DEmonter parre choc arriere ? Un SHEMA SVP !
Salut !
J'aimerai savoir comment demonter mon parre choc arriere car je dois changer le petit clapet aeateur qui se trouve entre aile et le parre ch .
Cette piece a été brulé par le pot et du cou j'ai de l'eau ki rentre .
Si qqun a des infos je lui en serait gré de m'en faire part ,et si ces infos sont ss forme de croqui cela serait encore + apréciable .
Je n'ai pa encore trouvé de revues tec au sujet de la 480 ds les commerces de ma région (Strasbourg) .
Merci d'avance .
J'aimerai savoir comment demonter mon parre choc arriere car je dois changer le petit clapet aeateur qui se trouve entre aile et le parre ch .
Cette piece a été brulé par le pot et du cou j'ai de l'eau ki rentre .
Si qqun a des infos je lui en serait gré de m'en faire part ,et si ces infos sont ss forme de croqui cela serait encore + apréciable .
Je n'ai pa encore trouvé de revues tec au sujet de la 480 ds les commerces de ma région (Strasbourg) .
Merci d'avance .
Modifié en dernier par Invité le ven. 07 mai 2004, 22:19, modifié 1 fois.
- davesodapop
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salut
pas trop dur de l'enlever
le bouclier plastique est maintenu sur une traverse metallique qui est fixée par 4 ecrous .
tu y as accés par dessous la voiture , mais prevois du degrippant
ensuite , le bouclier plastique est maintenu par des guides sur les cotés au niveau de la pointe ( le haut du pare choc )
pour mieux , tu peux demonter les pare-boues ( protection des ailes ) en plastoc .
une fois les 4 ecrous enlevés , tirer vers l'arriere en faisant coulisser ( pas evident tout seul )
voila , et profites en pour traiter la lame acier du PC ( voir " degats de la rouille sur nos 480 " )
@plus
pas trop dur de l'enlever
le bouclier plastique est maintenu sur une traverse metallique qui est fixée par 4 ecrous .
tu y as accés par dessous la voiture , mais prevois du degrippant
ensuite , le bouclier plastique est maintenu par des guides sur les cotés au niveau de la pointe ( le haut du pare choc )
pour mieux , tu peux demonter les pare-boues ( protection des ailes ) en plastoc .
une fois les 4 ecrous enlevés , tirer vers l'arriere en faisant coulisser ( pas evident tout seul )
voila , et profites en pour traiter la lame acier du PC ( voir " degats de la rouille sur nos 480 " )
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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Salut,
Rien à rajouter pour les parechocs, tout a été dit.
Pour la revue, regarde sur le net, je crois que l'on peut l'acheter par correspondance chez RTA par ex.
Tu peux aussi la commander chez Nortauto, c'est comme cela que je me la suis procurée . Vu le nombre de demandeurs, je ne pense pas que ça vaille le coup qu'ils en tiennent un stock!!!
A+PR
Rien à rajouter pour les parechocs, tout a été dit.
Pour la revue, regarde sur le net, je crois que l'on peut l'acheter par correspondance chez RTA par ex.
Tu peux aussi la commander chez Nortauto, c'est comme cela que je me la suis procurée . Vu le nombre de demandeurs, je ne pense pas que ça vaille le coup qu'ils en tiennent un stock!!!
A+PR
PR 480 ES 90 220000km :-))
- davesodapop
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en effet ,
les 2x2 ecrous sont a enlever sur le " cul " de la voiture
placés sous les feux ....
un coté est accessible assez facilement , l'autre un peu moins a cause du pot ....
tu t'allonges sous la voiture , a gauche et a a droite , tu verras e gros ecrous de chaque coté , et d'apres mes souvenirs , ils sont pas sur le meme plan ( décalés de 2 ou 3 cms )
des gros ecrous , dans le noir , bien cachés
@plus
les 2x2 ecrous sont a enlever sur le " cul " de la voiture
placés sous les feux ....
un coté est accessible assez facilement , l'autre un peu moins a cause du pot ....
tu t'allonges sous la voiture , a gauche et a a droite , tu verras e gros ecrous de chaque coté , et d'apres mes souvenirs , ils sont pas sur le meme plan ( décalés de 2 ou 3 cms )
des gros ecrous , dans le noir , bien cachés
@plus
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"jeanpete de joie", GT de 1995
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- davesodapop
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ah oui !
c'est vrai ! , la vis du crochet !
je l'avais oublié parce que pas enlevée !
bin ouais , tellement rouillé que le crochet est parti a la main ! donc je savais meme pas comment il de fixait ....
@plus
c'est vrai ! , la vis du crochet !
je l'avais oublié parce que pas enlevée !
bin ouais , tellement rouillé que le crochet est parti a la main ! donc je savais meme pas comment il de fixait ....
@plus
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