480 au gpl
Bonjour
j'aimerais savoir si il y a des exemples de 480 avec une installation au gpl ?
Si oui quels sont les résultats ?
j'aimerais savoir si il y a des exemples de 480 avec une installation au gpl ?
Si oui quels sont les résultats ?
- le grand gonzo
- Darth Vader modérator
- Messages :1609
- Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
- Localisation :Troyes dans l'Aube...
Re: 480 au gpl
Il y avait un membre qui en vendait une il me semble. Je ne crois pas que c'était un montage usine mais une chose est sure, le réservoir prend presque toute la place dans le coffre.
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
Re: 480 au gpl
Il me semble que V60-V480 en a eu 2. Il est très satisfait du résultat même si je crois que le montage n'est:
- plus possible en raison de nouvelles normes
- très coûteux en raison de ces mêmes normes
(rayer la mention inutile)
Mais il me semble avoir déjà posté là-dessus dans fofo mais je le retrouve plus
- plus possible en raison de nouvelles normes
- très coûteux en raison de ces mêmes normes
(rayer la mention inutile)

Mais il me semble avoir déjà posté là-dessus dans fofo mais je le retrouve plus

RIP '94 2L S: 16/08/18



-
- Membre associatif
- Messages :1713
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: 480 au gpl
Montage avec admission du gaz par dépression, à l'époque, pas chère, maintenant interdit.WiJzZ a écrit :Il me semble que V60-V480 en a eu 2. Il est très satisfait du résultat même si je crois que le montage n'est:
- plus possible en raison de nouvelles normes
Pas de kit spécifique, modèle trop ancien, le véhicule doit avoir moins de 60000km......WiJzZ a écrit :- très coûteux en raison de ces mêmes normes
Le prix du kit autour de 2500-3000€, il faudrait un installateur qui adapte un kit pour Laguna.
Fonction recherche, qui va bien.WiJzZ a écrit : Mais il me semble avoir déjà posté là-dessus dans fofo mais je le retrouve plus
Résultat: sur une boitoto 1,7l, c'est très mou, inertie importante.
En 2l, ça doit être mieux.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens

Re: 480 au gpl
Ben non justement...Fonction recherche, qui va bien.


RIP '94 2L S: 16/08/18



Re: 480 au gpl
Ah bon, trop ancien ?
-
- Membre associatif
- Messages :1713
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: 480 au gpl
Je ne dis pas que c'est impossible.Albator a écrit :Ah bon, trop ancien ?

480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens

- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Re: 480 au gpl
Y'avait stevan à l'époque, mais je crois qu'il aait grillé une soupape, lié au GPL ?
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 au gpl
IL avait tout de même revendu son auto à un membre du 78... mais si soupape grillée, surement due au GPL !dacascos a écrit :Y'avait stevan à l'époque, mais je crois qu'il aait grillé une soupape, lié au GPL ?
Re: 480 au gpl
Hello
GPL extrêmement féroce pour le haut moteur car température augmentée de 200°C ==> réglage des soupapes à faire tous les 15.000 kms ==> privilégier voitures avec réglage simple (comme dans la Logan/Sandero) voire automatique
Sur Renault moteur type F, le réglage se fait avec des cales d'épaisseur .. que peu de mécaniciens ont envie de faire (euphémisme car outil spécial si on veut que ce soit simple) . Renault a sorti une série d'Espace avec le moteur F3R, le même que celui de la 480 2 litres atmo, qui a globalement très mauvaise réputation (soupapes brulées à répétition) ... la faute en fait à un défaut d'entretien sur le réglage de soupapes ... la faute souvent aux mécanos qui n'ont pas envie de se faire braire avec ce réglage :
témoignage : http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet2201.htm
réglage soupapes : http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=9221
bref beaucoup plus simple de rouler à l'E85 qu'au GPL sur une voiture de plus de 15 ans :
investissement : 0€ (E85) versus +de 2000€ (GPL)
réservoir supplémentaire : sans (E85) versus avec (GPL) avec incidence afférente sur le volume du coffre
température de combustion haut moteur par rapport au SP : -50°C (E85) versus +200°C (GPL) avec incidence afférente sur les soupapes
prix du carburant au litre : 0,75€/litre environ (GPL sur 20 stations du Grand Ouest Brest-Caen-Paris-La Rochelle ) versus 0,82€ (E85 sur 6 stations du Grand Ouest que je fréquente)
surconsommation carburant : +20% (GPL) versus +25% (E85)
économie au prix actuel des carburants par rapport au SP : -30% (GPL) versus -20% (E85) environ
nombre de pompes : 1500 (GPL mais celles des hypermarchés ne sont jamais ouvertes la nuit en mode "automatique", réglementation oblige) versus 350 (E85 )
GPL extrêmement féroce pour le haut moteur car température augmentée de 200°C ==> réglage des soupapes à faire tous les 15.000 kms ==> privilégier voitures avec réglage simple (comme dans la Logan/Sandero) voire automatique
Sur Renault moteur type F, le réglage se fait avec des cales d'épaisseur .. que peu de mécaniciens ont envie de faire (euphémisme car outil spécial si on veut que ce soit simple) . Renault a sorti une série d'Espace avec le moteur F3R, le même que celui de la 480 2 litres atmo, qui a globalement très mauvaise réputation (soupapes brulées à répétition) ... la faute en fait à un défaut d'entretien sur le réglage de soupapes ... la faute souvent aux mécanos qui n'ont pas envie de se faire braire avec ce réglage :
témoignage : http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet2201.htm
réglage soupapes : http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=9221
bref beaucoup plus simple de rouler à l'E85 qu'au GPL sur une voiture de plus de 15 ans :
investissement : 0€ (E85) versus +de 2000€ (GPL)
réservoir supplémentaire : sans (E85) versus avec (GPL) avec incidence afférente sur le volume du coffre
température de combustion haut moteur par rapport au SP : -50°C (E85) versus +200°C (GPL) avec incidence afférente sur les soupapes
prix du carburant au litre : 0,75€/litre environ (GPL sur 20 stations du Grand Ouest Brest-Caen-Paris-La Rochelle ) versus 0,82€ (E85 sur 6 stations du Grand Ouest que je fréquente)
surconsommation carburant : +20% (GPL) versus +25% (E85)
économie au prix actuel des carburants par rapport au SP : -30% (GPL) versus -20% (E85) environ
nombre de pompes : 1500 (GPL mais celles des hypermarchés ne sont jamais ouvertes la nuit en mode "automatique", réglementation oblige) versus 350 (E85 )
- Boub le trelleur
- Actif / 480 Dada
- Messages :64
- Enregistré le :mar. 10 févr. 2009, 18:55
Re: 480 au gpl
Il y a eu pas mal de 440 et de 460 équippées en France , en Suisse et en Belgique au GPL . Et la plupart d' entre elles ont accumulé plus de 200 000 Km . Parmi celles que j' ai vu passer en vente sur le bon coin , deux étaient pour pièces pour cause de soupapes HS ...
Volvo 360 GLS de 1985 ( moteur B 200 K à carburateur ) .
Volvo 460 de 1993 ( moteur B 16 à injection ) .
Volvo 460 de 1993 ( moteur B 16 à injection ) .
-
- Membre associatif
- Messages :1713
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: 480 au gpl
J'ai fais un sujet sur le réglage des soupapes ici :
Sur la 1,7l j'ai changé 5 pastilles à 135000km, les jeux n'étaient excessifs, mais je ne monte pas les régimes(boitoto).
Après recherche de Couroc, un kit est encore disponible pour le 2lL, il faut compté 2500€, avec contrôle préalable des compressions(faible kilométrage impératif).
Sur la 1,7l j'ai changé 5 pastilles à 135000km, les jeux n'étaient excessifs, mais je ne monte pas les régimes(boitoto).
Après recherche de Couroc, un kit est encore disponible pour le 2lL, il faut compté 2500€, avec contrôle préalable des compressions(faible kilométrage impératif).
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens
