Comment remplacer la buse de l'essuie glace arrière ?

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Comment remplacer la buse de l'essuie glace arrière ?

Message par Invité » mar. 25 mai 2004, 13:51

Bonjour,

Durant la séance de nettoyage de mon 480, par un malheureux manoeuvre avec la brosse moussante j'ai pété la buse triangulaire de l'essuie-glace arrière.

J'ai trouvé la pièce de recharge, mais je sèche un peu comment effectuer le changement...

Avant que je fasse des catastrophes, y a-t-il un schéma tout simple pour le mécanicien de dimanche que je suis ? Merci d'avance ;-)

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Message par Invité » jeu. 27 mai 2004, 10:06

heu, il n'y a personne qui peut me refiler un tuyeau sur l'installation de la dite buse de recharge ?

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jonathan
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Message par jonathan » jeu. 27 mai 2004, 10:24

Bienvenue !

Je ne peux pas t aider la dessus, mais ne t inquietes pas, la reponse va venir :!:
Jonathan

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Message par Invité » jeu. 27 mai 2004, 12:56

merci, ca fait bien plaisir ;-) j'ose simplement espérer que la réponse arrivera avant ce week-end car je compte justement m'y atteler dessus, après avoir traîné durant presque une année.... :mrgreen: :!:

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AOD
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Message par AOD » jeu. 27 mai 2004, 13:57

Moi je sais que cette fameuse buse à sa tuyauterie derrière le carter plastique qui est clipsé contre le montant arrière droit....elle est difficilement accessible je crois....pour la buse faut juste tirer dessus (le petit triangle) si je ne m'abuse...!!!
:ae turbo
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Message par Invité » jeu. 27 mai 2004, 14:58

eh bien c'est ce que je me disais la même chose, à savoir déclipser le petit triangle... car j'ai vu un peu de mastic noir autour de la base de la buse. et encore vu que je suis un mécano de dimanche........ :oops:

vais tenter le coup ce week-end, et vous tiendrai au courant !

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Message par Invité » jeu. 27 mai 2004, 17:56

alors voilà la fin de l'histoire !

il m'a tout simplement suffi de déclipser le petit triangle de son support, en le tournant doucement. Cela se déboite très simplement.

Ensuite le remettre bien fermement sur le support en question, et voilà ça marche impeccablement.

Le pire c'est que j'ai attendu presque une année avec cette pièce de recharge sous les bras :oops: :oops: :oops:

Tant mieux si ça finit très bien :mrgreen:

Et merci pour le tuyau !

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Message par dacascos » jeu. 27 mai 2004, 18:18

GIL a écrit :alors voilà la fin de l`histoire !



Et merci pour le tuyau ...
... D'arrosage

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Message par dacascos » jeu. 27 mai 2004, 18:31

Ou le début du WE

TITI

Message par TITI » jeu. 27 mai 2004, 19:10

J'ai eu le même pb il y a qq années et pour renforcer la pièce triangulaire qui est creuse j'ai coulé de la colle, la célèbre bi-composant bleue dans les parties creuses et laissé sécher. J'ai ensuite monté la pièce.
Depuis (ca fait au moins 8 ans) je l'ai plus cassé.

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Message par Invité » jeu. 27 mai 2004, 19:49

Tiens, tiens, tiens pas bête l'idée de la mythique colle bi-composant bleue. Vais m'y mettre aussi, merci encore de l'idée ;-)

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Comment démonter grille aération et gicleur arrière ?

Message par dacascos » jeu. 15 juil. 2004, 00:13

Bonjour, je cherche à savoir s'il y a un moyen délicat de démonter le gicleur arrière d'une 480 ?
Pareil pour les grilles d'aération de soufflerie de tableau de bord ?

MERCI à tous
Le site du mac gratuit !!
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20V turbo

Message par 20V turbo » jeu. 15 juil. 2004, 00:25

Pour les grilles d'aération tu peux prendre un petit tournevis et faire levier sans perdre la pièce en métal! J'ai déjà démonter ça sur ma Xm et ça allait!

Par contre pour le gicleur je sais po

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Message par davesodapop » jeu. 15 juil. 2004, 08:41

salut

pour le gicleur , tu tires dessus , c'est tout ! ;-)

pour les grilles , elles se retirent facilement aussi , en faisant un peu levier , et sur les axes , il y a une partie metallique qui fait ressort , et une partie plastique qui fait frottement ( pour que l'aerateur reste en position ) , ne perd pas ces parties :mrgreen: ;-)

@plus
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Message par jonathan » jeu. 15 juil. 2004, 09:51

faut pas tourner un peu pour le gicleur ? je crois qu on en avait parlé au Lux.

Pour les grilles d aeration, c est facile, j ai reussi a le faire :-D
Mets un chiffon entre le tournevis et le plastique sinon tu vas avoir quelques traces... :roll:
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Message par dacascos » jeu. 15 juil. 2004, 17:35

OK, merci les gars, pour la grille çà devrait être bon, mais pour le gicleur, j'enlève le triangle et après il y a un cylindre, il vient pas en tirant dessus, il faut le tourner ?
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Message par davesodapop » jeu. 15 juil. 2004, 18:58

salut ,

le gicleur est en 3 parties :

:arrow: le gicleur ( de forme triangulaire )
:arrow: la base du gicleur ( qui est posée sur la carosserie ) se retire de la meme maniere que le gicleur
:arrow: la derniere partie se fixe a l'interieur du vehicule , alors attention ! on y accede en demontant le plastique du montant de coffre... :evil:

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Re: Comment remplacer la buse de l'essuie glace arrière ?

Message par Sebo » lun. 29 janv. 2024, 16:47

Salut à tous!
Comme promis sur le groupe Facebook, si comme moi votre gicleur de lave glace arrière est cassé à sa base, mais que vous avez pu conserver les morceaux (pas de bol, j'ai retrouvé le gicleur mais pas le joint d'embase), voici un petit tuto pour le réparer à moindre frais.
https://drive.google.com/file/d/1FvXuf5 ... sp=sharing

Voilà déjà à quoi la pièce complète ressemble quand elle est démontée. Ca aide à comprendre, mais vous n'aurez pas à le démonter :
https://drive.google.com/file/d/1SoMbHC ... drive_link

Trouvez un tube alu de 3mm (on en trouve chez Casto de mémoire). Percez le morceau cassé pour agrandir un peu le trou avec une mèche de 3mm et insérer le tube alu à l’intérieur avec un peu de super glue :
https://drive.google.com/file/d/1H1zrfE ... drive_link
https://drive.google.com/file/d/1SNv61m ... drive_link
https://drive.google.com/file/d/1dThV-X ... drive_link
https://drive.google.com/file/d/1Rb20yD ... drive_link

Faites de même coté voiture, sur une profondeur de 4-5mm :
https://drive.google.com/file/d/1hHKo69 ... drive_link
et balancez une petite giclette de lave-glace pour éliminer d'éventuels morceaux de plastique qui auraient pu tomber dedans.

Sciez le bout de tube pour ne laisser que 4-5mm, et l'insérer dans le trou
Attention : il y a un méplat sur le téton qui dépasse, et la buse triangulaire ne peut s’insérer dessus sur d’une seule manière. Il faut donc s’assurer qu’on l’oriente correctement (vers l'extérieur de la voiture).
Méplat du mauvais coté :
https://drive.google.com/file/d/1JsbOYm ... drive_link
Méplat du bon coté (non visible) :
https://drive.google.com/file/d/117E2X0 ... drive_link

J’ai fait un essai à blanc pour voir et comme c’était suffisamment ajusté je n’ai pas collé… selon les cas, vous aurez peut être à le faire, donc prévoyez bien votre coup avant qu'il ne soit trop tard!

Réinstallez le joint d'embase (que je n'ai pas), la buse, vérifiez que ça ne fuit pas, et GO!
https://drive.google.com/file/d/1WJTyzH ... drive_link
https://drive.google.com/file/d/1X1DA89 ... drive_link
https://drive.google.com/file/d/1GjBn9S ... drive_link

et si vous avez besoin de le démonter, on trouve tout ici https://www.volvo-480-europe.org/forum/ ... 00#p229700
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Re: Comment remplacer la buse de l'essuie glace arrière ?

Message par AOD » mar. 30 janv. 2024, 22:58

Top, alors ce CT ? :mrgreen:
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Re: Comment remplacer la buse de l'essuie glace arrière ?

Message par Sebo » mar. 30 janv. 2024, 23:31

Ahah ça, c’était accessoire!
Pour le CT j’avais surtout un AB fendu et un bloc veilleuse/cligno fissurés à changer, mais ça c’est fait ✅. Un petit réglage de frein à main, et je vais pouvoir y aller cette semaine.
Après j’ai encore une durite de turbo, la durite de calorstat, le filtre à essence, les laves phares et la plage arrière à enrouleur à installer + une vidange à faire, mais ça n’empêche pas de passer le CT 👌
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