gratuitement les pièces abimées, mais le juge m a bien expliqué que sans ça c était ma parole contre la sienne donc en gros dans le c.. Lulu... :roll:
Si c est un garagiste indépendant, la "pression" de mots comme tribunal/plainte/etc peut le faire fléchir et réfléchir et le pousser à réparer les dégâts mais c est pas évident...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Kanzy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Kanzy » lun. 14 juin 2010, 15:59

Bonjour Thance, vtec et remy480julien
merci pour vos réponses
Le véhicule est toujours en réparation chez le garagiste, je vais donc en discuter avec lui. Il est aussi carrossier...
Il connait bien ma 480 puisqu'il s'en occupe depuis près de 10ans, il sait très bien dans quel état elle était, mais je crains qu'il soit de mauvaise foi.
On verra bien.

sinon je me présente : je suis de Nice et je possède une 480 turbo grise de octobre 1988. je l'ai depuis 1998.

bien à vous tous

je vous tiendrai au courant de la suite

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » lun. 14 juin 2010, 16:05

Nice ? Whaou un 06 ! :aj
Oui la mauvaise foi est la pire des rencontres...
Néanmoins si tu es client depuis 10 ans il y a moyen de s arranger peut-être, espérons... :roll:
Il doit être vener, car ce n est pas son personnel ou lui qui l a abimé mais ceux qui, dans la rue, ce sont garés devant et derrière toi...Mais il incombe de sa responsabilité néanmoins...

Sinon je suis à Gourdon, tu connais ?
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » lun. 14 juin 2010, 22:17

Kanzy a écrit :Bonjour Thance, vtec et remy480julien
merci pour vos réponses
Le véhicule est toujours en réparation chez le garagiste, je vais donc en discuter avec lui. Il est aussi carrossier...
Il connait bien ma 480 puisqu'il s'en occupe depuis près de 10ans, il sait très bien dans quel état elle était, mais je crains qu'il soit de mauvaise foi.
On verra bien.

sinon je me présente : je suis de Nice et je possède une 480 turbo grise de octobre 1988. je l'ai depuis 1998.

bien à vous tous

je vous tiendrai au courant de la suite
Salut...

Il doit pas être super intelligent ton garageo ou avoir bcp de taf pour arriver à se passer d'un client avec 10 ans d'ancienneté... :roll:

Pour ta présentation, ça te dit pas de nous en faire une "vraie" dans la section "je me présente" avec des photos de ta titine !! ?? ! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » mar. 15 juin 2010, 11:02

AOD a écrit :Pour ta présentation, ça te dit pas de nous en faire une "vraie" dans la section "je me présente" avec des photos de ta titine !! ?? ! :mrgreen:
+1 :aj : faut donner l exemple quoi, être irréprochable, il en va de l image des sudistes koa... :mrgreen:

Allez hop hop, présentation plus photos dans "je me présente".... :aj

Répondre