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Volvo 940
Posté : mar. 26 juin 2012, 19:42
par Loris
Ce post peut aussi servir de post sur la 940 en générale
Bon pour changer, un petit post sur un problème d'embrayage d'une 940.
Je suis allé voir su VFL et univers Volvo mais sa ma soulé

.
Donc voila, mon problème est la pédale d'embrayage est toute molle et plus moyen de passer les vitesses,:-( .
Il y a une fuite de liquide de freins comme c'est une embrayage hydraulique qui marche avec le liquide de freins et la fuite ce situe au niveau de la butée d'embrayage juste avant la chourfette d'embrayage.
Je me demande si je peux démonter cette butée est démontable facilement, genre sans démonter le boite:?:
Re: Volvo 940
Posté : mar. 26 juin 2012, 22:35
par harchin
Je passe ..
Re: Volvo 940
Posté : mar. 26 juin 2012, 23:22
par matteo69
oui c est normal, c est le recepteur d'embrayage qui est mort, c est comme un maitre cylindre mais pour l embrayage, et les joints dedans meurent ..
donc il y'a surement deux ou trois vis pour le tenir, et les tuyaux ou arrivent le liquide,
démonte et change
Re: Volvo 940
Posté : mar. 26 juin 2012, 23:31
par Loris
Clair, simple, facile se rappelé j'ai beaucoup merci mattéo

Re: Volvo 940
Posté : mer. 27 juin 2012, 00:02
par matteo69
si tu en met un d occasion, récupere aussi l emeteur qui est au bout de la pédale d'embrayage, car il peut lui aussi lacher quelque temps apres, c est courant
Re: Volvo 940
Posté : mer. 27 juin 2012, 08:07
par Loris
ok. Tu en as eu une de 940?
Re: Volvo 940
Posté : mer. 27 juin 2012, 09:26
par Ben
il existe probablement des repair kit outre manche pour ça.
il me semble aussi avoir vu justement sur un des forum sus cité que la purge s'effectue de manière particulière (différemment que pour les freins).
Re: Volvo 940
Posté : mer. 27 juin 2012, 17:08
par Loris
J'ai vu justement des vis de purge sur le cylindre d'embrayage, je comptais justement la dévisser et purger comme des freins en pompant tel un shadoq sur la pédale d'embrayage

Re: Volvo 940
Posté : mer. 27 juin 2012, 22:08
par Ben
a vérifier, c'est ce qui me parait normale également (et comme ça que j'avais fait sur ma spit) mais il me semble avoir vu un message d'un gars qui galérait sur VFL.
tiens regarde
ici, il semble bien y avoir un truc particulier avec la vis de purge de l’étrier et du récepteur !!!
Re: Volvo 940
Posté : mer. 27 juin 2012, 22:52
par vtec
Je vais vous donner la méthode (100/100 de réussite) que j'utilisais chez Béhème pour purger les embrayages après remplacement du récepteur et/ou de l'émetteur. Il suffit simplement se remplir le bocal de liquide et...........................de pomper doucement, sans rien ouvrir, sur la pédale

! Au bout d'un moment (plus ou poins long), on sent la pédale qui commence a avoir un point dur en bas, puis ce point dur grandit jusqu'a occuper toute la course de la pédale

! Surveiller le niveau de liquide pendant l'opération!
Voilà! Ça marchait très bien sur les Béhèmes, je ne vois pas pourquoi ça ne ferait pas de même sur les Volvo (et autres!)
Re: Volvo 940
Posté : jeu. 28 juin 2012, 00:02
par matteo69
tu as pas besoin de purger, tu ouvre ,, tu attends que le liquide descend jusqu'en bas, il chasse l'air de toute façons.. même pour les freins je fait ça, j'ouvre et quand ça coule bien c est qu'il y'a plus d'air
tu peux apres ça donner un petit coup de purge en pompant comme l'on fait avec la pédale de frein, voir si il n'y à plus d'air
Re: Volvo 940
Posté : mar. 10 juil. 2012, 18:16
par Loris
Avez vous une idée de savoir si un radiateur et un ventilateur de 940 TD se monte sur une 960 essence?
