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reglage des portes
Posté : ven. 09 avr. 2004, 09:12
par davesodapop
salut
un des pitis problemes qui arrive souvent sur nos 480 est l'affaissement des portes ....
bin oui , les gros que l'on prend a l'arriere prennent appui sur l'accoudoir pour descendre .....alors evidemment
ma 480 a 15 ans ( depuis 15 jours

) et 204 000 kms ...... et les portes s'affaisent de plus en plus
lors de la visite du cabrio , j'ai posé la question et vega m'a dit que delicatement et doucement , on pouvait corriger le defaut au cric en s'appuyant sur le bas de porte ( avec une cale evidemment )
je vais tenter l'experience car les portes ne sont pas reglables ????
a moins que quelqu'un ai deja corrigé le tir autrement ,
quelles sont vos idées ?
@plus
procédure volvo
Posté : ven. 09 avr. 2004, 11:10
par Bredt
Je crois me souvenir que Bernard avait dis qu'il y avait une prcédure volvo pour faire ça ...
Bernard si tu nous écoute ...
Bredt

Posté : ven. 09 avr. 2004, 11:13
par Vega
Mais euh fais pas une pub comme ca pour moi ... Vais core passer pour un barbare.

Ca à l'air con mais ca marche

Posté : ven. 09 avr. 2004, 13:21
par allblack
a barbar, barbar et demi, je le fait aussi comme ca, mais je n'ai pas encore eu besoin de le faire sur la 480, sinon la gache est réglable, ca ne te remontera pas ta porte mais elle fermera plus facilement!
C'est une demi solution

Posté : ven. 09 avr. 2004, 16:29
par PiK@cHu
je ne sai po si c'est 1 reglage ou bien je détourne le probleme:
je dessère les vis des charnières (vis de 8, clé de 13), il y a 4 vis, 2 a chaque charnières.
pour cette manip. je pense kil fo enlevé le par-boue.
alor je disai donc, vous desseré ces 4 vis de 8, vous fermé la porte et vous resseré, et evidemment vous constaté si la porte se ferme bien.
++

Posté : ven. 09 avr. 2004, 17:15
par JL-L
Mon Beauf, tolier carrossier peintre de métier y va carrément à la "bourin"... mais ça marche,
Portiére ouverte, il la léve d'un coup sec vers le haut...
Posté : sam. 10 avr. 2004, 12:04
par Jerlab
J'avais egalement utilisé la technique bourri sur la porte conduteur de la ES (et aussi pour la redresser car deja forcée et sifflait

) ca avait bien marché.
Sinon sur les charnières, il y à deyux petites vis qui permenttent normalemnt de regler ca mais je les ai trouvées sans effet

Posté : sam. 10 avr. 2004, 12:10
par davesodapop
re
je pense plutot que les pitites vis sur les charnieres sont les " arrets " , puisqu'il faut les devisser pour enlever la porte .
@plus
Posté : sam. 10 avr. 2004, 12:35
par PiK@cHu
je vous parle po des petites vis ke l'on enleve avec 1 tournevis plat oh !!!non po celle la
je parle de celle avec la tete hexagonale (6 pans) avec 1 clé de 13

.
ce sont les vis ki tienne la charniere, 1 charniere est tenue par 2 vis, ya 2 charniere donc ca fait 4 vis, oki!!???
mais la méthode "BOURIN" marche aussi et ca prend bcp moin de temps
l'homme préhistérique c'est fini, on est des homo sapiens de + on est civilisé (yen a kelke uns ki ne le sont po

).
en afrique, ils ont des cailloux, nous ont a des clé donc on s'en sert, non???
++

Posté : sam. 10 avr. 2004, 18:36
par PiK@cHu
je parle po des personnes du forum car jai po encore eu la chance de vous rencontré, je parle de certaine personne ke je connais
++

Posté : sam. 10 avr. 2004, 20:55
par PiK@cHu
Posté : dim. 11 avr. 2004, 00:05
par carter911
koi tu dit ke je suis pas civilisé???? pika !!!
Posté : dim. 11 avr. 2004, 10:16
par PiK@cHu
kes ta carter? tu te sent visé? je pensais pluto a 1 mec ki roule en orion ki tien po la route

mais je vise tjours personne
non sans déconné, je parle des ancienne connaissance de boulo ( VRAI BOURIN ) les mec pour enlevé les demi-lune pour dégager les soupapes, les mec , ils te chopent 1 douille, la foute sur le ressort de soupape et paf

1 coup de marteau dessus et pi les demi-lune

oh!!!! ba!!!!!! ou elles sont les demi-lunes

il me manque 5 demi-lune
voila c'est ca la methode BOURIN
suffit juste de prendre 1 demonte soupape et moins tu perd rien
++

Posté : dim. 11 avr. 2004, 10:17
par PiK@cHu
petite rectif
suffit juste de prendre 1 demonte soupape et au moins tu perd rien
++
Posté : lun. 14 juin 2004, 21:17
par dacascos
Trouver une technique qui a l'air de bien fonctionner, comme dit pika, il y a 2 vis de 13 sur chaque charières, la longeur de leur filetage est largement suffisant pour y glisser une petite entretoise ou 2 rondelles sur la charnière du bas, de manière à écarter celle ci de la porte, ce qui à pour effet de la remettre droite et de manière durable, si la porte frotte fort à la fermeture, il faut mettre au moins du 3mm d'épais.
Posté : lun. 14 juin 2004, 21:18
par dacascos
Excuser pour l'orthographe, mais les touches de mon clavier son noire et il fait sombre.
Renforcement des portes
Posté : mar. 15 juin 2004, 23:52
par bernard leclerc
La fiche tehnique est sur le site depuis le 6 juin....
Bernard
Posté : mer. 16 juin 2004, 07:43
par dacascos
Je mettrais des photos Bernard, il ne sagit pas du renforcement de la porte mais réellement d'une technique pour remonter l'inclinaison de la porte.
à+
Posté : ven. 18 juin 2004, 12:26
par razmotte
Il y a aussi une méthode douce, style talasso, comme tu habite à la mer.
Tu vas sur la plage à marée basse, tu ouvre tes portes en grand, tu mets des coussins conflable ou des grosses bouées sous le bout de tes portes toujours ouvertes, tu attends que la marée monte.
L'eau en montant va relever doucement tes portes, en les redressants

.
Juste un inconvénient. On ne peut pas rouler sur la plage en voiture. Faut faire ça de nuit

.

Posté : ven. 18 juin 2004, 12:28
par AOD
razmotte a écrit :Il y a aussi une méthode douce, style talasso, comme tu habite à la mer.
Tu vas sur la plage à marée basse, tu ouvre tes portes en grand, tu mets des coussins conflable ou des grosses bouées sous le bout de tes portes toujours ouvertes, tu attends que la marée monte.
L`eau en montant va relever doucement tes portes, en les redressants

.
Juste un inconvénient. On ne peut pas rouler sur la plage en voiture. Faut faire ça de nuit

.

Puis deux semaines apres tu peux te lancé dans la dentelle bretonne avec ta carrosserie!!

Posté : ven. 18 juin 2004, 22:49
par dacascos
J'ai pris le bricolage en photo, sinon, le mieux, c'est de mettre des entretoises qui collent sur toute la semelle de la charnière.

Posté : sam. 19 juin 2004, 10:25
par PiK@cHu
enfin quelqu'1 ki a compri ce ke je disai
++

Posté : lun. 27 mars 2006, 18:45
par JL-L
Posté : lun. 27 mars 2006, 19:48
par PiK@cHu
c'est la maladie des lavender!
le frangin l'a fait sur sa ES, exactement le meme probleme, soudure inferieur qui a laché

démontage de porte, soudure de la charniere, reglage de porte et remontage
++

Posté : mar. 28 mars 2006, 07:56
par JL-L
PiK@cHu a écrit :c'est la maladie des lavender!
le frangin l'a fait sur sa ES, exactement le meme probleme, soudure inferieur qui a laché

démontage de porte, soudure de la charniere, reglage de porte et remontage
++

Ouffff,
réparable alors...
bon, y a plus qu'a trouver un carrossier pour me faire ça alors ...
