Page 1 sur 1
			
				480 au gpl
				Posté : dim. 26 déc. 2010, 22:31
				par Albator
				Bonjour 
j'aimerais savoir si il y a des exemples de 480 avec une installation au gpl ?
Si oui quels sont les résultats ?
			 
			
			
				Re: 480 au gpl
				Posté : dim. 26 déc. 2010, 22:36
				par le grand gonzo
				Il y avait un membre qui en vendait une il me semble. Je ne crois pas que c'était un montage usine mais une chose est sure, le réservoir prend presque toute la place dans le coffre.
			 
			
			
				Re: 480 au gpl
				Posté : mar. 28 déc. 2010, 18:20
				par WiJzZ
				Il me semble que V60-V480 en a eu 2. Il est très satisfait du résultat même si je crois que le montage n'est:
- plus possible en raison de nouvelles normes
- très coûteux en raison de ces mêmes normes
(rayer la mention inutile)  
 
Mais il me semble avoir déjà posté là-dessus dans fofo mais je le retrouve plus  

 
			 
			
			
				Re: 480 au gpl
				Posté : mar. 28 déc. 2010, 19:49
				par V60-V480
				WiJzZ a écrit :Il me semble que V60-V480 en a eu 2. Il est très satisfait du résultat même si je crois que le montage n'est:
- plus possible en raison de nouvelles normes
Montage avec admission du gaz par dépression, à l'époque, pas chère, maintenant interdit.
WiJzZ a écrit :- très coûteux en raison de ces mêmes normes
Pas de kit spécifique, modèle trop ancien, le véhicule doit avoir moins de 60000km......
 Le prix du kit autour de 2500-3000€, il faudrait un installateur qui adapte un kit pour Laguna.
WiJzZ a écrit :
Mais il me semble avoir déjà posté là-dessus dans fofo mais je le retrouve plus  

 
Fonction recherche, qui va bien.
Résultat: sur une boitoto 1,7l, c'est très mou, inertie importante. 
En 2l, ça doit être mieux.
 
			 
			
			
				Re: 480 au gpl
				Posté : mar. 28 déc. 2010, 23:54
				par WiJzZ
				Fonction recherche, qui va bien.
Ben non justement...  

 (pourtant je suis le premier à reconnaître son efficacité)  

 
			 
			
			
				Re: 480 au gpl
				Posté : mer. 29 déc. 2010, 00:53
				par Albator
				Ah bon, trop ancien ?
			 
			
			
				Re: 480 au gpl
				Posté : mer. 29 déc. 2010, 20:37
				par V60-V480
				Albator a écrit :Ah bon, trop ancien ?
Je ne dis pas que c'est impossible. 

 , il y en a déjà eu des modèles équipés à vendre, mais c'est plutôt rare.
 
			 
			
			
				Re: 480 au gpl
				Posté : jeu. 30 déc. 2010, 09:44
				par dacascos
				Y'avait stevan à l'époque, mais je crois qu'il aait grillé une soupape, lié au GPL ?
			 
			
			
				Re: 480 au gpl
				Posté : jeu. 30 déc. 2010, 10:16
				par AOD
				dacascos a écrit :Y'avait stevan à l'époque, mais je crois qu'il aait grillé une soupape, lié au GPL ?
IL avait tout de même revendu son auto à un membre du 78... mais si soupape grillée, surement due au GPL !
 
			 
			
			
				Re: 480 au gpl
				Posté : jeu. 30 déc. 2010, 12:35
				par ceyal
				Hello
GPL extrêmement féroce pour le haut moteur car température augmentée de 200°C ==> réglage des soupapes à faire tous les 15.000 kms  ==> privilégier voitures avec réglage simple (comme dans la Logan/Sandero) voire automatique
Sur Renault moteur type  F, le réglage se fait avec des cales d'épaisseur .. que peu de mécaniciens ont envie de faire  (euphémisme car outil spécial si on veut que ce soit simple) . Renault a sorti une série d'Espace avec le moteur F3R, le même que celui de la 480 2 litres atmo, qui a globalement très mauvaise réputation (soupapes brulées à répétition) ... la faute en fait à un défaut d'entretien sur le réglage de soupapes ... la faute souvent aux mécanos qui n'ont pas envie de se faire braire avec ce réglage  :
témoignage : 
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet2201.htm
réglage soupapes :  
http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=9221
bref beaucoup plus simple de rouler à l'E85 qu'au GPL sur une voiture de plus de 15 ans : 
investissement : 0€ (E85)   versus +de 2000€ (GPL)
réservoir supplémentaire : sans (E85)  versus avec (GPL) avec incidence afférente sur le volume du coffre
température de combustion haut moteur  par rapport au SP : -50°C (E85) versus +200°C (GPL)  avec incidence afférente sur les soupapes
prix du carburant au litre :  0,75€/litre environ (GPL sur 20 stations du Grand Ouest Brest-Caen-Paris-La Rochelle ) versus 0,82€ (E85 sur 6 stations du Grand Ouest que je fréquente)
surconsommation carburant : +20% (GPL) versus +25% (E85)
économie au prix actuel des carburants par rapport au SP : -30% (GPL) versus -20% (E85) environ
nombre de pompes : 1500 (GPL mais celles des hypermarchés ne sont jamais ouvertes la nuit en mode "automatique", réglementation oblige) versus 350 (E85 )
 
			 
			
			
				Re: 480 au gpl
				Posté : jeu. 30 déc. 2010, 16:56
				par WiJzZ
				D'autres questions?  

  Merci Ceyal  

 
			 
			
			
				Re: 480 au gpl
				Posté : dim. 02 janv. 2011, 22:50
				par Boub le trelleur
				Il y a eu pas mal de 440 et de  460 équippées en France , en Suisse et en Belgique au GPL . Et la plupart d' entre elles ont accumulé plus de 200 000 Km . Parmi celles que j' ai vu passer en vente sur le bon coin ,   deux étaient pour pièces pour cause de soupapes HS ...
			 
			
			
				Re: 480 au gpl
				Posté : lun. 03 janv. 2011, 20:38
				par V60-V480
				J'ai fais un sujet sur le réglage des soupapes 
ici :
Sur la 1,7l j'ai changé 5 pastilles à 135000km, les jeux n'étaient excessifs, mais je ne monte pas les régimes(boitoto).
Après recherche de Couroc, un kit est encore disponible pour le 2lL, il faut compté 2500€, avec contrôle préalable des compressions(faible kilométrage impératif).